Un développeur de Cold War s'explique sur le nerf des snipers - Dexerto.fr
Call of Duty

Nerf des snipers dans Cold War : les développeurs s’expliquent

Publié le: 19/May/2021 17:26

by Océan Fleutot

Partager


L’un des développeurs de Black Ops Cold War a réagi à propos des nerfs qu’ont subi les fusils de précision dans le patch de la mi-saison 3.

Le patch de la mi-saison 3 de Warzone et Black Ops Cold War a surpris pas mal de joueurs. En effet, si de nombreuses catégories d’armes ont subit des changements, les fusils de snipers ont été particulièrement touchés par diverses corrections sur BOCW.

Un point très important à noter, les fusils de précision ont maintenant un tressaillement unique exclusif à la classe d’arme. Lorsqu’un ennemi vous touche avec ses balles ou avec des dégâts d’explosions, votre visée sera secouée.

Publicité

buffs nerfs armes Black Ops Cold War
Activision
De nombreux accessoires sur les snipers ont été nerfs, sacré coup dur…

L’un des concepteurs du jeu, Tony Flame s’est expliqué sur son compte Twitter pour éclairer au mieux sur la situation les fans :

“Je vais être honnête : je n’ai pas touché à l’équilibrage des armes depuis le lancement. Mais j’ai aidé à établir le processus utilisés par notre équipe de rééquilibrage. Les snipers s’améliorent et deviennent plus nombreux avec le temps. Il y a des mesures à prendre étant donné l’évolution de la courbe, ou sinon «tout le monde» jouera avec un sniper. Désolé, je vous adore.”

Les développeurs ont pris en compte les remarques d’une partie de la communauté qui exprimait son mécontentement suite aux avantages des snipers. Avant le patch, lorsque vous touchiez un ennemi, son fusil de précision ne bronchait pas. Avec son sniper, il pouvait viser et vous tirer dessus très facilement comme si son personnage n’avait pas été secoué par vos balles.

Publicité

Treyarch a jugé cela contre-productif par rapport aux autres catégories d’armes. Le tressaillement a donc été ajouté aux fusils de précision.

Les snipers sur Black Ops Cold War auront donc plus de mal à vous toucher si vous êtes en train de leur tirer dessus. C’est un changement important à souligner, auquel vient s’ajouter le nerf de nombreux accessoires.