Le talentueux joueur français HyDra, bientôt en Call of Duty League ? - Dexerto.fr
Call of Duty

Le talentueux joueur français HyDra, bientôt en Call of Duty League ?

Publié le: 21/Avr/2021 18:25 Modifié le: 23/Avr/2021 10:45

by Océan Fleutot

Partager


Le très jeune joueur français Paco « HyDra » Rusiewiez pourrait bientôt faire son entrée dans la Call of Duty League. Ultra talentueux, il peut devenir le futur visage de la franchise en France.

La Call of Duty League est la compétition la plus prestigieuse de la saga. Récemment, la CDL a annoncé son retour en LAN après plus d’1 an en ligne à cause de la crise sanitaire mondiale. Créé en 2020 par Activision, elle suit le modèle de l’Overwatch League avec 12 équipes professionnelles permanentes basées dans des villes soutenues par des sponsors.

Publicité

Parmi ces équipes, on retrouve ainsi Paris Legion pour représenter la capitale française même si elle ne compte aucun joueur tricolore dans ses rangs. D’ailleurs, aucun français n’est présent dans la CDL en tant que titulaire. Mais cela pourrait bientôt changer.

Le très talentueux Paco Rusiewiez aka HyDra est pressenti pour remplacer Mackenzie « Mack » Kelley, joueur des New York Subliners. Agé de seulement 19 ans, HyDra est actuellement remplaçant chez les Subliners. Il évolue en Call of Duty Challengers, la ligue inférieure de la CDL où les joueurs concourent afin de montrer tout leur potentiel aux équipes professionnelles.

Publicité

Call of Duty League ZooMaa Hydra
Twitter : @ZooMaa
HyDra avec l’ancien joueur pro Thomas « ZooMaa » Paparatto

Malgré un bon début de saison, NYSL n’a pas vu grand chose lors du Major II début avril. L’équipe s’est fait sweeper 3-0 par Dallas Empire puis sur le même score par les Los Angeles Thieves. Ne remportant aucune manche, les Subliners sont dans la tourmente.

Un nouveau roster prometteur ?

Pourtant, le roster de l’équipe compte une légende de l’esport sur Call of Duty : James « Clayster » Eubanks, triple champion du monde. Il est accompagné d’un autre joueur talentueux de 20 ans, le Canadien Conor « Diamondcon » Johst ainsi que son compatriote Obaid « Asim » Asim. Enfin, Mack complète la liste mais c’est bien lui qui serait sur la sellette.

Publicité

Call of Duty League Mack New York Subliners
Instagram : Subliners
Mack déçoit fortement les fans des Subliners, il a souvent un ratio K/D négatif en CDL

Ses récentes performances sont décevantes et HyDra pourrait bien en profiter. Le Français réalise des scores impressionnants en Challengers et est un monstre en 1v1, domaine où Mack ne répond pas présent. L’Américain a un ratio négatif dans les deux modes à réapparition : Contrôle et Point Stratégique.

De plus, la Recherche & Destruction est un mode de jeu qui ne réussit pas aux Subliners. Ils ont un bilan total de 10-10. HyDra est quant à lui le joueur le mieux noté dans ce mode de jeu en Challengers. Son apport devrait faire du bien à NYSL et les rumeurs s’intensifient concernant son entrée dans le roster. La compétition reprendra le 22 avril 2021 avec beaucoup d’attentes et l’on espère y voir quelques changements.

Publicité

Son éventuelle arrivée devrait ravir les fans français de Call of Duty. Malgré une importante fanbase de la saga dans l’hexagone, le pays est assez mal représenté au meilleur niveau de la compétition. HyDra pourra peut-être y remédier et qui sait, s’imposer comme un futur French Monster ?