Call of Duty

La meilleure classe pour le M16 sur Call of Duty: Black Ops Cold War

Publié le: 17/Fév/2021 11:48 Modifié le: 17/Fév/2021 11:47

by Paul Fouillade

Partager


L’iconique fusil d’assaut M16 dominait déjà les parties en multijoueur sur Modern Warfare et ce n’est pas le passage à Black Ops Cold War qui a changé la donne. Voici quels accessoires nous vous conseillons d’attacher à cette arme pour être toujours plus compétitif et dangereux sur le champ de bataille.

Ce fusil d’assaut à rafales possède une excellente précision, une très grande portée ainsi que des dégâts décents. Il devrait très vite être un choix très populaire lors de vos premières heures sur le mode multijoueur de Call of Duty: Black Ops Cold War. Si ce fusil n’inflige pas autant de dégâts que la surpuissante AK47u ou n’a pas la cadence de tir dévastatrice de la MP5, elle renferme néanmoins de bonnes surprises et une excellente prise en main.

Publicité

En effet, si vous cherchez un Fusil tactique fiable pouvant sans forcer vous assurer quelques bons tirs à la tête, alors le M16 est une arme qui devrait vous faire de l’œil dans votre arsenal. De fait, cette arme à rafales peut même se mesurer aux meilleurs fusils d’assaut semi-automatiques et les différentes SMG du jeu, en faisant ainsi une arme très polyvalente.

Afin de vous aider à en tirer le plein potentiel dans Black Ops Cold War, nous avons concocté une classe parfaite pour le mode multijoueur.

Publicité

La meilleure classe pour le M16 sur Black Ops Cold War

M16 Black Ops Cold War Treyarch
Treyarch
Le M16 est une arme qui ne déçoit jamais son utilisateur.

Voici la meilleure classe à considérer pour le M16 :

Accessoires

  • Lunette : Millstop Reflex
  • Bouche : Compensateur d’infanterie
  • Corps : Laser visée stable
  • Accessoire de Canon : Poignée avant Agent de terrain
  • Chargeur : Chargeur de 45 cartouches
  • Poignée : Revêtement élastique des troupes aéroportées
  • Crosse : Appui Raider

Atout

  1. Protection Ballistique
  2. Pillard
  3. Fantôme

Equipement

  • Mortel : Grenade
  • Tactique : Stimulant
  • Amélioration de Combat : Micro de Terrain

S’il est clairement possible de créer une classe plus que décente avec seulement 5 accessoires pour le M16, nous avons choisi d’améliorer ce build avec trois supplémentaires grâce au Joker, As de la gâchette. De fait, ces trois accessoires en plus rendent les dégâts du M16 complètement absurdes. Le Millstop Reflex apporte un zoom de x1.37, offrant ainsi une visée nette qui n’empiète pas trop sur votre écran tout en donnant à l’arme une excellente précision lors d’affrontements à différentes portées.

Publicité

Viennent ensuite le Compensateur d’infanterie et la Poignée avant Agent de terrain. Ces deux accessoires diminuent le recul vertical de l’arme la rendant ainsi particulièrement utile lorsque vous essayez de placer ces délicats tirs à la tête. En parallèle, le Laser visée stable vous donne une bonne précision lors des tirs au jugé lorsque vous lâchez une rafale sur un ennemi un peu trop proche de vous.

De plus, le Revêtement élastique des troupes aéroportées ajoute 30% à votre ADS et 90% de résistance au tressaillement vous permettant ainsi de rester compétitif même contre des armes semi-automatiques. S’il y a tout de même de fortes chances pour que la MP5 ou le Milano restent des dangers trop importants, au moins ne serez-vous pas complètement démuni face à ces armes.

Publicité

capture Crimsix BOCW M16
Crimsix
Crimsix a notamment fait un carnage avec cette classe pour son M16.

En parallèle, le Chargeur de 45 cartouches vous donne largement assez de balles supplémentaires pour enchaîner les multi-kills, ce qui est vite indispensable pour obtenir ces précieuses séries. Vous chercherez également très certainement à profiter de ce chargeur lorsque vous jouerez au mode Fireteam: Dirty Bomb. Avec 40 joueurs sur une carte aussi grande, mieux vaut ne jamais se trouver à court de munitions pour réussir à passer, même contre les ennemis les mieux protégés.

Enfin l’Appui Raider accélère votre transition entre votre sprint et votre visée vous permettant de dessouder en un instant un ennemi. L’Appui Raider est incroyablement important, surtout si vous jouez sur des cartes plus petites où vous passerez votre temps à effectuer de courtes courses.