Ces 5 joueurs à suivre pour le premier Major de l'année de la CDL 2021 - Dexerto.fr
Call of Duty

Ces 5 joueurs à suivre pour le premier Major de l’année de la CDL 2021

Publié le: 3/Mar/2021 12:59

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


La Call of Duty League va débuter son premier tournoi Major de 2021, et 5 joueurs pourraient être des facteurs clé dans le parcours de leur équipe en quête des 500 000$.

Pour la première fois de la saison, toutes les équipes Call of Duty du circuit s’affronteront dans le même tournoi. Avec 500 000$ à récupérer, le premier Major de la CoD League est déjà l’une des étapes les plus importantes de l’année.

Même si ces 500 000$ ne sont qu’une partie des 5 millions de dollars qui attendent les joueurs de la CDL au cours de la saison 2021, cette première étape est déjà très importante. Parmi les 12 équipes qui participeront au tournoi, 5 d’entre eux pourraient être des facteurs clé du succès de leur équipe. Voici leurs profils.

Publicité

McArthur « Cellium » Jovel (Atlanta FaZe)

Atlanta FaZe
Après les polémiques récentes, Cellium aura un grand rôle à jouer pour son équipe

Considéré comme un candidat au MVP au cours de la saison 2020, et décrit comme l’un des joueurs les plus dangereux de Call of Duty, alors qu’il n’a pas encore l’âge de s’acheter une bière aux Etats-Unis, Cellium est un joueur à suivre. D’autant plus que Cellium est au cœur d’un drama depuis la Super Week de la COD League. En effet, le joueur a été accusé par ses pairs d’abuser du « Snaking », une technique qui consiste à se coucher et se relever à répétition, afin de profiter d’un glitch du jeu qui permet de tirer sur ses ennemis tout en étant pratiquement invincible.

Si cette technique n’a jamais été officiellement interdite, les joueurs s’accordent généralement autour d’un « Gentleman Agreement » afin d’éviter son utilisation. En l’utilisant sans vergogne dans sa victoire 3-2 face à Paris Legion, Cellium s’est attiré la foudre de plusieurs joueurs et supporters.

Publicité

Lors du 1er Major, Cellium risque d’être le facteur déterminant des FaZe, alors qu’ils affronteront pour leur 1er match les Los Angeles Thieves ou les Guerrillas. Reste qu’il sera intéressant à suivre rien que pour voir si les critiques impactent son style et son niveau de jeu…

Donovan « Temp » Laroda (Los Angeles Thieves)

LA Thieves
Temp veut sa revanche plus que tout. En sera-t-il seulement capable ?

Un grand match attend les Thieves dès le premier tour de ce Major. La « bataille de LA » entre les Thieves et les Guerrillas s’annonce particulièrement tendue, mais Temp pense probablement déjà à la suite.

Alors que les Thieves se sont fait détruire 3-0 par Dallas Empire en fin de Super Week, Temp avait annoncé qu’il souhaitait plus que tout sa vengeance sur Empire.

Publicité

« C’était un très mauvais match de ma part, et je déteste perdre contre Empire. Je déteste tous les joueurs de cette équipe, et je déteste perdre contre cette structure. Je n’ai qu’une envie, rejouer contre eux. Et si nous gagnons nos premiers matchs, nous devrions probablement les rejouer au Major. »

Temp veut sa revanche, et il faudra une grosse performance de sa part durant le Major pour aller loin, lui qui n’a pas eu une seule fois un K/D positif dans ses matchs contre Empire.

Makenzie « Mack » Kelley (New York Subliners)

MackMelts
Le niveau maximal des Subliners dépend fortement de la progression de Mack cette saison

En 2020, dès que Mack a débuté avec les New York Subliners, il est très vite devenu un candidat au MVP de l’année. Mais depuis, le statut de son équipe et son rôle en son sein ont changé. Avec 3 nouveaux coéquipiers, le joueur, habitué aux fusils d’assaut, est passé sur des SMG, et les résultats sont pour le moment inconstants.

Publicité

Au cours de la Super Week, NYSL a perdu 3 de ses 4 cartes, et Mack n’aura fait aucun K/D positif. Si les Subliners veulent faire quelque chose dans ce Major, il faut que Mack progresse et devienne l’un de piliers de New York.

Matthew « FormaL » Piper (OpTic Chicago)

Call of Duty League
FormaL est très actif depuis le début de 2021, mais a-t-il le niveau pour emmener Chicago au bout ?

Ces derniers temps, FormaL a été au centre des discussions de la CDL 2021. Cependant, alors que beaucoup attendaient une forte domination du joueur, il n’en est rien.

Avec les récents ajouts fait à Chicago, il semble clair que FormaL doit désormais retrouver son rôle d’In-Game Leader, et l’assurer durant le premier Major de la CDL 2021. Mais en est-il capable ?

Publicité

Au cours de la Super Week, le joueur a fini en positif sur 7 des 12 cartes qu’il a joué. Même si OpTic a gagné ses matchs, une meilleure régularité de FormaL pourrait les aider à avancer rapidement dans le Winner Bracket.

Matthew ‘Skrapz’ Marshall (Paris Legion)

MLG
Skrapz doit continue à monter en niveau si Paris veut jouer le haut du tableau

Personne ne sait vraiment quoi attendre de Paris Legion après une intersaison aussi mouvementée. Lors de la Super Week, l’équipe a surpris en remportant 2 de ses 3 matchs, et en amenant Atlanta à une 5ème carte. Le principal élément de cette grosse semaine, c’est Skrapz.

Le joueur, qui a répondu à nos questions récemmentsemble être taillé pour emmener Paris Legion aussi loin qu’il le peut. Contre FaZe, Paris a perdu 3 des 4 cartes dans lesquelles Skrapz a affiché un K/D négatif, preuve de l’impact qu’il a sur son équipe. Tous les yeux seront rivés sur ses performances, pour voir si Paris Legion peut viser le haut de ce Major.

Pour suivre tous ces joueurs et le Major qui se déroule du 3 au 7 mars, rendez vous directement sur le site officiel de la CoD League.