Patch note Modern Warfare 2 – Saison 5 : Nouvelles cartes, armes…

Cyril Pomathiod
Patch note MW2 - Saison 5

La Saison 5 de Modern Warfare 2 apporte son lot de nouveautés avec des maps, des modes de jeu et quelques autres surprises. Découvrez le patch note de MW2 Saison 5.

La tant attendue Saison 5 est arrivée sur Call of Duty, apportant son lot de changements pour Warzone 2 et Modern Warfare 2.

Dans MW2, les joueurs peuvent dès maintenant profiter de pléthore de nouveau contenu, incluant de nouvelles armes, maps, opérateurs et modes de jeu.

Sans plus attendre, découvrez les notes de patch complètes de la Saison 5 de Modern Warfare 2.


Patch note MW2 Saison 5 – Général

Stabilité

  • Cette mise à jour contient plusieurs corrections pour réduire le nombre de crash connus. Nous continuons à prioriser l’amélioration de la stabilité et la correction de crash pour toutes les plateformes.

Battle Pass

Découvrez notre article dédié au Battle Pass de la Saison 5.


Opérateurs

  • Oz
    • Lorsque le général Shepherd lui a demandé de prendre la tête d’une division de défense cybernétique d’un nouveau groupe de PMC, Oz était prêt à rejoindre la Shadow Company… En tant que leur “leader de facto”, Oz utilise à la fois son ensemble d’outils d’opérations spéciales d’élite sur le terrain ainsi que ses compétences en cyber-guerre.
  • Graves
    • Il est de retour. Vous avez probablement des questions. Graves n’a pas de temps pour des réponses. Il dit qu’il n’était jamais dans ce tank qui a explosé aux mains du 141, et maintenant, c’est le retour aux affaires.
  • Mila
    • Les informations biographiques pour cet opérateur ont été [[CONFIDENTIEL]].
  • Velikan
    • Le gardien de la Shadow Company du Bâtiment 21 vient d’être destitué par le Groupe Konni, alors maintenant ce “géant” est prêt pour de nouvelles opérations.

Événements

Confrontation de Factions

  • Choisissez la Task Force 141 ou la Shadow Company. La Faction avec le plus d’éliminations à la fin de l’événement gagne. Les joueurs peuvent changer de Faction à tout moment pendant l’événement. Complétez les 5 défis pour chaque Faction pour débloquer une Récompense de Maîtrise pour cette Faction. Compléter tous les défis pour la Faction gagnante donne droit à des récompenses supplémentaires.
  • Choisissez un camp, combattez jusqu’à la dernière minute, soyez récompensé, et attendez de nouvelles instructions à la fin de l’événement, avant la mi-saison. Cet événement débutera le 4 août.

Call of Duty célèbre 50 ans de Hip Hop

  • Pour célébrer les 50 ans du hip hop, Modern Warfare II et Call of Duty : Warzone proposeront du contenu gratuit et des Packs spéciaux tout au long de la Saison 05 :
    • Récompenses de Connexion Quotidienne :
      • 3 War Tracks
      • Plan d’arme exclusif
    • Opérateurs :
      • Snoop Dogg
      • Nicki Minaj (en cours de saison)
      • 21 Savage (mi-saison)

Gameplay

Mobilité

  • Glissade
    • Diminution du temps de glissade et augmentation de la vélocité de glissade, de sorte que le joueur couvre la même distance en moins de temps
    • Permet au joueur de tirer légèrement plus tôt après avoir initié une glissade
  • Saut
    • Légère augmentation de l’accélération latérale lors du saut
    • Légère réduction de la pénalité de mobilité à l’atterrissage

Armes

Nouvelles Armes
  • FR Avancer (Fusil d’assaut)
    • Avec une cadence de tir folle et une manœuvrabilité exceptionnelle, entre les bonnes mains, ce fusil bullpup agressif peut dominer le champ de bataille.
    • Débloqué via le Battle Pass
  • Carrack .300 (Fusil de précision)
    • Ce fusil de précision bullpup semi-automatique présente une cadence de tir exceptionnellement élevée et un design unique pour une maniabilité et une stabilité de premier ordre lors des déplacements.
    • Débloqué via le Battle Pass
  • Couteaux de Lancer personnalisables
    • Les joueurs peuvent maintenant sélectionner des Skins d’équipement Létal (uniquement en match)

Équilibrage des armes, équipements et atouts

Retrouvez tous les buffs et nerfs apportés aux armes, équipements et atouts dans notre article dédié à l’équilibrage de CoD Saison 5.


Audio

  • Amélioration supplémentaire de l’équilibre audio pour favoriser certains sons sur d’autres (par exemple, l’audio de l’avion sera réduit lors de l’utilisation du chat vocal)
  • Ajout d’un son d’alerte des animaux de compagnie lorsqu’ils sont repérés
  • Corrections de bugs audio
    • Correction d’un problème où les ramassages de couteaux pouvaient jouer un son incorrect
    • Correction d’un problème où le son hors limite se répétait de manière incorrecte

Interface et expérience utilisateur

Ajustements

  • Mise à jour de la page de destination de CODHQ
    • Ajoute des tuiles de mode de jeu à la section Jeux de CODHQ, permettant aux joueurs de sauter à une rangée spécifique à partir du menu CODHQ
  • Carrousel de skins dans le lobby
    • Ajout d’un carrousel qui permet aux joueurs de changer le skin de leur Opérateur sélectionné tout en recherchant un match.
  • Widget de détails de combat
    • Ajout d’un nouveau widget qui fournit des informations lors de la mort du joueur :
      • Qui vous a tué, quelle arme, combien de tirs, etc
      • Le widget listera plusieurs joueurs et les dégâts environnementaux lorsque cela est applicable

Véhicules

Nouveaux véhicules à Al Mazrah

  • MRAP
    • Un véhicule de la taille et de la forme du camion de fret, le MRAP est équipé pour le combat lourd avec des plaques de blindage supplémentaires et des tourelles, ce qui en fait un véhicule plus lent, mais efficace, pour l’attaque ou la défense.
      • Tourelle à grenades à l’avant, tourelle mitrailleuse à l’arrière
      • Le conducteur du MRAP peut lancer des grenades fumigènes
      • Apparition verrouillée en Battle Royale et DMZ ; la clé peut être achetée aux stations d’achat
  • Dirt Bike
    • Un moyen de transport agile et rapide, la Dirt Bike est prête pour que les Opérateurs perdent leurs ennemis dans des ruelles étroites, effectuent des virages serrés, et traversent n’importe quelle carte sans beaucoup de couverture mais avec beaucoup de style.
      • Le conducteur peut effectuer 9 tricks uniques
      • Gagnez un bonus pour avoir effectué des tricks et des combos !

Corrections de bugs globaux

  • Correction d’un problème où les skins d’Opérateurs et les mouvements de finition pouvaient se réinitialiser
  • Correction d’un problème où certains Joueurs ne recevaient pas correctement les objets BlackCell (Saison 04)
  • Correction d’un problème où le Joueur était incapable d’obtenir les récompenses du Passe de Combat lorsqu’il était sur la version exclusive BlackCell de la récompense (Saison 04)
  • Correction d’un problème où les écrans de tablettes peuvent couvrir une partie de l’écran lorsqu’ils sont activés
  • Correction d’un problème où dans le menu UI de progression, le Prestige 6 était échangé avec le Prestige 10
  • Correction d’un problème qui empêchait occasionnellement le Blueprint ‘Reap This’ Kastov-74u de s’équiper en jeu
  • Correction d’un problème où les objets pouvaient flotter dans l’air s’ils étaient déposés sur du verre qui était ensuite brisé en désactivant la capacité à déposer des objets sur des surfaces en verre
  • Correction d’un problème où un nom de substitution est affiché lors de la complétion du défi “Obtenez 30 kills d’opérateur par headshot avec des fusils de combat” pour déverrouiller le Cronen Squall
  • Correction d’un problème où les tags du Passe de Combat et XP d’arme x2 pouvaient apparaître incorrectement sur la tuile de la liste de lecture
  • Correction d’un problème où l’ouverture, mais non l’utilisation, de la tablette Killstreak SAE à la fin d’un match montrait l’interface utilisateur du capteur de battement de cœur avant/pendant le dernier kill
  • Correction d’un exploit où les Joueurs étaient capables de transférer les camos de Complétionniste à des armes sans les déverrouiller
  • Correction d’un problème qui pouvait amener le jeu à s’afficher incorrectement lors de l’utilisation de dispositions instantanées sur PC
  • Correction d’un problème où les skins d’Opérateur des Joueurs Xbox se réinitialisaient par défaut après l’arrêt et la désactivation de la Xbox
  • Correction d’un problème qui pouvait faire fonctionner incorrectement le widget de killfeed

Paramètres PC et Console

Introduction du “Mode Eco”

  • Trouvé dans le menu des paramètres graphiques, avec trois options :
    • Désactivé : Même comportement que toutes les mises à jour précédentes sans économie d’énergie.
    • Minimal (Par défaut) : Taux d’images par seconde limité à 60hz et légère baisse de la résolution de la scène 3D uniquement pour les lobbies Multijoueur et Warzone. Permet une économie d’énergie moyenne de 20%.
    • Complet : Taux d’images par seconde limité à 30hz et baisse plus importante de la résolution de la scène 3D uniquement pour les lobbies Multijoueur et Warzone. Permet une économie d’énergie moyenne de 50%.

Patch note MW2 Saison 5 – Opérations spéciales

Corrections de bugs

  • Un problème a été corrigé qui empêchait certains joueurs de recevoir les récompenses de Raid comme prévu. Les joueurs touchés par ce bug recevront les récompenses correctement lors de futures complétions.
  • Un problème a été corrigé qui empêchait les icônes d’objectif de s’afficher correctement.
  • Un problème a été corrigé qui faisait que la page Intel affichait un nombre incorrect de renseignements
  • Un problème a été corrigé qui empêchait la récompense de 150-intel de se débloquer correctement. Les joueurs doivent compléter une mission supplémentaire pour qu’elle soit obtenue.
  • Un problème a été corrigé où les joueurs perdaient leur Combinaison d’Assaut s’ils la portaient pendant qu’ils coupaient une porte dans l’épisode 03 du Raid Atomgrad.

Patch note MW2 Saison 5 – Multijoueur

Cartes

Punta Mar (6v6)

  • Punta Mar est une attraction touristique récemment évacuée à Las Almas – autrefois une ville animée sur une colline surplombant une magnifique plage d’Amérique du Sud.
  • Préparez-vous à vous battre en montant et descendant cette colline, en manœuvrant à travers les boutiques, sur les toits et à travers les résidences abandonnées pour prendre le contrôle d’une zone centrée autour d’une rue pavée.

Strike (6v6)

  • La carte iconique Strike revient sur Call of Duty et sera familière à de nombreux joueurs vétérans avec quelques mises à jour pour Modern Warfare II !

Lounge (Gunfight)

  • Cette carte compacte pour Gunfight et d’autres modes à petite équipe se déroule dans un club luxueux. Prenez les escaliers ou montez sur un balcon pour avoir une vue sur la pièce principale, et lorsque le centre devient trop chaud, tentez votre chance dans la salle de jeux ou sous les projecteurs de la scène derrière le grand piano.

Canal (Gunfight)

  • Situé à proximité de Vondel, Canal dispose de caves sous les rues pavées. L’action se déroule entre les ponts du canal où l’eau comme le bateau amarré sont utiles dans votre planification tactique. Soyez prêt pour un combat rapproché tout en tissant à travers la brasserie et le restaurant.

Playlist

Nouveaux Modes

Havoc
  • Les joueurs commencent avec un modificateur au début du match. Une fois qu’une équipe est la première à atteindre un multiple de 12 kills – 12, 24, 36, 48 et 60 – le jeu ajoute un nouveau modificateur au match pour les deux équipes, tiré d’un pool de 14 modificateurs disponibles. Voici des exemples de cinq d’entre eux :
    • Distributeur de munitions : Recharge automatiquement une arme (à partir des munitions de réserve) lors d’une élimination.
    • Pieds au sol : Gravité lunaire. N’affecte que la hauteur des sauts des joueurs, pas les équipements lancés ou les balistiques.
    • Flameshot : Arbalètes à pointes de flamme et Molotov uniquement. Toutes les classes changent immédiatement lors de l’activation du modificateur.
    • Atterrissage Héroïque : Atterrir d’une grande chute provoque une explosion de type grenade à fragmentation autour de vous.
    • Changement de Perspective : Tout le monde passe à une vue de caméra en troisième personne.
Big Capture the Flag
  • Envie de voir plus grand ? Alors les cartes de bataille sont prêtes pour des matches classiques de Capture the Flag en Saison 05. Que ce soit dans les rues de Guijarro ou dans les marécages inondés de Mawizeh, Big Capture the Flag à l’échelle 20v20 est une recette pour des matches épiques.
Variantes de Gunfight
  • Entrez dans l’arène Gunfight 2v2 avec trois variantes disponibles tout au long de la Saison 05 :
    • Gunfight Custom (Lancement) : Avec les règles standard de Gunfight, mais l’armement que vous apportez est tiré de vos classes favorites.
    • Gunfight Snipers (En Saison) : Équipez-vous avec votre sniper ou fusil de précision préféré, et laissez les armes secondaires, et les équipements à la maison
    • Gunfight Armored (En Saison) : Besoin de plus de protection pendant vos escarmouches 2v2 ? Alors bienvenue à Armored Gunfight, une variation du mode préféré des fans, avec les règles standard de Gunfight avec une différence distincte ; l’armure est activée ! Chaque coéquipier arrive au combat avec 150 HP d’Armure, 100 de Santé, et pas de plaques de remplacement ou de régénération de santé. Toutes les autres règles de Gunfight s’appliquent (conditions de victoire, prolongations, capture du drapeau en prolongation), mais vos tactiques d’élimination devraient être ajustées en conséquence.

Corrections de bugs

Ajustements

  • Les armes tombant trop près des joueurs dans les modes avec réanimation d’équipe active ont été retirées.
  • La table d’armes Gunfight a été mise à jour pour inclure les plans jusqu’à la Saison 05
  • Les joueurs auront leurs armes de poing retirées s’ils jouent à Gunfight avec des catégories d’armes spécifiées (c’est-à-dire Snipers seulement)
  • Le score limite par défaut pour Grind a été mis à jour à 75 points dans les Matches Privés
  • L’option “Care Package Drop Time” a été retirée des Matches Privés Infectés

Corrections de bugs

  • Un problème a été corrigé qui empêchait le Radar Always On de fonctionner correctement dans les Matches Privés
  • Un problème a été corrigé qui causait des icônes superposées sur le Point A lorsqu’on joue à Control sur Vondel Waterfront
  • Un problème a été corrigé sur Santa Seña Border Crossing où les bots essayaient de se rendre à des endroits invalides si tous les autres joueurs dans le match étaient morts
  • Un problème a été corrigé qui pouvait empêcher les packs de santé de tomber dans les Matches Privés Hardcore
  • Un problème a été corrigé où les joueurs ne pouvaient pas basculer les NVGs après avoir extrait un prisonnier dans Prisoner Rescue
  • Un problème a été corrigé dans Cyber Attack où les joueurs pouvaient bloquer leur animation de vue en spammant le corps à corps tout en plantant l’EMP
  • Un problème a été corrigé qui permettait aux joueurs de ramasser le prisonnier hors limite dans Prisoner Rescue
  • Un problème a été corrigé dans les modes de capture de zone où la zone clignotait entre non occupée et contrôlée
  • Un problème a été corrigé dans Prisoner Rescue où le prisonnier faisait un T-pose sans tête si le porteur mourait hors limites
  • Un problème a été corrigé où les kills par balles explosives ne progressaient pas l’échelle d’armes dans Gun Game

Parties classées Modern Warfare 2

“La Saison 05 du jeu classé MWII présente de NOUVELLES récompenses saisonnières à débloquer, y compris le Pro Re-Issue TAQ-56, des camo d’armes de division, et bien plus encore.

Voici les détails spécifiques de la Saison 05 à garder à l’esprit pour les nouveaux compétiteurs et ceux qui reviennent.”

Changements importants de la Saison 05

Paramètres de jeu compétitifs
  • Nouvelles restrictions de la Saison 05
    • Fusils d’assaut
      • FR Avancer
    • Fusils de sniper
      • Carrack .300
  • Restrictions de retour en plus des paramètres compétitifs CDL
    • Fusils d’assaut
      • Tempus Razorback
    • SMGs
      • ISO 45
    • Fusils à pompe
      • MX Guardian
    • Corps à corps
      • Tonfa
    • Accessoires
      • Corvus Torch Underbarrel
SR (Skill rating) & Divisions
  • Réinitialisation du SR de fin de saison
    • À la fin de chaque saison, votre divisio de fin déterminera où vous commencerez la saison suivante :
      • Les joueurs de Bronze à Crimson I sont rétrogradés de trois niveaux par rapport à leur position à la fin de la saison précédente.
        • Exemple : Un joueur qui termine la Saison 04 en Or III commencera la Saison 05 en Argent III.
      • Les joueurs Crimson II et plus commenceront la Saison 05 en Diamant I.
        Récompenses de la Saison 05 du jeu classé MWII
Récompenses de victoires de la Saison 05
  • Tout au long de la Saison 05, les joueurs peuvent gagner les récompenses suivantes :
    • 5 Victoires : Autocollant d’arme ‘Compétiteur Saison 05’
    • 10 Victoires : Plan d’arme Pro Re-Issue TAQ-56
    • 25 Victoires : Breloque d’arme ‘Big Brain Plays’
    • 50 Victoires : Autocollant d’arme grande ‘Heating Up’
    • 75 Victoires : Écran de chargement ‘Jeu classé MWII Saison 05’
    • 100 Victoires : Camo d’arme ‘Vétéran classé MWII Saison 05’
Récompenses de division de fin de saison
  • À la fin de chaque saison, les joueurs recevront des récompenses de division de compétence qui représentent leur division la plus élevée atteinte cette saison.
  • Skins de division :
    • Gagnez un skin de division pour une utilisation avec les opérateurs masculins et féminins de la CDL sur les deux factions pour représenter votre plus haute division atteinte. Une fois les skins d’une division débloqués, ils peuvent être utilisés en permanence dans les saisons suivantes et partout où vous jouez :
      • Top 250 : Débloquez la peau ‘Top 250 Compétitor’ en terminant une saison dans la division Top 250. Les joueurs doivent être dans la division à la fin de la saison pour se qualifier pour cette récompense.
      • Or – Iridescent : Gagnez le skin ‘Compétitor Or’, ‘Compétitor Platine’, ‘Compétitor Diamant’, ‘Compétitor Crimson’, ou ‘Compétitor Iridescent’ applicable en fonction de votre plus haute division atteinte au cours de la saison.
  • Récompenses de division saisonnières
    • Chaque saison de jeu classé présente un ensemble unique de récompenses de division décernées à la fin de la saison pour célébrer la plus haute division atteinte par le joueur cette saison.
    • Mise à jour des récompenses
      • À partir de la Saison 05, les joueurs continueront à gagner des emblèmes associés à leur division la plus élevée atteinte. Ceux qui grimpent en Or et au-dessus obtiendront une nouvelle récompense chaque saison où nous offrions précédemment une Breloque d’arme. Pour la Saison 05, nous lançons cette nouvelle rotation de récompenses avec les camouflages de division.
      • Les récompenses de la Saison 05 sont les suivantes :
        • Top 250 : ‘Saison 05 Top 250’ Camouflage d’arme animé, Emblème et Carte de visite
          • Les joueurs doivent être dans la Division du Top 250 à la fin de la saison pour être éligibles à ces récompenses.
        • Iridescent : ‘Saison 05 Iridescent’ Camouflage d’arme, Emblème et Carte de visite
        • Crimson : ‘Saison 05 Crimson’ Camouflage d’arme et Emblème
        • Diamond : ‘Saison 05 Diamond’ Camouflage d’arme et Emblème
        • Platinum : ‘Saison 05 Platinum’ Camouflage d’arme et Emblème
        • Gold : ‘Saison 05 Gold’ Camouflage d’arme et Emblème
        • Silver : Emblème
        • Bronze : Emblème