Trailer de la campagne de Vanguard : ce qu'il fallait en retenir - Dexerto.fr
Call of Duty

Trailer de la campagne de Vanguard : ce qu’il fallait en retenir

Publié le: 26/Aug/2021 12:48

by Casey Blondeau

Partager


Il était possible hier de voir le trailer de la campagne de Call Of Duty : Vanguard durant la soirée d’ouverture de la GamesCom 2021. Découvrez ici tous les détails importants de ce trailer !

C’est une démo de plus de 9 min qui nous a été présentée ce 25 août, mettant en avant le front Est de la guerre lors de la tristement célèbre bataille de Stalingrad en URSS. Toute la séquence a été réalisée sur PS5, il n’y a donc encore aucun gameplay sur PC ou Xbox disponible à ce jour. Il faudra attendre sans doute la bêta du jeu du 10 au 13 septembre.

Publicité

Call Of Duty : Vanguard le FPS next-gen

On sait que Vanguard sera le premier jeu d’Activision à utiliser les ressources des nouvelles consoles permettant donc d’augmenter le nombre d’IPS jusqu’à 120, une meilleure résolution, de meilleurs graphismes, le Ray Tracing, etc.

Des graphismes à couper le souffle

Activision
Vanguard est le premier CoD développé sur next-gen

Call Of Duty : Vanguard utilise le même moteur graphique que MW2019 qui était un moteur plus réaliste. Celui de Cold War n’a pas été reprissans doute après les retours des joueurs et de son aspect cartoon.

Même si le moteur reste le même, le jeu est encore plus beau, des jeux d’ombres bluffant, des effusions de sang très réalistes, des textures proches de la réalité.

Publicité

Un gunfight réaliste

Activision
Un gunfight encore plus réaliste !

Depuis MW2019, la franchise s’essaye aux armes avec du recul et une meilleure sensation de tir. Sur Vanguard, on voit le joueur utiliser un fusil à pompe puis un fusil tactique ainsi qu’une mitraillette. Ces trois armes ont une excellente sensation que ce soit au niveau du tir ou de la prise en main. On y ressent le recul de l’arme bien plus grand pour les armes de l’époque et la puissance du fusil à pompe au corps à corps qui démembre les soldats.

Cela peut ne pas plaire à une partie de la communauté qui préférait l’ancien feeling des armes présent jusqu’à BO4, mais Activision a choisi la nouveauté et le réalisme en délaissant petit à petit le côté arcade de ses armes tout en conservant celui de son gameplay et qui a toujours fait la force de la licence.

Publicité

De nouvelles fonctionnalités

Activision
L’escalade sera possible sur Vanguard

Lors du trailer on peut voir plusieurs nouvelles mécaniques. Tout d’abord le tir de suppression qui est utilisé à plusieurs reprises consistant à tirer sans vraiment viser. Servant à déstabiliser les ennemis, mais aussi de tirer sans se montrer.

Une autre d’autant plus intéressante est la capacité à escalader des murs avec des prises. Mécanique utilisée plusieurs fois dans le trailer, Activision souhaite ajouter plus de verticalité dans son level design déjà bien présent sur les deux derniers opus de la franchise.

Enfin une mécanique très rafraichissante est la destruction du décor bien plus grande qu’avant : des murs, des portes, le sol, des bâtiments entiers. C’est une très bonne chose pour Vanguard qui souhaite apporter encore plus de réalisme à son jeu.

Publicité

La bande-son du jeu

Call Of Duty est connu pour avoir de très bonnes musiques, mais souvent elles sont dans le même registre n’offrant pas énormément de nouveautés. Cependant dans Vanguard, Activision s’essaye a des musiques beaucoup plus instrumentales avec du violon et des musiques d’actions orchestrales.

Pour certains membres de la communauté, la musique des jeux leur importe peu, mais pour une autre partie c’est un point essentiel qui rend l’immersion encore plus profonde, surtout lors de la campagne.

Une histoire prenante

Activision
Une bataille de Stalingrad plus vraie que nature

La démo se passe à Stalingrad et met en scène un avant/après qui n’est pas commun dans un jeu sur la Seconde Guerre Mondiale mettant souvent en avant la ville déjà en ruine. On peut donc voir l’attaque des avions détruisant la ville  en temps réel nous faisant vivre la guerre comme si nous l’observions en temps réel.

Publicité

De plus les bâtiments et le style de l’époque nous font encore plus plonger dans cette mythique bataille malgré.

Que retenir de cette démo de Call Of Duty : Vanguard ?

Il sera le premier FPS next-gen d’Activision introduisant de nouvelles armes, nouveaux graphismes et nouvelles mécaniques permettant au jeu de se hisser à une place de concurrent. Il reste à savoir ce que donnera le multijoueur, mode le plus attendu des joueurs.