5 choses que nous voulons voir dans la saison 4 de Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Les changements que les joueurs de Warzone voudraient voir arriver pour la saison 4

Publié le: 12/Jun/2021 15:08 Modifié le: 14/Jun/2021 8:44

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la popularité de Warzone reste au beau fixe, un certain nombre de changements pourraient grandement améliorer l’état actuel du jeu. Voici les 5 choses qu’un grand nombre de joueurs voudraient voir arriver au cours de la saison 4 du battle royale.

Étant donné que Warzone regroupe certains des meilleurs éléments de la franchise au cœur d’un battle royale extrêmement compétitif, il n’est guère surprenant que des millions de joueurs se soient laissés tenter par cette expérience unique dès les premiers jours.

Malheureusement au fil des mois certains éléments sont venus noircir le tableau, tels que l’omniprésence des tricheurs, la méta qui s’est souvent avérée capricieuse ou encore les bugs à foison.

Publicité

Activision
La carte Verdansk 84 a apporté avec elle son lot de problèmes sur Warzone.

Si d’entrée de jeu la saison 3 a peiné à convaincre, les joueurs ne parvenant pas à profiter de Verdansk 84 en raison des multiples problèmes de filtres et de textures, l’arrivée de l’événement sur les héros des films d’action des années 80 semble avoir balayé la plupart des critiques.

D’autant plus que grâce à de multiples mises jour, les développeurs sont parvenus à apporter un semblant d’équilibre à la méta du jeu, néanmoins pour que le battle royale continue de remonter la pente jusqu’à retrouver son éclat d’antan, selon les joueurs la prochaine saison aurait bien besoin de certaines nouveautés.

Publicité

5. Facilitez la traversée des rochers sur Warzone

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Verdansk est un endroit immense. La carte est non seulement remplie de grandes villes, de terres agricoles pittoresques et de champs vallonnés, mais elle est également entourée d’affleurements rocheux et de montagnes escarpées.

Bien que ces derniers ne soient pas un problème sur des battle royale comme Fortnite ou Apex Legends, sur Warzone c’est une autre histoire. Ils ont hélas provoqué de nombreuses morts particulièrement frustrantes.

Les parois rocheuses posent de multiples problèmes sur Warzone
Activision
Les parois rocheuses posent de multiples problèmes sur Warzone

Il n’y a rien de pire que d’arriver en fin de partie et de voir ses chances de victoire être anéanties par l’impossibilité de gravir une petite paroi rocheuse. Les joueurs ne comptent plus le nombre de fois où ils ont tenté d’échapper à leurs adversaires en longeant une paroi rocheuse, cherchant désespérément une échappatoire, sans succès.

Publicité

Il serait exagéré de réclamer que chaque rocher soit escaladable, mais rajouter ça et là quelques points qu’il est possible de gravir correctement, ça ne serait pas du luxe.

4. Mettre en place plus d’options de Killstreak sur Warzone

Pour beaucoup, la mise en place des Killstreaks sur Warzone est assez maladroite. C’est un peu du tout ou rien, soit ils sont redoutables, soit ils sont complètement inutiles.

L’exemple le plus parlant est probablement celui des drones. Ils peuvent s’avérer être extrêmement utiles, mais étant donné qu’ils sont très simples à contrecarrer, personne ne les utilise.

Le consensus est que Raven Software devrait expérimenter de nouvelles choses pour corser davantage les parties sur Warzone.

Publicité

3. Nerfer d’urgence Silence de mort et les munitions à pouvoir d’arrêt

S’il y a bien une chose sur laquelle les joueurs s’accordent, c’est que l’abus des munitions à pouvoir d’arrêt et encore plus de Silence de mort doit cesser. Impossible de trouver une partie sur Warzone où la plupart des joueurs n’optent pas pour Silence de mort. C’est de loin l’amélioration la plus prisée sur Warzone !

Les changements que les joueurs de Warzone voudraient voir arriver pour la saison 4
Activision
Beaucoup voudraient voir Silence de mort être nerfé

Après tout, il faut bien avouer que le fait de pouvoir se rapprocher silencieusement de son adversaire ne peut que séduire, mais à la longue pour ceux qui en sont victimes, il y a de quoi être frustré.

Publicité

La plupart des joueurs aimeraient qu’un effet négatif y soit ajouté, afin que les joueurs doivent faire face à une certaine contrepartie lorsqu’il optent pour cette amélioration.

Pour ce qui est des munitions à pouvoir d’arrêt, encore une fois, difficile de ne pas être frustré quand vous vous lancez dans un 1v1 et que votre adversaire réussit des tirs à la tête constants et que vous finissez par vous retrouver à terre juste parce que les balles de votre adversaire étaient artificiellement plus fortes.

2. Plus d’événements dans la lignée de celui sur les héros des films d’action des années 80

L’événement sur les héros des films d’action des années 80 a apporté une véritable bouffée d’air frais aux joueurs de Warzone, et ce pour de nombreuses raisons.

D’un côté, l’arrivée d’icônes des années 80 en tant qu’opérateurs a complètement emballé les joueurs. De l’autre le Nakatomi Plaza a été un réel coup de cœur.

La dernière MAJ de Warzone aurait reset certains réglages des joueurs
Activision
Feuille de route pour le nouvel événement Action Hero des années 80

Dès son arrivée en jeu le Nakatomi Plaza est devenu est un endroit incontournable pour les joueurs de Warzone. Il faut dire que cet immense Piège de cristal est un vaste terrain de jeu où chaque étage réserve son lot de surprises.

L’introduction régulière d’événements de cet acabit ne pourra que dynamiser le quotidien des joueurs.

1. Maintenir à flot la méta de Warzone

Le tristement célèbre règne du DMR est encore bien ancré dans les mémoires, de même que celui du FFAR qui a suivi lorsque le DMR a enfin été nerfé. Heureusement, la saison 3 de Warzone a été un peu plus calme de ce côté-là et l’on ne va pas se mentir, ça fait du bien.

Il est assez agréable de pouvoir opter pour l’arme de son choix, celle avec laquelle on a le plus d’affinité sans en payer le prix une fois en jeu. Si les développeurs arrivent à maintenir une méta aussi diversifiée au cours de la saison 4 de Warzone, ça devrait faire des heureux.

Avec ces cinq changements, la saison 4 de Warzone pourrait bien être la meilleure saison du battle royale ! Reste à voir ce que les développeurs nous réservent.