La Saison 4 de MW3 devrait réintroduire un célèbre Killstreak d’Advanced Warfare

Ludovic Quinson
Opérateurs Call of Duty Advanced Warfare

La mise à jour de la Saison 4 de Modern Warfare 3 s’annonce pleine de nouveautés, et les fans ont déjà repéré un Killstreak très apprécié d’Advanced Warfare dans un premier court trailer.

La Saison 4 de Modern Warfare 3 débutera le 29 mai, et les développeurs ont publié un premier trailer teaser le 16 mai. Ce trailer confirme le retour de l’emblématique Kar98k ainsi qu’une nouvelle carte sur le thème japonais, mais un autre indice plus subtil a attiré l’attention des joueurs.

Le court trailer semble confirmer que le Killstreak de la Bombe ADN d’Advanced Warfare fera également son retour dans cette mise à jour. Au début du teaser, quelques images furtives montrent brièvement un mystérieux gaz vert suivi d’un brin d’ADN.

Tout cela indique le retour du Killstreak classique du jeu de 2014, et fait suite à la découverte des leakers de fichiers mentionnant une “dna_nuke” après la Saison 3 Rechargée.

Ce sera le dernier d’une longue série d’éléments d’AW à arriver dans MW3, après des armes comme le fusil de sniper MORS et le fusil d’assaut BAL-27.

Les joueurs de longue date se souviendront que la Bombe ADN était un Killstreak secret dans le premier jeu de Sledgehammer Games, obtenue en réalisant 30 kills en une seule vie. Ceux assez talentueux pour en obtenir une déclenchaient un compte à rebours de 10 secondes avant que la bombe n’explose et n’élimine tous les ennemis.

La principale différence entre cela et la Nuke classique était qu’elle ne mettait pas fin instantanément à la partie. Au lieu de cela, elle éliminait l’équipe ennemie en un seul coup, puis le jeu continuait avec une brume verte persistante dans l’air.

Bien sûr, MW3 propose déjà une Nuke Tactique MGB pour ceux qui réalisent une série de 30 kills, il reste donc à voir comment la Bombe ADN sera intégrée dans le multijoueur. Il est possible qu’elle soit ajoutée à la liste régulière des Killstreaks et nécessite moins d’éliminations pour être obtenue, ou que les joueurs qui atteignent une série de 30 kills puissent choisir quel dispositif appeler.

Nous devrons également attendre de voir si la Bombe ADN fera son apparition dans Warzone, qui devrait également recevoir beaucoup de nouveaux contenus dans le cadre de la mise à jour de la Saison 4.