Call of Duty

Les meilleures armes à utiliser sur Black Ops Cold War en multijoueur

Publié le: 7/Déc/2020 15:02

by Paul Fouillade

Partager


Comme n’importe quel Call of Duty, Black Ops Cold War propose des armes plus populaires que d’autres. Voici celles que vous devriez utiliser lorsque vous partez en multijoueur.

Alors que Black Ops Cold War fêtera bientôt son premier mois d’ancienneté, plusieurs armes ont d’ores et déjà commencé à se démarquer auprès de la communauté.

Publicité

Cependant, les premiers buffs et nerfs ont affecté certaines des armes les plus populaires comme la MP5 ou l’AUG qui ont clairement perdu en puissance depuis le lancement du jeu. Si vous avez dans l’idée d’améliorer votre KDA dans BOCW, vous êtes au bon endroit avec cette liste d’armes que nous vous proposons.

AK-74u

Black Ops Cold War attirail AK-74u
Treyarch
L’AK-74u est souvent la plus puissante mitraillette du jeu actuellement.

Alors que la MP5 a dominé les premières semaines de Black Ops Cold War, des nerfs significatifs ont mis un terme à sa suprématie. A présent, l’AK-74u est certainement la plus puissante mitraillette du jeu.

Publicité

La grande vitesse de ses balles couplée à ses excellents dégâts permettent de se débarrasser en un instant des ennemis. En parallèle, le chargeur de 40 cartouches vous assure de rester au cœur de l’action aussi longtemps que possible. Ajoutez enfin à cela son recul assez modeste et il est facile de comprendre pourquoi cette arme a rapidement remplacé la MP5.

Krig 6

Black Ops Cold War attirail krig 6
Treyarch
La Krig 6 est désormais le fusil d’assaut le plus puissant de BOCW.

Vient ensuite la Krig 6. Tout comme l’AK-74u, sa popularité est montée en flèche après les nerfs apportés aux autres fusil d’assaut et fusils tactiques. La force de la Krig repose dans ses dégâts et sa cadence de tir. Alors que son recul est assez modéré, il reste très facile à contrôler et vertical. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous y habituer et à la compenser naturellement.

Publicité

Une autre faiblesse de la Krig est sa mire, assez peu pratique. Cependant avec un Millstop, il est très facile de ne plus y faire attention.

Gallo SA12

Black Ops Cold War attirail Gallo SA12
Treyarch
Ne vous retrouvez jamais face à un Gallo SA12 chargé.

Le retour des fusils à pompe en tant qu’armes secondaires a donné aux joueurs une chance de faire s’abattre des nuées de plomb sur leurs adversaires. Non seulement le Gallo SA12 (SPAS-12) est incroyablement cool, mais c’est aussi et surtout un véritable monstre dans les lieux les plus étroits du jeu. Alors que le Gallo SA12 n’a peut-être pas le potentiel de one-shot du Hauer 77, sa cadence de tir permet de largement contrebalancer ça.

Publicité

En martelant votre gâchette, vous clouerez vos adversaires avec de puissantes décharges de vos munitions. Le tir au jugé de ce fusil à pompe est également incroyablement précis et vous n’aurez pas à perdre de temps à viser. Trouvez simplement un coin sympathique sur une carte et enchaînez les éliminations.

M16

Black Ops Cold War attirail M16
Treyarch
Toujours aussi fiable et efficace, le M16 ne vous décevra jamais.

Ce fusil d’assaut iconique est de retour dans Black Ops Cold War. Excellent choix pour ceux qui aiment les éliminations propres et rapides, cette arme à rafale inflige de bons dégâts et propose une précision à toute épreuve, quelle que soit la distance. Ce faisant, le M16 est aussi une arme extrêmement polyvalente.

Publicité

S’il est toujours conseillé avec une telle arme de garder ses distances et d’éviter le corps à corps, elle n’a en revanche rien à craindre des meilleures mitraillettes du jeu. Malgré ses quelques nerfs, le M16 reste un fusil toujours aussi fiable, même à haut niveau.

Type 63

Black Ops Cold War attirail Type 63
Treyarch
Le Type 63 est certainement l’une des armes les plus satisfaisantes à utiliser.

Le Type 63 est l’arme parfaite pour ceux qui apprécient les tirs aussi méthodiques que chirurgicaux. Ce fusil tactique est capable de tuer un ennemi en seulement deux tirs (un au corps et l’autre à la tête) et même le meilleur joueur du monde n’y pourra rien.

S’il est fortement déconseillé de se retrouver au contact avec cette arme, ce handicap est largement compensé dès que vous aurez mis un peu de distance entre vous et votre cible. En plus d’être efficace en multijoueur, on attend beaucoup de cette arme lorsqu’elle arrivera sur Warzone.

AK-47

Black Ops Cold War attirail AK-47
Treyarch
L’AK-47 continue de contribuer à l’incroyable popularité des fusils d’assaut auprès des joueurs.

Après le nerf du AUG et du FFAR1, cet ancien mais indémodable fusil d’assaut a retrouvé sa place sur le podium des meilleures armes de Black Ops Cold War. Sa cadence de tir assez lente peut sembler handicapante face à d’autres fusils de sa catégorie mais ses énormes dégâts et son recul très vite contrôlable en font une arme toujours aussi agréable à utiliser.

En effet, contrairement à ses précédentes apparitions, cette version de l’AK-47 propose un recul très équilibré et les joueurs les plus talentueux feront des miracles avec. Mis à part quelques fusils tactiques, rares sont les armes à pouvoir se mesurer à l’AK-47.