Call of Duty

Activision Blizzard confirme que Warzone fait partie des plans de la CDL

Publié le: 21/Jan/2021 14:05

by Ludovic Quinson

Partager


Johanna Faries, la commissaire de la Call of Duty League, a récemment confirmé que Warzone faisait partie des projets compétitifs de la CDL et que le Battle Royale fera l’objet d’une intégration plus « structurée » à l’avenir.

Le succès sans précédent d’Activision en 2020 n’aurait pas pu être atteint sans Warzone. Si Modern Warfare d’Infinity Ward, la franchise CDL d’Activision-Blizzard et Black Ops Cold War de Treyarch ont tous été des succès en soi, Warzone est plus qu’une cerise sur le gâteau.

Publicité

Régulièrement proche des sommets d’audience sur Twitch, le Battle Royale de Call of Duty a rassemblé à la fois une énorme communauté de joueurs occasionnels ainsi que des fans plus dévoués.

Et en tant que tel, il n’est pas surprenant que la CDL veuille en faire plus et souhaite s’implanter davantage dans le BR.

Alors que le principal contenu compétitif qui était proposé sur Warzone consistait généralement à faire participer des joueurs professionnels, des streamers et des célébrités à des parties en ligne sur Verdansk, Johanna Faries a révélé que la CDL avait des plans beaucoup plus compétitifs en réserve pour le Battle Royale.

Dans une interview pour ScreenRant, Johanna Faries, qui dirige à la fois la CDL et l’Overwatch League, a exprimé que Warzone sera mieux intégré dans les plans de la CDL : « Il y a des plans pour amener Warzone à la Call of Duty League, et nous sommes heureux d’annoncer ces plans dans les semaines et les mois à venir. »

La commissaire de la Call of Duty League a poursuivi en opposant ces nouveaux plans au contenu décontracté de la saison inaugurale (tournois de streamers) et en confirmant que l’intégration future sera beaucoup plus axée sur l’e-sport : « Nous avons apporté du contenu lié à Warzone avec nos pros la saison dernière, mais nous avons pris le temps de réfléchir à quoi pourrait ressembler un investissement plus structuré. Il y a des choses vraiment passionnantes qui vont arriver dès cette saison. »

Publicité

Comme mentionné précédemment, le contenu Warzone de la CDL en 2020 était principalement occasionnel, ce qui devrait totalement changer cette saison.

La grande question est de voir comment Activsion Blizzard va réussir à rendre le Battle Royale compétitif, en prenant en compte de tous les aspects aléatoires du jeu.

Call of Duty

Comment déloger les campeurs dans Warzone avec la frappe aérienne

Publié le: 19/Jan/2021 16:32 Modifié le: 19/Jan/2021 16:52

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


Sur tous les jeux de tirs, et Call of Duty : Warzone n’en fait pas l’exception, les campeurs agacent les autres joueurs. Mais cette astuce vous permettra d’éliminer les joueurs installés dans la tour de l’aéroport avec une simple frappe aérienne !

La tour de l’Aéroport est un endroit parfait pour les joueurs inexpérimentés, qui préfèrent éviter les combats rapprochés, et garder une certaine distance avec leurs adversaires. Ces joueurs qui s’y installent, aussi appelés campeurs, sont en général une plaie à affronter.

Publicité

En effet, la tour n’a qu’une seule voie d’entrée : la tyrolienne à l’intérieure, permettant de monter tout en haut. Vous pouvez également tenter une approche par hélicoptère, mais ces deux solutions vous exposent aux attaques adverses, et le joueur occupant la tour est souvent préparé à votre arrivée.

Mais cette technique, qui utilise la frappe aérienne, vous permettra de vous débarrasser de ces joueurs en un rien de temps.

Publicité
La tour de Warzone
Activision
Cette astuce permettra de vous débarasser des campeurs de la tour !

Habituellement, utiliser une frappe aérienne sur les joueurs occupant la tour n’a aucun intérêt. En effet, le toit de la tour protège la grande majeure partie de la surface… mais pas la totalité.

Lire aussi – Les meilleurs atouts de Warzone à utiliser pour enchaîner les victoires

La stratégie a été partagé par Rxelik_ sur Reddit. On le voit dans un clip viser non pas la salle de contrôle, mais plus bas au niveau de la tour. Avec cette méthode, et en visant avec précision, la trajectoire des missiles tombera directement dans la salle, emmenant avec elle un ou plusieurs résidents de la tour !

Publicité

How to aim precision airstrike against Airport Control Tower from CODWarzone

Une technique inattendue

Cette technique est d’autant plus efficace que les joueurs occupant la tour ne s’inquiètent pas de voir une alerte de frappe aérienne sur leur écran, se pensant protégés par le toit de la tour. Il est alors facile d’imaginer l’incompréhension d’un joueur touché par une frappe aérienne, alors qu’il pensait être hors de danger !

Une fois que vous êtes à l’aise avec cette astuce, il vous suffira de placer un ou plusieurs de vos coéquipiers en bas de la tour, prêts à monter afin de finir les quelques survivants, tout en faisant attention si jamais la frappe aérienne n’a pas été suffisamment efficace.

Lire aussi – Quand le mode battle royale solo de Warzone reviendra-t-il?

Cette astuce vous permettra de ne plus vous embêter avec les campeurs de la tour. Pensez-y la prochaine fois qu’un ou plusieurs de ces joueurs se pensent plus malin que vous : visez simplement un peu plus bas !