La CoD League recevrait des intérêts de nouvelles franchises d’Europe

Ludovic Quinson
Call of Duty League

La Call of Duty League d’Activision Blizzard aurait reçu de l’intérêt pour de nouveaux spots de franchise sur de multiples marchés, dont Las Vegas, Washington, Charlotte, et même de villes européennes non divulguées.

Lorsque la CDL a débuté sa saison inaugurale en 2020, celle-ci comptait 12 équipes et la majorité de ces équipes étaient basées en Amérique du Nord, avec quelques cas particuliers comme Paris Legion et London Royal Ravens.

Malgré l’absence de projets immédiats d’expansion en 2021, la ligue aurait reçu un grand intérêt de la part de nouveaux marchés potentiels, comme l’a déclaré la commissaire de la CDL, Johanna Faries, au Sports Business Journal.

Parmi les nouvelles régions qui cherchent à s’impliquer, nous pouvons notamment retrouver Las Vegas, Washington et Charlotte, selon Esports Observer. Mais au-delà de ces marchés, la ligue “entend également des demandes de l’autre côté de l’Atlantique, en Europe et ailleurs.” a déclaré Johanna Faries.

La CDL a été lancée avec seulement 12 équipes, mais de nouvelles pourraient bientôt arriver.

Alors que la CDL vient tout juste d’entrer dans la saison 2021, des plans semblent déjà être en cours pour une expansion majeure dans les années à venir.

L’ajout de trois nouvelles organisations NA porterait le total à 15, avec également la possibilité d’ajouter d’autres organisations européennes. Johanna Faries a précisé qu’elle n’excluait pas l’idée d’intégrer de zones entièrement nouvelles, ouvrant ainsi la porte à la spéculation d’une équipe provenant des marchés asiatique ou australien.

Rejoindre la ligue n’est cependant pas une mince affaire. Pour que de nouvelles régions intègrent la CDL, il faudrait débourser un minimum de 25 millions de dollars pour un spot, sans parler des salaires des joueurs et du staff. De plus, des rapports suggèrent qu’Activision recherchera une somme encore plus importante auprès des nouvelles équipes à venir.

Si Activision suit le rythme d’expansion de l’Overwatch League, nous pourrions alors voir beaucoup plus d’équipes que prévu initialement. L’Overwatch League a initialement été lancée en 2018 avec seulement 12 équipes, mais un an plus tard seulement, huit nouvelles organisations ont été ajoutées.

La OWL s’est agrandie avec huit équipes supplémentaires en 2019.

Avec le passage au format en 4v4 sur Black Ops Cold War, ce ne sont pas les talents qui manquent, prêts à être recrutés pour de futures nouvelles équipes de la CDL.

L’expansion de la CDL pourrait cependant se faire attendre, même si 2022 semble être une date sûre pour du sang frais. En attendant, la CDL se remet en marche dans quelques jours avec le coup d’envoi du CDL Kickoff Classic prévu pour le 23 janvier.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]