Les joueurs de Warzone se plaignent de la saison 6 - Dexerto.fr
Call of Duty

Les joueurs de Warzone se plaignent de la Saison 6, qui est “injouable”

Publié le: 25/Oct/2021 9:40

by Isabelle Thierens

Partager


Après des semaines d’attente la Saison 6 de Warzone a enfin fait ses débuts le 7 octobre, apportant une pléthore de nouveautés sur le battle royale. Néanmoins, elle est loin de faire l’unanimité auprès des joueurs, en particulier pour les casuals.

Du nouveau Goulag, aux ajustements de la carte en passant par de nouveaux modes et de nouvelles armes, la Saison 6 de Warzone a été riche en nouveautés, de quoi égayer le quotidien des joueurs, du moins sur le papier.

Très vite, de multiples ombres sont venues obscurcir le tableau, émoussant l’enthousiasme des joueurs. Parmi les diverses controverses que Warzone a connu depuis son lancement, le SBMM, qui place les joueurs dans des lobbies avec des adversaires de niveau similaire, est de loin en tête de liste.

Publicité

Saison 6 de Warzone et Cold War
Activision
La feuille de route de la Saison 6 de Warzone et de Black Ops Cold War

Déçus par l’état du battle royale, de nombreux joueurs ont fait leurs valises, si bien que ceux qui sont restés fidèles au poste ont commencé à souligner l’absence de joueurs casuals dans les lobbies.

Les joueurs de Warzone partagent leurs frustrations concernant la Saison 6

Ces derniers jours, les témoignages se sont multipliés sur Reddit, les joueurs se demandant où étaient passés les casuals.

“Je joue quelques heures par semaine et le jeu est souvent injouable”, a répondu un joueur casual. “Toutes les équipes semblent avoir les derniers plans d’armes et des skins qu’ils ont achetés, alors que moi, qui n’ai pas investi d’argent dans le jeu, j’ai l’impression d’être désavantagé.”

Publicité

“Mon frère et moi jouons genre 5 à 6 heures par semaine et je suis totalement d’accord. Le jeu n’est plus très agréable, en plus les dernières mises à jour n’ont pas été des plus excitantes.”, a déclaré un autre joueur casual.

De nombreux joueurs casuals se sont exprimés, déclarant que lassés par le battle royale, ils étaient passés à d’autres jeux comme Far Cry 6, Apex Legends et New World.

Cet exode fait suite au départ de nombreux créateurs de contenus, qui avaient entre autres fui l’affluence de tricheurs et les bugs à foison qui collent à la peau de Warzone depuis les premiers jours.

Publicité

Néanmoins, avec l’arrivée du nouveau système anti-triche, Ricochet, qui se profile à l’horizon les choses pourraient bien changer.