Le FFAR aurait été secrètement nerfé sur Warzone lors de la dernière MAJ - Dexerto.fr
Call of Duty

Le FFAR aurait été secrètement nerfé sur Warzone lors de la dernière MAJ

Publié le: 31/Mar/2021 15:50

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les joueurs de Warzone s’attendaient à un nerf du FFAR, son absence des notes de mise à jour en a surpris plus d’un. Mais, il semblerait que l’arme a tout de même été nerfée, avec les changements apportés aux accessoires.

Bien que des tests supplémentaires soient nécessaires afin d’en avoir le cœur net, un certain nombre de joueurs ont remarqué que leur FFAR semblait être moins efficace. Plus précisément, le temps nécessaire pour épauler et viser avec l’arme, l’ADS, semble être beaucoup plus long.

JoeWo, un populaire streamer sur Warzone, a été l’un des premiers à avancer que le FFAR aurait secrètement été nerfé lors de la mise à jour de mi-saison.  “Il semblerait que l’AUG soit toujours HYPER PUISSANT alors que le FFAR est nul maintenant … le contraire des notes de mise à jour”, a-t-il tweeté.

Publicité

Warzone FFAR Activision
Treyarch
Tout le monde s’attendait à voir le FFAR figurer dans les notes de mise à jour

Dans les notes officielles de mise à jour, l’AUG de Cold War est la seule arme a avoir officiellement été nerfée, et ce, à juste titre, étant donné qu’elle a largement dominé la méta.

Un nerf furtif du FFAR sur Warzone ?

Alors qu’en est-il du FFAR ? À mesure que les joueurs découvrent ce qu’il y a de nouveau sur Warzone, de plus en plus de voix s’élèvent pour dire que quelque chose cloche, en écho aux déclarations de JoeWo.

L’un des membres du FaZe Clan, Swagg, a également déclaré qu’il avait l’impression que l’AUG n’avait pas été «touché», alors que le FFAR avait désormais un «ADS lent».

Publicité

Des modifications des accessoires du FFAR

Selon le youtubeur JGOD, qui a fait ses propres tests, le FFAR a été «nerfé assez violemment”, mais pas directement. Ce serait les modifications effectuées sur le canon Takedown, un choix populaire pour le FFAR, qui seraient à l’origine de cette baisse de performances.

Le fait que l’ADS soit plus lent pourrait également être attribué aux modifications effectuées sur le chargeur Salvo 50 Rnd.

Dans le doute, pour le moment si vous souhaitez tout de même utiliser le FFAR, mieux vaut mettre de côté les chargeurs rapidement et le canon Takedown.

Comme de prime abord les dégâts de l’arme semblent être les mêmes, ce serait les changements apportés aux accessoires qui feraient toute la différence sur Warzone en ce moment.

Publicité

Sans surprise, ces ajustements affecteront également le M16, donc les mêmes règles s’appliquent.