Anti-triche RICOCHET Warzone et Vanguard : Date et détails - Dexerto.fr
Call of Duty

Anti-triche RICOCHET Warzone et Vanguard : Date, détails et plus

Publié le: 14/Oct/2021 9:29

by Ludovic Quinson

Partager


Activision a récemment annoncé les premiers détails de son nouveau système anti-cheat RICOCHET, qui sera introduit à la fois dans Warzone et Vanguard. Tout ce que vous devez savoir.

La triche est un problème majeur depuis le premier jour de Warzone. Lors de chaque partie, les joueurs sont constamment confrontés à des tricheurs qui utilisent des logiciels afin de tuer plus facilement ou bien de détecter les ennemis à travers les murs.

Alors que les développeurs ont fréquemment banni des tricheurs par le biais de plusieurs vagues de ban, les fans n’ont cessé de réclamer un meilleur système anti-triche pour résoudre le problème une fois pour toutes.

Publicité

Et après une longue attente, un nouveau système anti-triche a été annoncé et celui-ci va se nommer RICOCHET. Ce système a été spécialement développé pour la franchise par une nouvelle équipe interne qui se consacre à la maintenance et à l’entretien du système.

RICOCHET Anti-Cheat va comporter deux aspects distincts : une nouvelle mise à jour basée sur le backend pour fournir une meilleure infrastructure, une meilleure sécurité et un système de pilote du noyau du PC pour détecter directement les hacks.

Améliorations du serveur RICOCHET de Call of Duty

Le nouveau système anti-cheat RICOCHET de Call of Duty apporte des améliorations au niveau du serveur afin de mieux assurer la sécurité du backend et la protection contre les tricheurs.

Publicité

Dans un récent communiqué, la société déclare que “l’anti-cheat RICOCHET est une approche à plusieurs facettes pour combattre la tricherie avec de nouveaux outils pour le système capable de surveiller les analyses pour identifier la tricherie.

En plus de cela, RICOCHET permettra également “des processus d’enquête améliorés pour éradiquer les tricheurs” tout en travaillant également sur des mises à jour pour “renforcer la sécurité des comptes.

Le driver Kernel

En plus des outils côté serveur, le système RICOCHET comprend également un pilote pour le PC qui arrivera dans Warzone plus tard dans l’année et avec une sortie sur Vanguard à une date ultérieure.

Publicité

Premier de son genre dans la franchise de Call of Duty, le driver Kernel “aidera à identifier les tricheurs, renforçant ainsi la sécurité globale du serveur en vérifiant les logiciels et les applications qui tentent d’interagir et de manipuler Warzone, fournissant à l’équipe de sécurité plus de données pour renforcer la sécurité.

Si le pilote en lui-même n’est disponible que sur PC, Activision affirme que les joueurs sur console qui ont activé le crossplay en bénéficieront par extension.

Activision a confirmé que le driver Kernel sera nécessaire pour jouer à Warzone lorsqu’il sera disponible plus tard dans l’année. Les joueurs sur PC ne pourront pas jouer à Warzone s’ils ne souhaitent pas l’installer.

Publicité

Voici les points clés sur la façon dont RICOCHET protégera la vie privée :

  • RICOCHET Anti-Cheat fonctionne UNIQUEMENT lorsque vous jouez à Call of Duty : Warzone sur PC.
  • RICOCHET Anti-Cheat n’est pas toujours actif.
  • RICOCHET Anti-Cheat surveille les logiciels et les applications qui interagissent avec Call of Duty : Warzone.
  • Lorsque vous fermez Call of Duty : Warzone, le pilote s’éteint.
Pacifique Warzone
Activision
Le système d’anti-triche RICOCHET sera introduit sur Warzone dès le lancement de la nouvelle carte Pacifique.

Date de sortie du système anti-triche RICOCHET

Activision a confirmé que le système RICOCHET sera disponible sur Vanguard dès son lancement le 5 novembre et qu’il sera ensuite ajouté sur Warzone dans le cadre de la mise à jour de la carte Pacifique plus tard cette année.

Le pilote du PC sera quant à lui publié dans le cadre de la mise à jour de la carte Warzone et sera ajouté sur Vanguard à une date ultérieure. Pour le moment, les dates exactes de sortie de ce pilote n’ont pas encore été confirmées.

Publicité