Call of Duty

Un bug ridicule rend les boucliers anti-émeutes inutiles sur Warzone

by Lucas Vilpoux

Partager


Les boucliers anti-émeutes ne sont pas beaucoup utilisés dans Warzone et cela ne va pas aller en s’arrangeant, puisque l'arme de protection est la cible d'un bug absurde qui la rend complètement inutile.

Lorsque vous prenez un bouclier anti-émeute dans Warzone, vous faites déjà un choix très important. La protection peut être excellente dans certaines situations, mais elle limite considérablement votre expérience de jeu. En effet, vous disposez d’une seule arme, ce qui réduit votre impact à courte ou longue distance.

Advertisement

Si vous gardez une position dans les bâtiments et décidez de jouer patiemment, le bouclier anti-émeute peut être avantageux. En revanche, si vous êtes la cible de plusieurs attaques ennemies simultanément en pleine zone ouverte, vous pouvez difficilement adapter votre façon de jouer.

Le bouclier anti-émeute bloque toutes les formes de dégâts entrants et vous permet de vous rapprocher de vos adversaires sans crainte. Aussi, il permet d’être protégé des tirs dans le dos, du moins c’est ainsi qu’il est censé fonctionner.

Advertisement

En effet, un tout nouveau problème rend le bouclier anti-émeute inefficace, alors que Warzone approche de sa cinquième Saison. Il est donc conseillé d'éviter de l'utiliser jusqu'à ce qu'un correctif soit déployé, car ce bug peut facilement vous coûter un match.

Riot shield bug needs sorting... from r/CODWarzone

Si toutefois vous équipez un bouclier anti-émeute, évitez à tout prix les échelles. En effet, si vous escaladez une échelle avec votre bouclier en main, il y a de grande chance que le bouclier ne fonctionne pas une fois que vous atteignez le sommet.

En sortant d'une échelle, le bouclier anti-émeute sera visuellement équipé sur votre écran. Pourtant, les apparences sont trompeuses puisque du point de vue de l’ennemi, le bouclier sera toujours sur votre dos.

Advertisement

Par conséquent, les balles vous impacteront directement, alors que vous pensiez être protégé par le bouclier.

Bouclier anti-émeute Warzone
Infinity Ward
Il est déconseillé d'utiliser les boucliers anti-émeutes dans Warzone jusqu'au prochain correctif

Le co-directeur de la conception du multijoueur d'Infinity Ward, Joe Cecot, a répondu à un problème similaire en juin. "Nous allons y jeter un œil", avait-il déclaré à l’époque. Des mois plus tard, le bouclier anti-émeute est encore la victime d'un problème.

Si vous voulez maximiser vos chances de survie, il est déconseillé de jouer avec un bouclier anti-émeute pour le moment. On ne sait pas quand un correctif va être déployé, bien que la prochaine grosse mise à jour de Warzone approche à grand pas.

Advertisement

La Saison 5 devrait être lancée le 5 août, introduisant une multitude de nouveau contenu et réduisant même la taille du fichier pour les joueurs sur console.