Call of Duty

Des données révèlent la puissance des meilleures armes de Cold War

Publié le: 23/Nov/2020 9:58

by Isabelle Thierens

Partager


Une analyse approfondie des données de Black Ops Cold War a dévoilé les véritables dégâts, le TTK et bien plus encore des armes les plus puissantes du jeu.

L’armurerie de Black Ops Cold War représente un sacré pas en avant. Le fait de pouvoir consulter les statistiques avancées d’une arme particulière permet d’accéder à plus d’informations que sur n’importe quel titre antérieur.

Publicité

Néanmoins, ces informations sont-elles tout à fait exactes ? Est-ce que toutes les données les plus importantes sont fournies ? Pas entièrement. Heureusement, le populaire youtubeur TheXclusiveAce a examiné manuellement chaque arme de cette nouvelle itération.

Des dégâts bruts de chaque arme à son TTK précis, il n’a rien laissé au hasard. Voici les principaux enseignements tirés des données analysées par le youtubeur.

Les armes avec le TTK le plus rapide

Alors que la MP5 a mené la danse dès le début, depuis son nerf, ce sont les fusils tactiques qui ont pris le relai grâce à leur TTK extraordinaire.

Les fusils d'assaut semble avoir le meilleur TTK de Black Ops Cold War

Bien que d’autres facteurs tels que la vélocité de la balle et la cadence de tir ne soient pas particulièrement remarquables, le TTK règne largement en maître. La M16 et l’AUG bénéficient du meilleur TTK du jeu avec respectivement 132 et 154 millisecondes. Néanmoins il faut préciser que ces valeurs sont notées comme un minimum absolu et non comme une moyenne.

Bien que ces 2 armes se démarquent du peloton, il en existe une troisième qui dispose également d’un TTK incroyablement rapide, le KSP 45. Cette arme est bien trop sous-estimée à l’heure actuelle alors qu’elle a un TTK de 166 ms et qu’elle a la meilleure vélocité de balle du jeu, sans parler de ses dégâts.

Publicité

Les armes avec les meilleurs dégâts

Bien que le TTK soit particulièrement important, il ne faut pas négliger les dégâts bruts pour autant. Souvent, les joueurs adverses seront déjà marqués, et à ce moment-là 1 ou 2 tirs peuvent suffire à conclure l’affaire. C’est là qu’avoir des dégâts élevés à son importance.

Le KSp serait actuellement le meilleur SMG de Black Ops Cold War

Pour ce qui est des SMG, le KSP 45 s’illustre avec 50 points de dégâts par balle, 8 de plus que le Milano 821. Pour les fusils d’assaut, c’est l’AK-47 qui l’emporte de justesse avec 38 points de dégâts, bien que le Krig soit juste derrière avec 35 points de dégâts par tir.

Les armes les plus rapides

Si votre objectif est de pouvoir vous déplacer aussi vite que possible sur la carte, il y a peu de facteurs à garder à l’esprit. L’ADS, le temps de Sprint Out et, bien sûr, votre vitesse de déplacement de base sont tous importants.

Pour ce qui est de l’ADS, le Milano 821 est le pistolet qu’il vous faut. Sans aucun accessoire, il est 25 ms plus rapide que tout autre SMG.

Le Milano semble être l'arme la plus rapide de Black Ops Cold War

Il s’illustre également en ce qui concerne le temps de Sprint Out avec 233 ms, ce qui le positionne à égalité avec la MP5 et le Bullfrog. Enfin, tous les SMG disposent de la vitesse de déplacement la plus rapide du jeu, à égalité avec les fusils de chasse et les armes de poing.

Publicité

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter l’ensemble des statistiques partagées par le youtubeur.

Bien sûr, gardez à l’esprit que ce ne sont que des statistiques de base, qui peuvent s’améliorer avec les accessoires.

Call of Duty

Black Ops Cold War : l’hélicoptère de surveillance bientôt de retour ?

Publié le: 19/Jan/2021 18:28

by Gaston Cuny

Partager


Malgré l’ajout du score HARP avec la saison 1, il semble que Treyarch pourrait saluer le retour de la série de points de Black Ops 4, l’hélicoptère de surveillance dans BOCW.

Black Ops Cold War a déjà une multitude de scorestreaks que les joueurs peuvent utiliser dans les games, de l’avion espion tactique au Gunship tout simplement dévastateur.

Publicité

Avec le lancement de la saison 1, Treyarch a ajouté le HARP – un scorestreak qui révèle la position de chaque ennemi et la direction dans laquelle il court – mais il semble que ce ne sera pas le dernier ajouté au jeu.

Grâce à un étrange problème qui est apparu dans le jeu, nous avons pu voir le scorestreak Hélicoptère de surveillance faire partie de l’arsenal de Black Ops Cold War.

Publicité

Que ce soit en raison d’actifs inutilisés d’un précédent Call of Duty ou en raison d’un contenu futur qui a été manifestement laissé, il est probable que cet hélicoptère existe sur Black Ops Cold War.

La page Twitter de MW2 OG a reçu une vidéo montrant comment un joueur a réussi à révéler cette information. Il ne nécessite même pas d’apparition de problèmes étranges ou d’instructions alambiquées.

Dans la vidéo, le joueur appelle un colis stratégique dans une game sur Nuketown. Alors que la mystérieuse boîte est livrée sur la carte, le joueur décide alors de la marquer avec un ping.

Publicité

Une fois cette opération effectuée, une invite apparaît sur le côté gauche de l’écran indiquant qu’il a «marqué l’hélicoptère de surveillance». Le colis arrive avec une escorte VTOL, ce qui est excellent en soi, mais ce n’est pas l’hélicoptère de surveillance attendu.

Faisant ses débuts dans Black Ops 4, le scorestreak permettait aux joueurs d’appeler un hélicoptère avec deux snipers absolument précis capables de laser les ennemis d’un seul coup.

Comme pour la plupart des scorestreaks, le véhicule est sensible aux tirs ennemis et peut facilement être abattu en utilisant une combinaison d’armes et de dispositifs anti-scorestreak.

Ce n’est pas exactement une nécessité dans Black Ops Cold War en ce moment. Si cela apparaît, alors Treyarch peut simplement attendre le lancement de la saison 2 avant de l’ajouter au jeu.