Call of Duty

Des tricheurs sur Warzone font des kills en se cachant dans les murs

by Paul Fouillade

Partager


Depuis quelques temps, des tricheurs sur Warzone profitent d'un glitch pour se cacher dans des murs et ainsi récupérer des kills faciles sans être inquiétés.

Plusieurs joueurs ont rapporté dernièrement avoir été surpris par des joueurs autour du port de Verdansk à l'intérieur de l'entrepôt Gardar. En effet, des joueurs peu scrupuleux n'hésitent pas à exploiter un glitch permettant d'éliminer des joueurs sans méfiance sans aucune possibilité de se faire contrer.

Advertisement

Le pire à propos de cette technique est qu'elle n'est semble-t-il pas le résultat d'un programme tier mais bien d'un glitch permettant de passer à travers les murs. N'importe qui pouvant en effet profiter de cette faille pour s'introduire dans une zone inaccessible en temps normal du bâtiment.

Call of Duty Warzone Infinity Ward Cheeky-Bean Reddit
Reddit : Cheeky-Bean
Des joueurs profitent d'un glitch pour se cacher à l'intérieur de certains murs dans Warzone.

Ce qui résulte de cette technique est un joueur complètement protégé avec non seulement la possibilité de voir arriver des ennemis dans plusieurs pièces du bâtiment, mais aussi et surtout la capacité de leur tirer dessus.

Advertisement

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, depuis son point de vue, "Cheeky-Bean" a eu l'impression de se trouver face à une tourelle invisible tirant un déluge de balles au moment même où il est entré dans le bâtiment.

Pour autant la kill-cam est formelle, il s'agit bel et bien d'un joueur caché avec ses alliés et surveillant les différentes entrées depuis l'intérieur des murs !

Always a great feeling when you die to SOMEONE IN A FREAKING WALL!!! from r/CODWarzone

"Afin d'entrer dans les murs comme on peut le voir, ils profitent de glitchs présents dans le jeu," explique ainsi "sir_lurkzalot" en réponse à la vidéo. "Maintenant que les gens ont compris comment se glisser dans un ou deux endroits, ils vont voir si la même méthode marche ailleurs."

Advertisement

C'est là quelque chose que la communauté de Warzsone voudrait évidemment voir corrigé le plus vite possible, notamment parce que la seule manière pour éviter ces joueurs serait de ne plus entrer dans des bâtiments...

Néanmoins, ce glitch n'est qu'un parmi les nombreux autres moyens qu'utilisent certains joueurs pour tricher dans Warzone. Le problème est devenu si important ces derniers temps que les développeurs ont pris des mesures massives et radicales pour punir ces joueurs.

Alors que l'équipe de développement d'Infinity Ward s'échine à corriger ou à trouver des solutions pour empêcher les tricheurs de sévir, les joueurs espèrent que ce glitch sera rapidement réparé et que les joueurs qui en ont profité seront punis à la hauteur de leur méfait.

Advertisement