Call of Duty

Infinity Ward confirme l'arrivée d'une énième vague de bans sur Warzone

by Isabelle Thierens
Infinity Ward

Partager


Après avoir été relativement silencieux sur le problème depuis un certain temps, Infinity Ward a confirmé qu'ils prévoyaient d'émettre une nouvelle vague de bans sur Warzone dans un proche avenir.

Ce n'est un secret pour personne, l'un des plus gros problèmes de Call of Duty : Warzone est les tricheurs qui empoisonnent sans cesse le quotidien des joueurs.

Advertisement

Presque dès les premières heures du battle royale, les tricheurs ont envahi le jeu de bien des façons et depuis ils semblent être impossibles à déloger.

Une lutte de longue haleine

Alors que les développeurs se sont rapidement attaqués à ce problème, bannissant à tour de bras les joueurs qui faisaient un faux pas, malheureusement la tricherie est devenue de plus en plus courante et les joueurs en sont venus à considérer qu'Infinity Ward n'en faisait pas assez.

Advertisement

En vue d'en finir une bonne fois pour toutes avec les tricheurs Infinity Ward avait alors durci sa politique, malheureusement ça n'a rien changé, les tricheurs passant toujours entre les mailles du filet et la dernière vague de bans qui a ciblé de nombreux joueurs innocents n'a clairement pas arrangé les choses.

Une nouvelle vague de bans en perspective

Quoi qu'il en soit, les développeurs ne baissent pas les bras et ils ont confirmé sur Twitter qu'une nouvelle vague de suspensions allait survenir dans un avenir proche.

Malheureusement, mis à part la confirmation que ces interdictions seront pour toute "manipulation non autorisée des données du jeu", les développeurs n'ont pas donné plus de détails sur ces bans, y compris quand ils auront lieu.

Advertisement

Étant donné que les développeurs travaillent actuellement à domicile, tout se déroule un peu plus lentement que d'habitude, ce qui fait qu'on ne peut savoir quand la déferlante de bans surviendra.

Les hacks donnent aux tricheurs de sérieux avantages
The Verge

Au vu du nombre de bans injustifiés qu'il y a eu il y a à peine quelques semaines, il se pourrait bien également que cette fois si les développeurs y consacrent un peu plus de temps qu'avant.

Même s'il est agréable d'entendre qu'une autre vague de bans se prépare, il est peut-être déjà trop tard. Les streamers et les joueurs en général semblent en avoir plus qu'assez de la triche et ils se dirigent petit à petit vers d'autres horizons.

Advertisement

Bien qu'il soit impossible de se débarrasser à 100% du problème, il sera intéressant de voir l'effet qu'aura cette énième action d'Infinity Ward.