Les devs de Vanguard s'attaquent au STG44 et au Type 100 - Dexerto.fr
Call of Duty

Les devs de Vanguard s’attaquent enfin au STG44 et au Type 100

Publié le: 18/Nov/2021 15:10 Modifié le: 18/Nov/2021 17:42

by Isabelle Thierens

Partager


Ces derniers jours, des armes telles que le STG44 et le Type 100 ont fait des ravages sur Vanguard, détruisant tout sur leur passage, mais Sledgehammer a décidé d’y mettre le holà.

Shipment a enfin fait ses débuts sur Vanguard, lors du déploiement du patch du 17 novembre, offrant un nouveau terrain de chasse aux joueurs.

Cependant, si les joueurs ont été ravis par l’arrivée de la carte, ils espéraient que la mise à jour s’accompagnerait d’ajustements significatifs pour les armes qui dominent actuellement la méta.

Feuille de route Vanguard
Activision
Feuille de route pour le lancement de Vanguard

Fort heureusement, bien que Sledgehammer n’ait pas dévoilé de notes de patch concernant l’équilibrage des armes, la puissance du STG44 et du Type 100 a été atténuée.

Publicité

Le STG44 et le Type 100 de Vanguard ont été nerf

Le STG44 et le Type 100 comptaient parmi les armes les plus puissantes de Vanguard grâce à la combinaison de Vital et des munitions gros calibre. Grâce à ce combo, ces armes avaient un TTK anormalement bas.

Néanmoins, il semblerait qu’un bug soit à l’origine de cette puissance de feu, le combo faisant beaucoup plus de dégâts qu’il n’aurait dû. En effet, Sledgehammer Games a mis à jour ses notes de patch pour révéler qu’un correctif avait été déployé.

Les développeurs ont indiqué avoir “Nerfé la combinaison Vital + Cal Up“, “Cal Up” étant leur façon de désigner les munitions pour les gros calibre. Désormais, le STG44 et le Type 100 ne peuvent plus tirer deux fois dans la poitrine des joueurs, ce qui rend ces armes beaucoup plus équilibrées qu’elles ne l’étaient auparavant.

Publicité

Cependant, elles conservent d’autres aspects plus qu’intéressants tels que le contrôle du recul et de la cadence de tir. Ainsi, leur règne pourrait bien se poursuivre encore quelques temps sur Vanguard, avant qu’une autre arme se fasse une place au soleil, profitant des ajustements effectués par les développeurs.

Après tout, les développeurs ont déjà promis un correctif pour atténuer la puissance des fusils à pompe surpuissants, ce qui aura de lourdes conséquences sur la méta !