Un tricheur Vanguard se fait démasquer par des joueurs pros - Dexerto.fr
Call of Duty

Un tricheur sur CoD Vanguard se fait démasquer par des joueurs pros de la CDL

Publié le: 8/Nov/2021 18:25

by Ludovic Quinson

Partager


Quelques jours après le lancement de CoD Vanguard, les joueurs professionnels de la CDL ont déjà démasqué un important tricheur qui a perturbé les premiers tournois en R&D.

Alors que les meilleurs joueurs de la Call of Duty League commencent à se familiariser avec Call of Duty : Vanguard, des dizaines de milliers de dollars de cashprize ont déjà été mis à disposition lors des premiers tournois en Recherche & Destruction.

Et si certains se sont déroulés sans encombre, d’autres ont déjà été affectés par les tricheurs.

Ce fut notamment le cas lors d’un tournoi à 7 000$ de cashprize le 7 novembre dans lequel de nombreuses équipes de la CDL ainsi qu’un certain nombre d’équipes en Challengers se sont affrontées.

Publicité

Lors de ce tournoi, une équipe particulière, composée de nouveaux joueurs a rapidement fait parler d’elle puisqu’elle a réussi à battre la légendaire équipe OpTic sur le score de 3-2 et à se qualifier en demi-finale.

Cependant, peu de temps après cette performance, les résultats ont été annulés, car un joueur membre de cette équipe a été identifié comme tricheur.

Shiv est le nom du premier tricheur à s’être fait démasquer en compétition sur Vanguard. Alors que tout avait l’air bien aller sur sa POV partagée sur son live Twitch, les viewers ont rapidement remarqué la présence d’un logiciel de triche à travers la caméra.

Publicité

En regardant de plus près l’écran de Shiv en temps réel, on peut facilement voir les noms des ennemis à travers les murs. Il va sans dire que cela donne à la fois à lui et à son équipe, un avantage totalement déloyal dans n’importe quelle partie.

Suite à cette révélation, l’ensemble de la scène compétitive s’est empressée d’incendier le tricheur sur les réseaux sociaux.

Et il s’avère que ce tricheur s’en serait tiré avec des victoires faciles grâce à son logiciel de cheat depuis un certain temps, et pas seulement sur Vanguard.

Publicité

Je savais que ce gamin trichait depuis le début de Cold War.” a déclaré l’analyste d’Atlanta FaZe ‘x2Pac ThuGLorD’. “Le gamin est passé de 0-6 en R&D à chaque tournoi à tout gagner comme par magie. Ça m’a coûté des milliers de dollars.

Ce dernier scandale a même attiré l’attention de l’ancien joueur de R&D, NICKMERCS, qui est devenu un streamer populaire.

La communauté CoD SnD… De loin le pire groupe dont j’ai jamais fait partie.” déclare la star de Twitch. “Le foyer de certaines des petites créatures les plus sales d’internet. Des tricheurs, des pirates, des hackers. N’importe quoi pour de l’argent. Restez à l’écart les gars !

Publicité

Shiv et son équipe ont été immédiatement disqualifiés du tournoi à 7 000$ de cashprize et OpTic a pu poursuivre la compétition.

Avant de désactiver son compte Twitter, le tricheur en question a rapidement exposé une liste d’autres tricheurs présumés dans le milieu de la compétition. Bien qu’il n’y ait pas de preuve évidente à l’appui de ces affirmations, une chose est sûre, l’anticheat de Vanguard doit arriver le plus vite possible.