Des changements pour le mode Contrôle en CDL auraient fuité

Gaston Cuny

Un joueur professionnel aurait fait fuiter des informations sur le futur du mode Contrôle en Call of Duty League avec des changements à venir.

Le mode Contrôle est apparu pour la première fois sur Black Ops 4, que ce soit dans les parties publiques ou en compétition. Depuis, il a créé un nouveau type de gameplay pour parer à l’absence des modes comme la Capture du Drapeau, Domination ou la Liaison Satellite des jeux à jetpack.

Sur Modern Warfare, la Domination était le 3e mode à l’honneur en compétition. Suite à l’arrivée de Black Ops Cold War les joueurs ont dû se réhabituer au Contrôle.

Et alors que nous arrivons à la moitié du Stage 2 de la saison 2021 en CDL, il semblerait que des changements pour ce mode de jeu soient à venir.

TreyarchLe mode Contrôle, sur la carte Raid.

Vous devez être au courant si vous jouez à ce mode régulièrement, mais capturer l’un des deux points donne 1 minute de plus à l’équipe qui attaque, ce qui leur permet d’avoir plus de temps pour capturer le deuxième point et gagner la manche.

Mais il semblerait que ce système soit remis en cause. Il pourrait désormais donner 20 secondes supplémentaires à chaque tier de capture sécurisé au lieu de 60 secondes pour la capture entière.

Octane a déclaré à ZooMa : “Je sais pas si je suis autorisé à le dire, mais bon, ils vont ajouter du temps pour chaque tick au lieu de la capture.”

Ce changement devrait un peu plus avantager les équipes attaquantes. On ne sait pas à quel point cela pourrait impacter le mode de jeu mais il sera intéressant de voir comment le mode de jeu évoluera suite à cet ajustement.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].