Patch note Warzone 2 Saison 2 : Ashika Island, Goulag, équilibrage des armes…

Ludovic Quinson
Warzone 2 saison 2

La saison 2 de Warzone 2 vient d’apporter de nombreuses nouveautés sur le Battle Royale. Découvrez alors le patch note complet de cette grande mise à jour.

Après une longue attente, la saison 2 de Warzone 2 et de Modern Warfare 2 est enfin arrivée et il s’agit ici de la plus grosse mise à jour du Batte Royale à ce jour en raison des nombreuses modifications majeures qui ont été apportées au gameplay.

Alors afin que vous ne soyez pas trop perdu, voici le patch complet de la mise à jour de la saison 2 de Warzone 2.

Nouvelle carte Resurgence, Ashika Island

Carte Ashika Island dans Warzone 2
Ashika Island va faire revenir l’expérience Resurgence dans Warzone 2.

Ashika Island est la toute nouvelle carte Resurgence de Warzone 2 qui sera disponible dans la saison 2 de Warzone 2. Cette carte est située “quelque part dans la région APAC (Asie-Pacifique)” et présente différents emplacements qui offrent tous des dispositions uniques pour des combats variés.

Toujours sur le thème des îles de l’Asie-Pacifique, cette nouvelle carte Resurgence va également reprendre la map Castle de World at War, ce qui ne manquera pas d’enthousiasmer les fans de longue date.

Parmi les autres emplacements de cette carte, nous pouvons également citer Town Center, Beach Club ou encore Port Ashika.

Ashika Island a été développée par High Moon Studios qui est le studio qui a également développé la carte Fortune’s Keep du premier Warzone.

Mise à jour de la carte Al Mazrah

Carte Afghan de MW2 dans Warzone 2
Cet avion donne envie de refaire des trickshots comme à l’époque.

Al Mazrah fera également l’objet de quelques mises à jour dans la saison 2 de Warzone 2. Un avion s’est notamment écrasé vers les grottes de Sattiq, et il ressemble à une épave familière du jeu original de Modern Warfare 2.

Changements dans le loot et le Goulag

Infinity Ward a confirmé que la mise à jour de la saison 2 de Warzone 2 fera revenir le 1v1 dans le Goulag, remplacement ainsi le 2v2 introduit lors du lancement du BR. Les joueurs réclamaient ce changement depuis un certain temps, et il sera finalement introduit dans la saison 2.

Le loot fait également l’objet de changements majeurs, puisque les développeurs ont annoncé qu’ils allaient revenir au système d’origine où le butin apparaissait sur le sol après le loot des coffres et l’élimination des joueurs.

Les sacs à dos moyens et grands ne seront plus disponibles à l’avenir, afin d’éviter que les joueurs n’empilent les Killstreaks et autres équipements. De plus, les joueurs commenceront maintenant toutes les parties avec 3 plaques.

Les développeurs ont également révélé que l’argent sera plus facilement disponible et que d’autres changements de prix seront apportés pour que les joueurs en aient plus pour leur argent.

Changements dans la personnalisation de vos classes

Un autre changement clé de la saison 2 de Warzone 2 est l’introduction des packs d’atouts personnalisables, qui permettront aux joueurs d’adapter leur équipement à un style de jeu spécifique.

Actuellement, il n’y a qu’une poignée de packs d’atouts prédéfinis parmi lesquels choisir, sans possibilité d’échanger les options individuelles.

Cette fonctionnalité “sera lancée avec un nombre légèrement réduit d’atouts disponibles”, mais les développeurs ont indiqué qu’ils pourraient en réintroduire plus au fil du temps.

Infinity Ward a également révélé qu’ils allaient légèrement baisser les prix des largages de ravitaillement lors de la prochaine mise à jour. Ces objets seront également lootables sur la carte pour la première fois, mais les développeurs ont prévenu qu’ils seront incroyablement rares.

Le coût des armes principales a également été réduit, afin de donner aux escouades de toutes tailles une meilleure chance de récupérer au moins une de leurs armes.

Cinq nouvelles armes pour la saison 2

Les développeurs vont ajouter cinq nouvelles armes au cours de la saison 2 de Warzone 2. En voici la liste, avec leur date d’arrivée et la façon dont les joueurs vont pouvoir les débloquer :

  • ISO Hemlock – (dès le lancement, passe de combat)
  • KV Broadside – (dès le lancement, passe de combat)
  • Double Kodachis (dès le lancement, passe de combat)
  • Arbalète (mi-saison, défi débloqué ou magasin)
  • Tempus Torrent (mi-saison)

Nouvel opérateur

Opérateur Ronin dans Warzone 2
Ronin fait son grand retour dans Warzone 2.

Les développeurs ont officiellement révélé que Ronin allait être le tout nouvel opérateur de la saison 2 de Warzone 2. Ronin était déjà présent dans Modern Warfare 2019.

Basé sur le vétéran de l’armée américaine Tu Lam, qui a fourni la capture des mouvements du personnage, Ronin a fait ses débuts dans Modern Warfare 2019 et va revenir dans Modern Warfare 2 à l’occasion du lancement de la saison 2 en adoptant un look furtif et samouraï.

Patch note MAJ Warzone 2 saison 2

Équilibrage des armes

Fusils d’assaut

  • M13B
    • Augmentation des dégâts à moyenne portée
    • Augmentation des dégâts au torse
  • Kastov 762
    • Légère réduction des dégâts
    • Ajout d’une réduction supplémentaire des dégâts à longue portée
  • Lachmann-556
    • Augmentation de la cadence de tir semi-automatique
  • M4
    • Augmentation de la cadence de tir semi-automatique
  • STB 556
    • Correction d’un problème avec le chargeur “Single Tap Mod” qui faisait que l’arme infligeait beaucoup moins de dégâts à la partie supérieure du corps

Fusils de combat

  • Lachmann-762
    • Diminution des dégâts à la tête et au torse en mode automatique
    • Augmentation des dégâts au torse en semi-automatique
    • Augmentation de la cadence de tir en semi-automatique
    • Réduction du recul en full auto
    • Augmentation des dégâts à longue portée
    • Ajout de dégâts minimaux contre les armures
  • FTAC Recon
    • Diminution des dégâts sur la partie supérieure du torse en full auto
    • Réduction du recul de l’arme en full auto
    • Augmentation de la distance des dégâts à courte distance
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts dans le bas du torse
    • Ajout de dégâts minimums contre les armures
  • SO-14
    • Augmentation de la cadence de tir en semi-automatique
    • Augmentation des dégâts à longue portée
    • Réduction des dégâts des tirs à la tête en semi-automatique
    • Ajout de dégâts minimums contre les armures
  • TAQ-V
    • Diminution des dégâts à moyenne portée
    • Augmentation des dégâts au torse en semi-automatique
    • Réduction des dégâts aux jambes en semi-automatique
    • Diminution des dégâts à la tête en full auto
    • Réduction de la cadence de tir en semi-automatique

Armes de poing

  • X13 Auto
    • Réduction des dégâts lors de l’utilisation de l’Akimbo
    • Augmentation des dégâts dans le bas du corps
    • Augmentation des dégâts à courte distance
    • Augmentation des dégâts à distance

Lanceurs

  • STRELA-P
    • Suppression de la distance d’activation du projectile
    • Le projectile explose désormais à n’importe quelle distance
  • RPG-7
    • Légère augmentation de la quantité de dégâts causés par les éclaboussures
    • Légère réduction de la portée des dégâts d’éclaboussures

Mitrailleuses

  • RPK
    • Légère réduction de la vitesse de déplacement ADS
    • Réduction des dégâts à moyenne et longue portée
    • Réduction de la portée des dégâts
    • Légère augmentation de la vitesse ADS
  • RAAL MG
    • Augmentation du recul

Fusils tactiques

  • EBR-14
    • Réduction des dégâts à longue portée
    • Augmentation des dégâts au torse supérieur
    • Ajout de dégâts minimums contre les armures
  • LM-S
    • Ajout de dégâts minimums contre les armures
  • TAQ-M
    • Légère augmentation de la cadence de tir
    • Augmentation des dégâts au torse supérieur
    • Ajout de dégâts minimums contre les armures

Mêlée

  • Augmentation de la portée des dégâts de mêlée, ce qui permet maintenant aux joueurs de toucher des équipements au sol avec une arme de mêlée lorsqu’ils sont accroupis
  • Les attaques de mêlée avec des armes autres que de mêlée nécessitent désormais trois coups pour tuer un ennemi entièrement blindé, au lieu de deux

Mitraillettes

  • Vasznev-9K
    • Réduction des dégâts à moyenne et longue portée
  • Minibak
    • Réduction de la portée des dégâts
    • Réduction des dégâts dans le bas du torse à courte distance
    • Réduction des dégâts dans le bas du corps à moyenne et courte portée
    • Ajout de dégâts minimums contre les armures
  • Fennec 45
    • Diminution des dégâts généraux
    • Diminution des dégâts causés par les tirs à la tête
    • Ajout de dégâts minimums contre les armures

Fusils de précision

  • Signal 50
    • Réduction de la vitesse de transition du sprint au tir
    • Réduction de la vitesse de déplacement
    • Réduction des dégâts à longue portée
    • Légère diminution de la vitesse des balles

Accessoires

  • Réduction de la pénalité ADS pour le Bipied
  • Correction d’un problème avec les accessoires “Bouche” qui n’adaptaient pas correctement au tir au jugé

Véhicules

Nouveau véhicule

  • Motomarine
    • Une embarcation agile capable de transporter rapidement jusqu’à deux opérateurs sur n’importe quelle surface d’eau

Ajustements

  • Les tourelles des véhicules se refroidissent désormais plus rapidement si elles ne surchauffent pas
  • Ajout de la personnalisation War Track sur le camion blindé
  • Ajout de stations de recharge pour le GMC Hummer EV
  • Tirer sur les vitres n’endommage plus le véhicule lui-même
  • Corrections de bugs sur les véhicules
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient obtenir du carburant illimité en se penchant hors des véhicules
  • Correction d’un problème où la barre de ravitaillement n’apparaissait pas dans certaines conditions
  • Correction d’un problème où le blindage du véhicule ne réduisait pas correctement les dégâts d’explosion
  • Correction d’un problème où les chenilles des chars lourds ne s’animaient pas correctement
  • Correction de diverses manières dont le joueur pouvait sortir des limites lors de collisions avec des véhicules
  • Correction de l’avertissement de manque de carburant qui ne s’efface pas pour les passagers lorsqu’il n’y a pas de conducteur

Opérateur

Nouvel opérateur

  • Daniel “Ronin” Shinoda
    • Ronin est un ancien combattant des forces spéciales connu pour sa maîtrise de multiples styles de combat et de la guerre non conventionnelle

Audio

Ajustements

  • Le chat de proximité s’estompe désormais plus efficacement avec la distance
  • Amélioration de l’effet sonore du rechargement sous l’eau

Corrections de bugs audio

  • Correction d’un certain nombre d’éléments audio manquants dans l’interface utilisateur
  • Correction d’un problème où les sons de ping pouvaient manquer lors de l’envoi d’objets ou d’emplacements de carte depuis certaines positions
  • Correction d’un problème affectant l’effet sonore d’un ennemi laissant tomber de l’argent sur le sol à sa mort
  • Correction de plusieurs problèmes d’occlusion de certains matériaux

Social

Ajustements

  • Ajout d’un grand nombre d’améliorations de l’ergonomie dans les écrans “Social”
  • Amélioration du tri de la liste d’amis afin de donner la priorité aux joueurs jouables, joignables et en ligne dans la liste
  • Ajout d’une option de recherche de groupe dans le lobby des raids d’opérations spéciales
  • Ajout de la possibilité d’envoyer un message de remerciement rapide à l’équipe/aux coéquipiers après certaines actions en jeu (par exemple, être réanimé, être racheté, ramasser un butin)
  • Ajout d’une option de barre de recherche lors de l’invitation de joueurs à des amis et des groupes
  • Ajout de paramètres de confidentialité supplémentaires pour les invitations
  • Augmentation de la fréquence de rafraîchissement de la liste des joueurs récents pour une mise à jour dynamique plus rapide de la liste
  • Ajout d’un raccourci pour gérer les joueurs bloqués
  • Ajout d’un filtrage des joueurs récents basé sur le mode
  • Ajout des joueurs hors ligne comme option pour les invitations de canal
  • Ajout de la possibilité de signaler les groupes pour la toxicité
  • Ajout de l’empilement des notifications pour les types de notification à fort volume (par exemple, les invitations de groupe)
  • Amélioration des changements de visibilité dans tous les modes de jeu – intégration de la couleur assignée et de la couleur de l’équipe

UI/UX

Ajustements

  • Amélioration de la navigation et de l’organisation du menu Camouflage :
  • Un suivi plus clair de votre progression
  • La possibilité de découvrir les camouflages que vous avez débloqués
  • Amélioration de l’affichage, de la rotation et du zoom des opérateurs et des armes dans l’aperçu
  • Légère augmentation de la vitesse d’animation du camouflage Orion
  • Légère augmentation de la vitesse d’animation du camouflage Polyatomic
  • L’onglet Social a été amélioré, notamment en ce qui concerne le changement de canal et la mise en sourdine des joueurs
  • Ajout d’une section “Mes packs” à l’onglet Personnaliser qui contient tous les packs que possède un joueur
  • Option d’équipement rapide pour les objets du passe de combat, de Mes packs et de la Boutique.
  • Prévisualisation des réticules dans la boutique et l’armurerie

Corrections de bugs globaux

  • Correction d’un bug impliquant l’utilisation de la tourelle et du drone de reconnaissance
  • Correction d’un problème à cause duquel le radar portatif ne s’activait pas
  • Correction d’un problème où les marqueurs ennemis persistaient après l’utilisation de la lunette d’observation
  • Correction de certains cas où les opérateurs ne s’affichaient pas correctement dans le lobby
  • Correction de certains cas où les opérateurs posaient incorrectement dans le lobby
  • Correction de plusieurs problèmes ayant un impact sur le champ de tir
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient perdre leur deuxième arme en équipant un bouclier anti-émeute d’un ennemi mort

Paramètres PC

Visée gyroscopique

  • Nous avons inclus plusieurs paramètres supplémentaires pour aider les joueurs à affiner leur style de jeu lorsqu’ils utilisent la visée gyroscopique.
    • Il est désormais possible de régler la sensibilité ADS spécifiquement lors de l’utilisation de la visée gyroscopique (Multiplicateur de sensibilité ADS Gyro) et il est également possible de régler la sensibilité par niveau de zoom indépendamment des paramètres de la manette (Sensibilité personnalisée par zoom Gyro).
  • Ces nouveaux paramètres aideront les joueurs à affiner leur expérience de visée lorsqu’ils utilisent la visée gyroscopique.
  • Nous avons également ajouté plusieurs paramètres pour résoudre certains problèmes de mouvement lors de l’utilisation de la visée gyroscopique. Ces nouveaux paramètres (Seuil de stabilisation du gyroscope et Échelle initiale de stabilisation du gyroscope) permettront de réduire l’impact des petits mouvements lors de la visée.

MAJ Al Mazrah

  • Avion abattu à Sattiq Caves
  • Tunnels souterrains à Suburbs 14
  • Nouveau train de passagers se déplaçant dans le sens inverse du train de marchandises existant
  • Ajout d’un chemin à travers la falaise au nord de Zarqwa Hydroelectric
  • Ajout d’une rampe pour véhicules sur le toit d’un garage à Al Malik International

Goulag

  • La carte du Goulag a été mise à jour afin de mieux convenir aux combats 1v1 de la saison 2

Battle Royale

Playlist

  • Al Mazrah
    • Standard
      • Solo
        • Joueurs maximums : 150
      • Duo
        • Joueurs maximums : 150
      • Trio
        • Joueurs maximums : 150
      • Quad
        • Joueurs maximums : 152
  • Ashika Island
    • Résurgence
      • Quad
        • Joueurs maximums : 52

Pour des mises à jour régulières des playlists et des autres événements programmés, consultez le tableau Trello dédié à Warzone.

Général

Partie privée

  • Les parties privées sont activése pour les modes Battle Royale Standard (Solo, Duo, Trio, Quad) sur Al Mazrah
  • La fonction de spectateur pour les parties privées sera activée ultérieurement

Jeu

  • Drone de brouillage
    • Un Killstreak défensif qui déploie un drone autonome pour cibler une zone et brouiller le radar, la minimap et le HUD de l’ennemi

Al Mazrah | Tous les modes

  • Packs de redéploiement – Nouvel équipement
    • Ces nouveaux équipements tactiques donneront aux joueurs une nouvelle chance de victoire ! Ils peuvent être trouvés dans le butin au sol, sur certaines stations d’achat et sont garantis en terminant la mission Strongholds & Black Sites.

Ashika Island | Événement

  • Restaurer l’honneur
    • Chaque joueur de Resurgence laissera tomber une plaque d’identité à sa mort, une fois par partie, qui pourra être récupérée par un membre de l’équipe ou par lui-même après redéploiement. Ce geste permet d’obtenir une petite récompense en argent, ainsi qu’une alerte de drone qui signale les menaces ennemies et les boîtes de ravitaillement à proximité
    • Si un joueur récupère son propre badge tombé ou celui d’un coéquipier, il reçoit une alerte de butin à 50 mètres, une alerte normale de drone à 300 mètres et 1000$
    • La récompense en argent ne sera attribuée qu’une seule fois mais les pings seront donnés à chaque fois que l’honneur sera restauré par la suite
  • Recherche et saisie
    • Récupérez un véhicule volé protégé par des mercenaires locaux et transportez-le dans un endroit sûr pour l’extraire. Évitez les embuscades ennemies en cours de route
  • Vol de données
    • Un événement public au cours duquel des ordinateurs portables contenant des renseignements sur l’ennemi apparaissent un peu partout sur la carte, donnant aux joueurs la possibilité de voler les données pour obtenir des récompenses liées aux renseignements, comme des drones et des drones avancés. Cependant, le téléchargement des données prend du temps et les joueurs devront défendre leur téléchargement contre les défenseurs IA et les autres joueurs
  • Drone de redéploiement
    • Interagissez avec un câble suspendu à un drone de transport lourd pour monter dans le ciel afin de vous relocaliser rapidement
  • Rusher
    • Une IA. de combat agressive spécialisée dans le combat rapproché qui dispose d’une arme de poing comme arme de secours au cas où un ennemi ne peut être atteint au corps à corps et de mini-bombes fumigènes pour l’aider à se repositionner et à battre en retraite

Ajustements du gameplay

  • Le butin qui apparaît dans Al Mazrah a été ajusté
  • Léger ajustement de l’ensemble du butin existant
  • Un drone de brouillage a été ajouté

Économie d’argent

  • Les joueurs lâchent désormais plus d’argent lorsqu’ils sont éliminés
  • Les joueurs conservent désormais plus d’argent lors de leur redéploiement
  • Modification de l’équilibre général de l’économie afin que les joueurs gagnent plus d’argent par partie
  • Légère réduction des récompenses en cash pour l’exécution des contrats
  • L’argent en cash trouvé par le biais du butin au sol a été augmenté
  • Valeur minimale de l’argent trouvé :
    • Au sol : 500$.
    • Dans les caisses : 500$
    • Caisse de base : environ 500$
    • Caisse légendaire : environ 800$

Stations d’achat

  • Les emplacements de spawn ont été ajustés
  • Tous les emplacements de spawn seront statiques au cours de chaque partie
  • Les largages de ravitaillement ont désormais un stock illimité dans toutes les stations d’achat et les prix ont été réduits. Les prix seront adaptés à la taille des escouades.
    • Solo : 8 000$
    • Duo : 12 000$ (6 000$ par joueur)
    • Trio : 16 000$ (5 300$ par joueur)
    • Quad : 20 000$ (5 000$ par joueur)

Sacs à dos et inventaire

  • Le butin tombera désormais au sol
  • Les joueurs éliminés laisseront tomber du butin sur le sol plutôt que dans les sacs à dos remplis de butin
  • Pour mieux définir le rôle de chaque joueur en partie, les sacs à dos moyens et grands ont été retirés
  • Chaque joueur aura le même petit sac à dos pendant toute la partie

Largage de ravitaillement

  • Un deuxième événement public de largage de ravitaillement a été ajouté, ce qui signifie que les largages se produiront désormais sur le premier et le cinquième cercle de chaque partie

Protection du spawn

  • Protège le joueur lorsqu’il se trouve entre 64 et 19 mètres du sol

Goulag

  • Les joueurs s’affronteront désormais dans un Goulag en 1v1
  • Le contrôle du drapeau a remplacé le geôlier comme mécanisme de temps supplémentaire
  • Les classes des joueurs changent au fur et à mesure de la progression des cercles et peuvent inclure :
  • Fusils d’assaut, mitraillettes ou mitrailleuses légères comme armes principales
  • Les armes de poing resteront disponibles comme armes secondaires
  • Grenade à fragmentation comme équipement tactique
  • Les fusils à pompe ont été retirés
  • L’argent apparaîtra désormais comme butin au sol

Qualité de vie

Sélection de classe d’avant-partie

  • Il est désormais possible de sélectionner et de modifier vos classes dans les lobbys d’avant-partie

Améliorations des plaques d’armure

  • La vitesse de l’animation globale des plaques a été augmentée d’environ 25%
  • Augmentation de la vitesse de déplacement pendant l’équipement des plaques
  • Les joueurs peuvent désormais sprinter pendant l’équipement des plaques
  • Les joueurs peuvent désormais défoncer les portes pendant l’équipement des plaques

Visibilité des pings

  • Chaque membre de l’équipe aura une couleur unique pour mettre en évidence son nom et ses pings

Interrogatoire

  • Le mécanisme de révélation est passé d’un contour orange à un marqueur rouge afin de rester cohérent avec les mécanismes similaires

UI/UX

Rapport de combat

  • Les rapports de combat de Warzone 2 seront mis en ligne dans le cadre de la Saison 2. Les statistiques présentes dans le dossier de combat de Warzone 2 seront uniquement celles de la date d’activation et ne comprendront pas les statistiques de la saison 1

Le futur

  • Saison 2 Rechargée
    • Nous avons hâte de vous plonger dans l’action de la saison 2, et la MAJ Rechargée de la saison 2 va apporter du nouveau contenu et un événement de vacances à durée limitée !
      Les joueurs peuvent s’attendre à un tout nouvel épisode RAID, de nouveaux modes, une nouvelle carte multijoueur 6v6, et bien plus encore
  • Saison 3
    • Nos équipes travaillent d’arrache-pied sur la saison 3 et au-delà, et nous sommes ravis de vous faire part de certains des nouveaux contenus impressionnants qui vous attendent…
      • Jeu d’armes revient en multijoueur avec de nouvelles cartes
      • Pillage revient dans Warzone
      • Warzone Ranked, CONFIRMÉ

Ces nouveautés et bien d’autres sont à venir dans Modern Warfare 2 et Warzone 2, alors restez bien à l’écoute !

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À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]