Les joueurs de Warzone veulent boycotter Activision-Blizzard - Dexerto.fr
Call of Duty

Les joueurs de Warzone préparent un boycott géant suite au procès d’Activision-Blizzard

Publié le: 30/Jul/2021 16:57

by Antoine Sanchez

Partager


Des joueurs de Warzone prévoient un boycott massif du jeu après qu’il a été révélé que l’Etat de Californie intente un procès contre Activision-Blizzard, en signe de solidarité avec les employés de la société.

Les géants du jeu vidéo, qui ont publié certains des plus grands titres du monde avec Call of Duty, Overwatch, World of Warcraft, et plus encore, font face à de sérieuses critiques de la part de la communauté au sens large.

Dans le procès intenté par l’État de Californie, l’entreprise est décrite comme ayant une “culture de fraternité masculine omniprésente“. De nombreux travailleurs, fans et partenaires de l’entreprise ont pris position contre le traitement réservé à certains employés, principalement aux femmes.

Publicité

En outre, un certain nombre de joueurs ont juré d’arrêter de jouer aux jeux d’Activision Blizzard ou de faire une pause, et il semble que les joueurs de Warzone aient l’intention de faire de même en masse.

activision procès
Activision Blizzard
Les joueurs de tous les jeux d’Activision-Blizzard s’allient pour boycotter le géant américain

Nous avons déjà vu d’anciens employés donner des aperçus cassez édifiants de leur passage dans l’entreprise.

Dans un post Reddit, Jaszs a appelé les joueurs à “envisager de ne plus rien acheter dans la boutique (y compris les battle pass)”, affirmant qu’“Activision-Blizzard doit payer pour ce qu’ils font“.

Le post lui-même a reçu plus de 1000 upvotes, avec de multiples rappels de soutien de la part d’autres joueurs de Warzone en accord avec l’idée de boycotter la boutique.

Publicité

“Sur la base de ce qui se passe, je pense vraiment que ces gars ne méritent rien de notre part”, a expliqué Jaszs. “Vous pouvez continuer à jouer au jeu si vous le souhaitez, mais ne dépensez pas d’argent dans leur boutique”.

D’autres ont approuvé et exprimé leur soutien. “Ouais, je ne dépenserai pas un centime”, a déclaré un fan. “J’en ai fini avec eux, mon frère. Chaque jour, il y a de pires nouvelles”, a ajouté un autre.

Avec de nombreux commentaires clairement en accord avec ce sentiment, il sera intéressant de voir s’il y a une différence notable dans les chiffres des microtransactions de Warzone à l’avenir et si cette prise de position fera réagir publiquement Activision.

Publicité