La triche Warzone pousse les pros à abandonner les tournois - Dexerto.fr
Call of Duty

La triche dans Warzone pousse les pros à abandonner les tournois publics

Publié le: 30/Jul/2021 15:01

by Martin Thibaut

Partager


FaZe Kalei a annoncé qu’elle ne participerait plus aux événements publics de Warzone. Elle a également demandé aux autres streamers et joueurs pros de faire de même dans le but de combattre l’inaction contre la triche.

La triche n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui dans Warzone. En effet malgré plus d’un demi-million de comptes banni, les hackers persévèrent.

Nous avons déjà vu de nombreux grands noms comme NICKMERCS et CouRage abandonner le titre.

Beaucoup ont donc préféré partir sur Apex Legends en raison des problèmes de triche. En outre malgré les avertissements de personnalités publiques, la plupart des derniers événements de Warzone se sont déroulés dans des lobbys ouverts.

Publicité

Ceci engendre forcément énormément de problèmes pour l’intégrité compétitive des tournois.

Une nouvelle personnalité arrête de participer aux tournois de Warzone.

Aujourd’hui, c’est FaZe Kalei  qui a décidé de prendre du recul vis-à-vis de ces compétions.

Malgré les lobbys publics, les joueurs ont une arme contre les tricheurs dans les tournois de Warzone. Effectivement, si les équipes rencontrent un joueur suspect, elles sont souvent autorisées à redémarrer et à chercher une nouvelle partie.

Kalei et son équipe ont été interrompus par 11 tricheurs lors d’un événement du 29 juillet. Cela a conduit à trois heures consécutives de réinitialisations constantes.

Publicité

Les administrateurs sont finalement intervenus et ont annoncé qu’il n’y aurait plus de réinitialisation. Cependant, ils ont été victimes d’un autre tricheur lors de leur dernière partie, ce qui a mis fin à leur parcours sans ménagement.

“J’ai le cœur brisé par ce que ce jeu est devenu”, a déclaré Kalei dans un tweet supprimé après cette malheureuse défaite. “J’en ai fini avec les tournois publics”, a-t-elle ajouté. De plus, elle “espère que d’autres streamers suivront”.

La joueuse de FaZe poursuit : “Je veux juste que les gens comprennent l’état actuel de Warzone et ce à quoi nous, les compétiteurs, devons faire face.”

Publicité

Tweet Faze Kalei
Twitter: KaleiRenay
Les tweets supprimés de Kalei à propos de la triche dans Warzone.

Afin d’organiser des événements plus appropriés, Kalei a demandé que les lobbys privés deviennent la norme à l’avenir. Les événements publics “nous tuent”, a-t-elle souligné : “J’aurais arrêté il y a longtemps, mais ma chaîne s’est développée sur Warzone. Si rien n’est fait, Warzone sera bientôt injouable”.

Kalei ne sera certainement pas la dernière dans cette position. En fait, plusieurs joueurs pros on décidé de suivre sont Example après sont message sur Twitter.

Alors que Raven Software est resté assez silencieux au milieu du procès en cours avec Activision, il reste à voir si un anti-cheat plus efficace est en préparation.

Publicité