Comment réaliser le slide cancel dans Warzone Saison 4 - Dexerto.fr
Call of Duty

Comment réaliser le slide cancel dans Warzone Saison 4

Publié le: 5/Jul/2021 12:56 Modifié le: 5/Jul/2021 12:57

by Océan Fleutot

Partager


Le “slide cancel” est un élément important dans l’arsenal technique de tout joueur sur Warzone. Voici comment le réaliser.

La Saison 4 de Warzone a débuté depuis plusieurs semaines et les joueurs se défient avec d’intenses batailles sur Verdansk et Rebirth Island. Pour maximiser vos chances de remporter une Victoire Royale, votre excellente précision ne suffira pas. Vos mouvements lors des combats sont essentiels pour remporter vos 1v1.

Diversifier son arsenal de compétences est important sur Warzone. Maîtriser la mécanique du “slide cancel” devient donc inévitable pour réussir et battre vos ennemis les plus redoutables.

Publicité

Le “slide cancel” consiste comme son nom l’indique en anglais à annuler la glissade du personnage. Ce mouvement peut surprendre votre adversaire, lui faire rater ses premières balles et cela peut être décisif dans les moments importants.

warzone slide cancel saison 4
Activision
Avec l’atout “Pas de course” et en utilisant le “slide cancel”, vous vous déplacerez aussi vite qu’Usain Bolt sur Warzone.

Comment slide cancel sur PC dans Warzone Saison 4

En plus de tromper votre opposant, le “slide cancel” permet d’enchaîner les sprints tactiques et donc de se déplacer plus rapidement sur la carte. Pour réaliser le mouvement sur PC, vous devrez modifier certains raccourcis de votre clavier.

Il suffit d’aller dans les paramètres “Clavier et souris” puis dans l’onglet “Déplacements”. Nous vous conseillons d’appliquer la touche CRTL de gauche de votre clavier sur “S’accroupir/Glisser”.

Publicité

  1. Appuyez deux fois sur votre touche pour démarrer le sprint tactique.
  2. Maintenez la touche CTRL gauche pour glisser pendant que vous êtes au milieu de votre sprint tactique.
  3. Appuyez immédiatement à nouveau sur CTRL pour vous accroupir, pour revenir à une position debout.
warzone slide cancel saison 4
Activision
Le “slide cancel” est utilisé par les meilleurs joueurs de Warzone. Vous devez donc en faire de même pour rivaliser avec eux.

Comment slide cancel sur consoles dans Warzone Saison 4

Même si le “slide cancel” est utile sur n’importe quelle plate-forme, il est plus facile à réaliser lorsque vous jouez sur Warzone avec une manette. Voici comment procéder :

  1. Appuyez deux fois sur le stick analogique de gauche pour activer le sprint tactique.
  2. Maintenez Rond/B pour glisser.
  3. Dès que la glissade commence, appuyez à nouveau sur Rond/B pour vous accroupir.
  4. Appuyez sur Croix/A pour sauter et revenir en position debout.

Dès que vous vous relevez, vous pouvez réaliser la manipulation plusieurs fois pour vous déplacer plus rapidement. Attention, même si la mécanique a l’air simple à réaliser, il vous faudra un peu de temps pour vous familiariser avec ce mouvement. N’oubliez pas d’équiper l’atout “Pas de course” qui double la durée du sprint tactique.

Allez vous entraîner en partie privée pour vous aider à maîtriser le “slide cancel”. Une fois que vous aurez compris comment fonctionne le mouvement, vous pourrez avancer plus rapidement sur Warzone et surprendre vos adversaires.

Publicité