Patch note MAJ MW2 Saison 6 : Nouvelles cartes, buffs des fusils de combat…

Ludovic Quinson
Affiche officielle de la saison 6 de Modern Warfare 2

La saison 6 de Modern Warfare 2 est enfin là, introduisant de nouvelles cartes, trois armes inédites et bien plus encore. Tout ce que vous devez savoir.

Modern Warfare 2 a connu des hauts et des bas, mais le jeu conserve une base de joueurs fidèle, surtout en cette dernière saison avant la sortie du prochain opus, MW3.

La saison 6 va se concentrer sur le thème d’Halloween, avec un passe de combat effrayant et de nombreuses surprises à venir lors de la mise à jour de mi-saison. Mais pour l’instant, une avalanche de fonctionnalités passionnantes nous attend.

Carte King dans Modern Warfare 2
La carte King fait son retour dans Modern Warfare 2.

Nouvelles cartes de la saison 6 de MW2

Lors du lancement de la saison 6, attendez-vous à voir débarquer quatre nouvelles cartes dans le jeu. Deux d’entre elles sont des retours d’anciens jeux, et deux sont complètement nouvelles :

  • La Casa (nouvelle)
  • Koro Village (de retour de Call of Duty 2)
  • King (de retour de Modern Warfare 2019)
  • Fight (nouvelle)

King et Fight seront exclusivement disponibles dans le mode Escarmouche, tandis que vous pourrez profiter de Koro Village et La Casa dans les modes de jeu principaux.

Nouvelles armes et buffs des fusils de combat

En plus des nouvelles cartes, trois nouvelles armes font leur apparition dans Modern Warfare 2 : le TR-76 Geist, l’ISO 9mm et l’arme de mêlée Dual Kamas.

Cerise sur le gâteau, le TAQ-V reçoit un buff conséquent, accompagné de plusieurs autres fusils de combat. Le TAQ-V, le Cronen Squall, le Lachmann-762 et le SO-14 voient tous leur portée de dégâts augmenter. Vous pouvez consulter la liste complète des buffs et nerfs d’armes ici.

Dual Kamas dans Warzone et MW2
Le Dual Kamas est redoutable à courte distance.

Patch note MAJ MW2 Saison 6

Passe de combat

Il suffit de jeter un coup d’œil au Passe de combat de la saison 6 pour se rendre compte que l’événement The Haunting approche à grands pas. Avec plus de 100 récompenses, dont :

  • Opérateur Spawn
  • Trois nouvelles armes
  • 10 nouveaux skins d’opérateurs terrifiants et des variantes BlackCell pour chacun d’entre eux
  • De nouveaux plans d’armes
  • Des skins de véhicules effrayants

Effrayez vos ennemis grâce à une cybernétique avancée avec la saison 6 de BlackCell, qui comprend les objets et récompenses suivants :

  • Le secteur BlackCell, comprenant 1 100 COD Points, la nouvelle opératrice BlackCell V4L3RIA et son animal de compagnie tactique Megabyte, le plan d’arme Pro-Tuned “BlackCell Reckoner” et un skin d’équipement de grenade fumigène sur le thème de BlackCell.
  • Accès complet au Passe de combat de la saison 6, plus 20 sauts de niveau de jetons de combat (25 sur PlayStation®). Le Passe de combat complet comprend 1 400 COD Points dans 100 niveaux de contenu déverrouillable grâce à la progression du Battle Pass.
  • Un secteur BlackCell exclusif au sein de l’AO du Passe de combat servant de point de départ alternatif.
  • Du contenu supplémentaire réservé aux BlackCells pour le Passe de combat : 10 skins d’opérateur BlackCell, dont un pour le nouvel opérateur Spawn, Al Simmons, Creepy Clown, Soul Crusher, Mil-Spawn, Spawn de niveau 100, et plus encore; six plans d’armes animés et deux skins de véhicules.

Les joueurs qui passent à BlackCell après avoir acheté le Passe de combat recevront également 1 100 COD Points.

Opérateurs

  • V4L3RIA (BlackCell)
    • On sait peu de choses sur les origines de V4L3RIA, mais les premiers tests des prouesses au combat du modèle confirment sa létalité performante. V4L3RIA est accompagnée de son compagnon tactique robotisé, Megabyte.
  • Spawn
    • “Tu m’as envoyé en enfer. Je suis ici pour te rendre la pareille.” – Spawn
  • Lilith (Diablo 4)
    • Les Enfers brûlants arrivent à temps pour l’événement The Haunting.
  • Inarius (Diablo 4)
    • Incarnez l’archange déchu Inarius.
  • Ash Williams (Evil Dead 2)
    • L’ancien employé de supermarché devenu chasseur de démons arrive pour combattre les entités du monde souterrain qui s’échappent de la Bouche de l’Enfer.
  • Alucard (Hellsing)
    • Incarnez “Alucard”, l’arme la plus puissante de l’Organisation Hellsing contre les forces surnaturelles.
  • Skeletor (Les Maîtres de l’Univers) – Disponible dès le début de The Haunting, le 17 octobre.
    • Devenez le véritable Maître de l’Univers avec l’ensemble Skeletor, qui comprend un opérateur Skeletor, ainsi que des plans et emblèmes sur le thème de la sorcellerie maléfique.

Événement

  • The Haunting est à nos portes ! Préparez-vous à des sensations fortes, à des morts-vivants, à des chasses aux monstres grotesques et à ces fameux jump-scares : The Haunting est de retour dans Call of Duty !

Armes

  • TR-76 Geist (Fusil d’assaut)
    • Fusil d’assaut bullpup en 7,62 x 39 mm. Cette arme peut être adaptée à un large éventail de tactiques et de scénarios de combat. Comment l’obtenir.
  • ISO 9 mm (Mitraillette)
    • Balayez le champ de bataille grâce à la cadence de tir élevée, à la maniabilité et à la stabilité exceptionnelle de cette mitraillette 9 mm. Comment l’obtenir.
  • Dual Kamas (Mêlée)
    • Abattez vos ennemis à chaque coup de ces lames courbes et mortelles. Comment l’obtenir.

Nouvel accessoire

  • Fusil à pompe
    • Lockwood 300
      • Double détente Maelström
        • Une double détente qui tire les deux cartouches simultanément avec des résultats dévastateurs.

Équilibrage des armes

Fusils tactiques

  • Lockwood MK2
    • Délai de sprint amélioré
    • Vitesse en tir au jugé augmentée
  • SA-B 50
    • Délai de sprint amélioré
    • ADS amélioré
    • Dispersion en tir au jugé réduite

Mitraillettes

  • Lachmann Shroud
    • Dégâts au torse réduits
    • Dégâts à moyenne-longue portée réduits
    • Légère augmentation des dégâts à moyenne-courte portée
  • Minibak
    • Augmentation des dégâts à courte portée
    • Portée des dégâts augmentée

Fusils d’assaut

  • Kastov 762
    • Dégâts à courte portée réduits
    • Portée des dégâts à courte distance réduite
    • Portée des dégâts à moyenne distance augmentée
  • FR Avancer
    • Portée des dégâts augmentée

Fusils de Combat

  • Cronen Squall
    • Portée des dégâts augmentée
  • Lachmann-762
    • Portée des dégâts augmentée
  • SO-14
    • Portée des dégâts augmentée
  • TAQ-V
    • Portée des dégâts augmentée

Fusils à pompe

  • Bryson 800
    • Portée des dégâts à longue distance réduite
  • Expedite 12
    • Portée des dégâts à moyenne distance augmentée
  • MX Guardian
    • Portée des dégâts à courte distance réduite

Fusils tactiques

  • Tempus Torrent
    • Portée des dégâts à courte distance réduite
    • Dégâts à courte portée réduits
    • Dégâts aux jambes réduits
  • Lockwood MK2
    • Portée des dégâts à moyenne distance augmentée
    • Dégâts à courte portée augmentés
    • Dégâts au bras supérieur augmentés
  • SA-B 50
    • Portée des dégâts à longue distance augmentée
  • SP-R 208
    • Augmentation de la portée des dégâts à moyenne distance

Progression

  • Le Prestige final – Niveau 1 250
    • La saison 6 augmentera le plafond des rangs de prestige de 21 à 25, avec un nouveau niveau maximum de 1 250. L’obtention de chaque nouveau rang de prestige offre de multiples récompenses ainsi qu’une nouvelle icône en plus du numéro de prestige, comme suit :
      • Prestige 22 : débloqué au niveau 1 100
      • Prestige 23 : débloqué au niveau 1 150
      • Prestige 24 : débloqué au niveau 1 200
      • Prestige 25 : Débloqué au niveau 1 250

Multijoueur

  • Cartes
    • La Casa (6v6)
      • Déployez-vous au cœur du paradis de Las Almas, au Mexique. Loin des regards indiscrets et entourée de hauts murs, cette luxueuse propriété présente un plan à deux ailes avec des quartiers d’habitation à l’est et une immense salle à manger et des bureaux à l’ouest.
    • Village Koro (6v6)
      • Remontez le temps jusqu’en 2005, lorsque la carte multijoueur “Toujane” a été lancée dans Call of Duty 2. Si vous jouez à CoD depuis assez longtemps, vous reconnaîtrez alors la disposition du village de Koro, même si vous voudrez peut-être apporter des vêtements plus chauds pour ce nouvel endroit hivernal.
    • King (Escarmouche)
      • La carte Escarmouche, très appréciée des fans, qui a fait ses débuts dans Call of Duty : Modern Warfare (2019) revient dans la saison 6. Bien que l’entrepôt abritant le champ de tir soit depuis devenu tagué et envahi par la végétation, les vétérans de King seront tout à fait à l’aise avec son tracé.
    • Fight (Escarmouche)
      • La nouvelle carte Fight offre une expérience différente du champ de tir, les opérateurs se déplaçant dans diverses maisons de tir qui proposent des engagements très rapprochés.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner des erreurs dans le suivi des défis de véhicules de l’épreuve de confrontation des factions.
  • Correction d’un problème où l’opérateur Snoop Dogg n’apparaissait pas correctement dans certaines parties privées.
  • Correction d’un problème où une crosse de l’ISO 45 pouvait afficher une image de remplacement lors de la personnalisation des classes en partie privée.
  • Correction d’un problème dans lequel le drone envoyait des signaux de localisation à l’ennemi entre deux balayages sur certaines cartes.

Mode Ranked

  • Nouvelles restrictions pour la saison 6
    • Fusils d’assaut
      • TR-76 Geist
    • Mitraillettes
      • ISO 9mm
    • Mêlée
      • Dual Kamas
  • Restrictions de retour en plus des paramètres compétitifs de la CDL
    • Fusils d’assaut
      • Tempus Razorback
      • FR Avancer
      • M13C
    • Mitraillettes
      • ISO 45
      • Lachmann Shroud
    • Fusils à pompe
      • MX Guardian
    • Fusils de précision
      • Carrack .300
    • Mêlée
      • Tonfa
      • Pioche
    • Accessoire
      • Torche Corvus

Ajustement de division en fin de saison

  • En fin de saison, votre division finale détermine maintenant votre point de départ pour la saison suivante : Les joueurs de Bronze à Crimson I redescendront de trois niveaux en dessous de leur niveau final de la saison précédente.
    • Exemple : Un joueur finissant la saison 5 en Or III débutera la saison 6 en Argent III.
  • Les joueurs Crimson II et au-dessus commenceront la saison 65 en Diamant I.