Call of Duty

Les tricheurs ont trouvé des moyens d'éviter les bans sur Warzone

by Gaston Cuny
Infinity Ward

Partager


Le problème de hacking dans Call of Duty: Warzone semble avoir resurgi au cours des deux dernières semaines alors que les tricheurs contournent les mesures de protection d'authentification à deux facteurs d'Infinity Ward.

Le 12 mai, les développeurs de CoD ont plongé une communauté de hackers alors en plein essor dans le désarroi en levant une tonne de shadowbans et en exigeant une vérification SMS à deux facteurs pour les joueurs PC. Mais, plus d'un mois plus tard, des tricheurs désespérés semblent avoir découvert des solutions de contournement, agaçant une énorme base de joueurs.

Advertisement

Le Cronus Anti-Recoil Mod, découvert le 19 juin, était une préoccupation majeure pour les joueurs et les professionnels car il est utilisable sur les consoles et ne peut pas être détecté par les programmes anti-triche.

Plus préoccupante encore est l'augmentation récente du piratage informatique, qui a considérablement diminué à la suite des interdictions fantômes et des moyens de dissuasion de vérification de mai. L'utilisateur de Reddit 'aur0n', qui se transforme à ce stade en l'un des contributeurs les plus utiles de la communauté, a révélé que cette augmentation de la triche peut être attribuée à des options de contournement SMS en deux étapes bon marché.

Advertisement

Reddit u/aur0n
Une page existe où les joueurs peuvent acheter des comptes pour contourner la vérification SMS.

Cela illustre exactement pourquoi beaucoup considèrent la relation entre les développeurs de jeux et les trolls comme une course aux armements. Des mesures anti-triche peuvent être mises en place, mais leur efficacité devient temporaire à mesure que des techniques de contournement sont créées.

Dans les réponses, d'autres ont partagé des clips similaires avec des hacks ridiculement injustes ruinant leurs expériences de jeu. Bien que Crimsix et beaucoup puissent en rire, la rage ne fera qu'augmenter si Infinity Ward ne résout pas ce problème dans peu de temps.

Comme la dernière grande vague anti-triche, il est très possible que les développeurs traitent secrètement le problème et annoncent un autre ensemble d'interdictions sans avertissement préalable. Mais, étant donné la facilité de création de compte, la communauté restera probablement insatisfaite jusqu'à ce qu'IW institue de nouveaux programmes de détection ou des processus de rapport plus efficaces.

Advertisement