Le système de Prestige de Vanguard fait crasher le jeu - Dexerto.fr
Call of Duty

Le système de Prestige de Vanguard fait crasher le jeu en boucle

Publié le: 16/Nov/2021 14:39

by Martin Thibaut

Partager


Le système de Prestige fait partie intégrante de la structure multijoueur de Call of Duty, mais les problèmes liés au suivi de l’XP de la pré-saison de Vanguard ont créé un gros bug au niveau de cette mécanique appréciée des fans.

Un certain nombre de soucis ont affecté le mode multijoueur de Vanguard depuis son lancement, comme ce bug ridicule qui permet aux joueurs de parcourir la carte en volant, mais un nouveau bug affecte le système de prestige.

Ce problème ne se produit que dans le menu d’après-game, une fois que les joueurs ont atteint la fin du Prestige 2, et commencent leur voyage vers le 3ème prestige et les niveaux 100+.

Publicité

Cold War Prestiges
Activision
Un bug similaire était déjà apparu sur Cold War.

Le bug du 3ème Prestige de Call of Duty: Vanguard

Le problème survient après avoir atteint le niveau 101.

Au lieu d’augmenter et de continuer à progresser, le compteur d’expérience ne passe jamais au niveau suivant, ce qui laisse les joueurs coincés sur le menu, quel que soit le montant d’XP qu’ils gagnent pendant que le bug est actif.

Comme effet secondaire, l’écran de distribution de l’XP passe en boucle l’animation de montée de niveau de prestige, qu’une montée de niveau ait eu lieu ou non.

Le système de Prestige de Vanguard est conçu pour plafonner au troisième niveau pendant cette pré-saison avant d’être étendu à sept dans la mise à jour de la Saison 1 de décembre, mais le niveau maximal est censé être de 1000, et non de 101.

Publicité

C’est le joueur u/selenfresser qui a partagé son expérience, confirmée par d’autres joueurs et qui l’oblige à redémarrer le jeu à chaque partie.

Ces joueurs rencontrent également des problèmes à ce niveau : “La même chose m’arrive depuis environ un jour et demi maintenant, mon niveau se bloque comme le vôtre au niveau 101 prestige 3.”

Un autre a ajouté : “Je pensais que c’était un bug et j’ai redémarré mon jeu plusieurs fois hier à cause de ça”.

Le problème semble être plus un problème visuel, car un autre utilisateur rapporte que le jeu suit les niveaux des joueurs avec précision malgré le visuel : “Un type a un prestige de 19 (niveau 900), mais il n’affiche qu’un prestige de 3 dans le jeu.”

Publicité

Sledgehammer n’a pas encore reconnu ce bug à l’heure où nous écrivons ces lignes.