Comment savoir si vous êtes shadowban sur Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Comment savoir si vous êtes shadowban sur Warzone

Publié le: 5/Jul/2021 17:45

by Isabelle Thierens

Partager


Saison après saison, Activision et Raven Software poursuivent leur croisade contre les tricheurs qui sévissent sur Warzone. Les vagues de bans s’enchaînent, de même que les shadowbans, mais qu’est-ce que c’est concrètement ?

Devoir composer avec la présence de tricheurs est malheureusement le lot quotidien des joueurs de Warzone, et ce depuis les premiers jours.

Bien sûr, Activision s’efforce de venir à bout de ce fléau qui met à rude épreuve la patiente des joueurs, ils ont fermé plusieurs sites de triche, ils ont multiplié les vagues de bans, les shadowbans, mais rien ne semble y faire.

Publicité

Activision
Les tricheurs sont présents sur Warzone depuis le lancement du jeu.

À chacune de leurs actions, les choses semblent être réglées, mais ce n’est que le calme avant la tempête. Régulièrement les joueurs de Warzone se plaignent du retour des tricheurs, qui semblent plus que jamais sévir dans absolument chaque partie.

Qu’est-ce qu’un shadowban dans Warzone ?

Lorsqu’un hacker se retrouve shadowban sur Warzone, il ne peut plus jouer dans les lobbies normaux. Au lieu de cela, il est placé dans des lobbies spéciaux, remplis de tricheurs comme lui.

masques à gaz sur Warzone

Malheureusement, ce système est loin d’être infaillible. Étant donné que Warzone est un free-to-play, une fois qu’ils ont compris ce qui leur était arrivé, beaucoup de tricheurs se contentent de créer de nouveaux comptes.

Publicité

Comment savoir si l’on est concerné ?

Si jamais vous avez été shadowban, vous vous en rendrez compte assez rapidement, car vous remarquerez que vos lobbies sont soudainement remplis de hackers. D’autres facteurs peuvent également vous mettre la puce à l’oreille comme des pings très élevés ou des files d’attente beaucoup plus longues que d’habitude.

Si vous pensez avoir été banni à tort, vous pouvez contacter le support d’Activision pour tenter de remédier à la situation. Sinon