Patch note Black Ops Cold War 8 décembre : saison 1, changements armes..

Gaston Cuny

Les développeurs de Call of Duty, Treyarch, ont publié une autre mise à jour de patch pour Black Ops Cold War, implémentant des correctifs et des modifications pour une variété de contenus du jeu tout en préparant également le lancement de la saison 1.

La saison 1 approche à grands pas dans Black Ops Cold War, mais avant que tout cela ne commence, Treyarch a révélé une mise à jour assez importante pleine de changements, d’ajustements et de corrections. Les choses en multijoueur affectées par ce patch incluent les armes, la progression, les modes, les scores, les cartes, les véhicules et bien plus encore.

En termes de nouveau contenu, les développeurs ont publié une nouvelle liste de lecture appelée Motherland Moshpit, qui propose des modes tels que MME, Domination, Elimination Confirmée et Point Stratégique sur Moscow et Crossroads Strike.

Treyarch

Notes de mise à jour BOCW du 8 décembre

C’est presque là ! En préparation de l’arrivée de la saison 1 dans Black Ops Cold War et Warzone le 16 décembre, la prochaine mise à jour de Black Ops Cold War comprendra plusieurs améliorations de la qualité de vie, de la stabilité et des corrections de bugs, des mises à jour du mode de jeu, des ajustements d’armes et de Scorestreak, et beaucoup plus. Pour rappel, vous pouvez également consulter certains des problèmes que nous suivons actuellement sur notre tableau Trello.

Il s’agit de notre première mise à jour majeure du jeu dans la période précédant la sortie de la saison 1. Vous pouvez vous attendre à des améliorations de gameplay supplémentaires, à des corrections de bugs et plus encore dans notre prochaine mise à jour majeure de Black Ops Cold War le 15 décembre et dans Warzone le 16 décembre lorsque la saison 1 sera lancée pour tous les joueurs.

En plus d’une foule d’améliorations et de correctifs de gameplay en Zombies, cette mise à jour ajoute également la nouvelle saison 1 Intel à «Die Maschine» et Carnage comme un aperçu de ce qui est à venir pour les joueurs de Zombies. Bonne chasse !

Packs gratuits disponibles le 8 décembre

Pour remercier tout le monde pour leur patience alors que nous effectuons les derniers préparatifs de la saison 1, nous offrons des articles de personnalisation gratuits à tous les joueurs de Black Ops Cold War dans une offre de pré-saison ! Connectez-vous simplement entre 8h le 8 décembre et le début de la saison 1 pour réclamer vos articles, y compris :

  • 1 skin d’opérateur épique (parc)
  • 1 plan d’arme SMG épique
  • 1 réticule épique
  • 1 carte de visite épique
  • 1 charme d’arme rare

  • 1 skin d’opérateur épique (Garcia)
  • 1 plan d’arme de fusil d’assaut rare
  • 1 réticule épique
  • 1 charme d’arme épique

Motherland Moshpit et 2XP + 2WXP Week-end à venir

Dans le cadre de cette mise à jour, nous présentons notre nouvelle liste de lecture Motherland Moshpit comprenant MME, Domination, Elimination Confirmée et Point Stratégique sur Moscow et Crossroads Strike. Hardcore Motherland Moshpit sera également disponible en Quick Play, avec Hardcore MME, Domination et Elimination Confirmée.

Commencez dès demain – et pas de soucis, fans de Nuketown : Nuketown ’84 est toujours disponible dans les listes de cartes Core et Hardcore, et la liste de lecture Nuketown 24/7 reviendra avec une touche spéciale dans la première saison.

Nous proposons également un week-end 2XP + 2WXP  prolongé à tout le monde en multijoueur et Zombies ce samedi 12 décembre jusqu’au début de la première saison ! Voici votre dernière chance d’atteindre le Prestige 3 et de gagner ces clés de prestige avant le début de la saison 1.

Voici à quoi s’attendre lorsque cette mise à jour sera mise en ligne :

GLOBAL

La stabilité

  • Ajout de correctifs de crash liés au traçage de rayons sur les consoles de nouvelle génération.
  • Améliorations générales de la stabilité.

Progression

  • Résolution d’un problème où les niveaux de prestige et les icônes de prestige pouvaient s’afficher de manière inexacte dans les menus du hall.
  • Correction d’un problème où l’icône Prestige 1 pouvait s’afficher à la place de l’icône de rang de commandant dans le rapport après action.

UI

  • Résolution de plusieurs problèmes de fil d’Ariane qui n’apparaissaient pas correctement dans les menus du hall.
  • Résolution d’un problème où l’animation de récompense pouvait parfois apparaître corrompue dans le rapport après action.

MULTIJOUEUR

Listes de lecture

  • Motherland Moshpit
    • MME, Domination, Elimination Confirmée et Point Stratégique sur Moscow and Crossroads Strike.
    • Hardcore Motherland Moshpit également disponible en Quick Play (MME, Domination, Elimination Confirmée).
    • Disponible du 8 décembre jusqu’au lancement de la saison 1.

Progression

  • Camos
    • Correction d’un problème où les camouflages Maîtrise ne progressaient pas correctement pour certains joueurs, bien qu’ils aient été gagnés.
    • Réduction du nombre de victimes sans mourir de 3 à 2 pour les défis lanceur et camouflage M79.

Modes de jeu 

  • Point stratégique
    • Checkmate
      • Apparitions ajustées pour les zones 1, 3 et 4.
      • Résolution d’un problème où le Point Stratégique pouvait être capturé derrière une caisse sur la zone 4.
    • Garrison
      • La zone 1 a été ajustée pour offrir une couverture plus équilibrée aux deux équipes.
      • Apparitions ajustées pour les zones 2 et 3.
    • Crossroads Strike
      • Apparitions ajustées pour toutes les zones en Point Stratégique.
      • Déplacement de la zone 4 vers les tentes adjacentes pour offrir plus d’opportunités à l’équipe attaquante.
    • Moscow
      • Suppression des apparitions près de la statue arrière pour la zone 3.
  • Contrôle
    • Moscow
      • Un attaquant ajusté apparaît pour réduire le temps de trajet vers les objectifs.
      • Des attaquants supplémentaires apparaissent plus près du milieu de la carte lorsque B a été capturé.
    • Miami
      • Un attaquant ajusté apparaît pour réduire le temps de trajet vers les objectifs.
    • Checkmate
      • Un attaquant ajusté apparaît pour réduire le temps de trajet vers les objectifs.
  • Fireteam : Bombe sale 
    • Gameplay
      • Réduction du temps de protection contre le spawn pour réduire la fréquence de protection annulant les explosifs (par exemple Machine de guerre) pendant de longues périodes.
      • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient entrer en collision lors du redéploiement à partir d’un Squad Wipe.
      • Résolution d’un problème où les joueurs pouvaient se poser les uns sur les autres et mourir s’ils attendaient d’être déployés automatiquement pendant Infil. 
      • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient rester bloqués en se recouvrant à certains endroits sur Alpine.
      • Résolution d’un problème où les conteneurs pouvaient apparaître à l’intérieur d’objets.
    • Séries de points
      • Réduction des taux d’apparition du Gunship, du Chopper Gunner et de l’escorte VTOL.
      • Résolution d’un problème où les effets du HUD des missiles de croisière pouvaient être vus dans le menu Redéployer.
    • Véhicules
      • Correction d’un problème où le Hind pouvait quitter l’espace jouable dans Alpine.
    • HUD
      • Résolution d’un problème où les effets de la poussière et de la perception des menaces pouvaient s’afficher sur la caméra aérienne.
    • Invitations de groupe
      • Résolution d’un problème avec les invitations à un groupe dans Fireteam : Bombe sale.
  • Armes combinées
    • Ajustement du rayon d’interaction sur les tourelles montées pour être plus facile d’accès.
  • Parties personnalisées
    • Ajout d’options dans les paramètres de Scorestreaks des jeux personnalisés pour la réinitialisation du score à la mort et la pénalité de mort Scorestreak, permettant aux joueurs de définir le pourcentage de score perdu à la mort de 0% (désactivé) à 100% (tout le score perdu à la mort).
  • Modes basés sur les manches
    • Résolution d’un problème où les joueurs pouvaient être expulsés pour inactivité lorsqu’ils regardaient dans des modes basés sur des manches

Armes

  • Visuels
    • Ajout de polissage au rebond visuel lors du tir à la hanche.
  • Hauer 77
    • Correction d’un problème d’animation avec le Hauer 77 lors du tir du dernier coup tout en visant les sites.
  • Lanceurs
    • Correction d’un problème où les lanceurs pouvaient se verrouiller sur des tourelles fixes dans les armes combinées.
  • Viseurs
    • Résolution d’un problème qui pouvait empêcher les lunettes thermiques d’afficher une superposition thermique lors de la conduite d’un véhicule. 

Séries de points

  • Colis stratégique
    • L’explosion du colis n’endommagera plus les coéquipiers en Hardcore.
    • Résolution d’un problème qui pouvait faire exploser le colis dans Checkmate. 
  • Arc à poulies
    • Correction d’un problème où l’icône du masque tactique s’affichait de manière incorrecte lors de la destruction d’ennemis avec l’arc à poulies.
  • Missile de croisière
    • Résolution d’un problème où l’endommagement d’un missile de croisière n’affichait pas de marqueur de succès. 
  • Escorte ADAV
    • Résolution d’un problème avec la caméra ADAV Escort lorsqu’elle serait détruite en raison du dépassement des limites.
  • Hélicoptère de soutien
    • L’hélicoptère suivra désormais son chemin plus court correct sur Crossroads Strike au lieu de son chemin plus large depuis Combined Arms. 

Plans

  • Crossroads
    • Les parachutes peuvent désormais être activés le cas échéant dans tous les modes de Crossroads.
    • Ajout d’une caméra d’entracte 6v6 unique sur Crossroads Strike.
  • Armada
    • Les parachutes peuvent désormais être activés le cas échéant dans tous les modes d’Armada.
  • Garrison
    • Correction d’un problème où l’un des barils explosifs n’exploserait jamais dans Garrison.

Mises à niveau sur le terrain

  • Système trophy
    • Le système trophy détruira désormais les systèmes trophy entrants.
    • Correction d’un problème où le système trophy ne détruisait parfois pas les projectiles entrants.
    • Correction d’un problème où le fait de tirer sur votre propre système de trophées pouvait montrer des marqueurs de frappe d’infanterie ennemie.
  • Pack d’assaut
    • Le pack d’assaut sera désormais détruit si un ennemi l’utilise. 
  • Micro de terrain
    • Correction d’un problème où un joueur pouvait gagner des événements de double score si deux Field Mics se chevauchaient. 

Véhicules

  • Général
    • Ajout d’une nouvelle option de mode de visée hélicoptère.
    • Correction d’un problème où la caméra pouvait couper la tête du joueur lors du passage du conducteur au passager tout en visant les vues d’un véhicule.
    • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient apparaître avec des animations corrompues s’ils apparaissaient en équipe sur un Dirt Bike en tant que passager.

Général

  • Stabilité
    • Correction d’un crash rare qui pouvait survenir lorsqu’un joueur était démembré par un explosif. 
  • Finitions
    • Nettoyage général et corrections de bogues pour les mouvements de finition.
    • Correction d’un problème où l’exécution de mouvements de finition sur des ennemis tout en étant abattus ne comptait pas pour le défi de déverrouillage de l’opérateur de pierre. 
  • Gestes
    • Ajout de la voix off aux gestes à la première personne.
  • Souris et clavier
    • Correction d’un problème lorsque Jump et Mantle étaient liés à la molette de la souris.
    • Résolution d’un problème de navigation avec la souris dans Theater.
    • Résolution d’un problème avec l’icône d’état du micro qui ne s’affiche pas correctement dans l’onglet Fête.
    • Résolution d’un problème lié à la fonctionnalité de réglage du volume du chat vocal.
    • Amélioration des contrôles de rotation de la souris pour Weapon Inspect.
  • Audio
    • Correction d’un problème où l’audio d’effort d’un personnage pour une arme au corps à corps pouvait être retardé.
  • Divers
    • Correction d’un problème où les joueurs n’étaient pas immédiatement tués lorsqu’ils étaient abattus dans l’eau.

ZOMBIES

Général

  • Progression
    • Résolution d’un problème qui bloquait la progression du défi du trappeur à 255.
    • Résolution d’un problème qui entraînait l’affichage d’informations incorrectes sur la progression du camouflage Maîtrise.
    • Résolution d’un problème où des icônes de prestige incorrectes pouvaient s’afficher dans les menus Zombies.
    • Résolution d’un problème qui faisait parfois apparaître le camouflage d’arme principale du joueur sur un couteau équipé comme arme secondaire.
  • Rapport de combat
    • Correction d’un problème avec des données de portée d’engagement incorrectes pour certaines armes pour les zombies.
    • Killing Blows sera désormais correctement enregistré pour les Zombies dans le Rapport de combat.
    • Les éliminations d’élite s’enregistreront désormais correctement pour les zombies dans les enregistrements de combat.
  • UI
    • Résolution des problèmes de chevauchement ou d’extension de texte à l’extérieur du panneau dans les menus Intel.
    • Résolution de problèmes avec les modèles 3D ne s’orientant pas correctement dans les menus Intel.
    • Résolution du problème suivant: les emplacements supplémentaires Créer une classe n’apparaissaient pas dans le hall des Zombies sur les plates-formes PlayStation.

Die Maschine

  • Stabilité
    • Ajout de divers correctifs de stabilité.
  • Renseignements
    • Ajout d’un nouveau renseignement Saison 1 à découvrir dans «Die Maschine».
  • Gameplay
    • Fermé diverses zones de glitch.
    • Résolution d’un problème qui bloquait parfois les zombies dans un emplacement d’apparition.
    • Résolution d’un problème qui faisait que les zombies utilisaient incorrectement leur attaque à distance dans des endroits spécifiques.
    • Résolution d’un problème qui entraînait un chemin incorrect des zombies lorsque des leurres étaient utilisés dans des endroits spécifiques.
    • Résolution d’un problème qui entraînait l’apparition du mauvais étage de la mini-carte après la visualisation.
    • Résolution d’un problème en raison duquel les ombres n’apparaissaient pas correctement sur un personnage de quête lorsqu’elles étaient vues avec la lampe de poche.
  • Armes
    • Résolution d’un problème qui entraînait une déduction incorrecte des munitions de l’électrobolt DIE lors de l’utilisation du carénage éther.
    • Résolution d’un problème qui faisait apparaître une rareté d’arme incorrecte pour l’arme du joueur après sa réapparition.
    • Résolution d’un problème qui entraînait la duplication d’armes à l’aide de l’Arsenal dans des circonstances spécifiques.
  • Essais
    • Résolution d’un problème qui empêchait l’essai de prise de dégâts et de récupération de santé d’accorder une progression lors de la récupération du bonus de santé accordé par Jugger-Nog.
    • Résolution d’un problème qui empêchait un essai spécifique d’accorder une récompense.
  • Boite mystère
    • Résolution d’un problème qui empêchait certaines armes d’apparaître dans l’animation du cycle lors de l’utilisation de la boîte mystère.
  • Quête principale
    • Résolution d’un problème rare qui pouvait empêcher la quête principale de progresser à l’étape de décontamination.
  • Ping
    • Résolution d’un problème qui entraînait l’affichage d’icônes incorrectes lors du ping de certaines armes.
  • Audio
    • Résolution d’un problème qui pouvait empêcher la lecture de certaines lignes de voix off.
  • UI
    • Résolution d’un problème qui pouvait survenir lorsque le menu Pause ne pouvait pas être fermé lors de l’interaction avec l’Arsenal.
    • Résolution d’un problème qui entraînait l’affichage d’un mélange d’effets visuels de différents mods de munitions lors de la navigation dans le menu Compétences.

Dead Ops Arcade

  • Stabilité
    • Ajout de divers correctifs de stabilité.
  • Gameplay
    • Ajout de l’événement Salle du jugement.
    • Ajout de divers changements de réglage de l’IA ennemi.
    • Ajout de divers changements de réglage des armes.
  • Général
    • Ajout de la migration de l’hôte vers Dead Ops Arcade.
    • Ajout d’options pour désactiver divers éléments et fonctionnalités de l’interface utilisateur.

Carnage (PS4 / PS5)

  • Renseignement
    • Ajout du nouveau renseignement Saison 1 à découvrir dans Carnage.
  • Gameplay
    • Ajout de diverses corrections de trajectoire ennemie.
    • Résolution d’un problème rare qui pouvait entraîner l’octroi d’un atout redondant à partir de power-ups.

PC

  • Stabilité
    • Ajout de divers correctifs de stabilité.
  • Général
    • Résolution d’un problème d’habillage de texte en mode fenêtré.
    • Résolution d’un problème pouvant entraîner un écran flou avec NVIDIA Ansel lors de l’utilisation d’une lunette de tireur d’élite.

-Treyarch

Source : Treyarch

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].