Call of Duty

Le mode Domination de Modern Warfare est complètement cassé

by Paul Fouillade

Partager


Le mode Domination dans Call of Duty est depuis longtemps l'un des préférés des joueurs. Il semblerait pourtant qu'il soit en ce moment complètement cassé dans Modern Warfare et les joueurs sont furieux.

Dans Modern Warfare, le Domination monte jusqu'à 200 points, les équipes gagnant un point toutes les cinq secondes pour chaque flag qu'elles détiennent. Un système qui peut amener certaines parties à être très serrées, notamment lorsque le point B est particulièrement contesté pendant toute la durée de la partie. On a d'ailleurs vu un match de la CDL se finir sur une égalité en Domination.

Advertisement

Malgré la façon dont le mode est supposé fonctionner, parfois, rien ne va comme prévu comme en témoigne le clip ci-dessous dans lequel on peut voir que le score est complètement aux fraises.

Call of Duty Modern Warfare mode Domination Infinity Ward
Infinity Ward
Le mode Domination est un incontournable de la licence

La vidéo, enregistrée par cabose369 sur Modern Warfare montre exactement pourquoi le mode est à l'ouest depuis la mise-à-jour de la Saison 3.

Advertisement

Comme vous pouvez le voir, à un moment, l'équipe du joueur en question est dépassée par ses adversaires alors qu'ils capturent B mais à 7 points derrière, ils reprennent finalement B et devraient alors les rattraper après 30 secondes environ.

A la place, l'écart ne se réduit pas du tout, passant de 7, 8 et même 12 points. Le tout, alors que l'équipe de cabose détient bien deux points contre un pour l'équipe en face.

GAME BREAKING: DOMINATION SCORE CALCULATION IS BROKEN (See video) from r/modernwarfare

Il semble impossible de trouver une explication logique à quelque chose comme ça, cabose montrant clairement que son équipe possède deux points, à croire que le jeu n'en tient juste pas compte. Cela étant, le jeu ne semble pas non plus calculer normalement le score de l'équipe ennemie comme le montre le fait que l'écart passe parfois à 12 points devant cabose, coûtant au final la victoire à son équipe. Pire encore, même en détenant les trois points simultanément, l'autre équipe continue à gagner des points.

Advertisement

Certains joueurs estiment qu'il s'agit là d'un bug entre le mode Domination et Match à Mort Domination qui récompense aussi les joueurs suivant les kills effectués. Infinity Ward n'a pour le moment pas commenté sur cette situation et en attendant un correctif, nous conseillons aux joueurs d'éviter ce mode de jeu le temps que ce soit réparé.