Call of Duty bientôt sur Nintendo Switch selon des leaks - Dexerto.fr
Call of Duty

Call of Duty bientôt sur Nintendo Switch selon des leaks

Published: 25/Mar/2022 10:53 Updated: 25/Mar/2022 10:54

by Martin Thibaut

Share


Microsoft a révélé vouloir porter Call of Duty sur la Nintendo Switch, suite à l’acquisition choquante d’Activision Blizzard pour 70 milliards de dollars.

Début janvier, Microsoft a stupéfié le monde du jeu en annonçant le rachat d’Activision Blizzard, l’éditeur des célèbres séries Call of Duty et World of Warcraft, pour la somme de 70 milliards de dollars.

Bien que le rachat ne soit pas prévu avant juin 2023, selon le PDG d’Activision Blizzard, Bobby Kotick, Microsoft a déjà dévoilé certains de ses projets concernant le célèbre jeu de tir à la première personne Call of Duty.

Advertisement

Activision Blizzard
Microsoft
Les jeux d’Activision et Blizzard ne seront pas exclusifs à la Xbox pour le moment.

Call of Duty sur Switch, un potentiel avéré

Lors d’une interview accordée à CNBC le 9 février, il a été demandé au président de Microsoft, Brad Smith, si les jeux d’Activision Blizzard devenaient exclusifs à la Xbox. Brad Smith a déclaré que des titres tels que Call of Duty continueront à être diffusé sur la PlayStation de Sony, et a même révélé que Microsoft aimerait apporter le célèbre jeu de tir chez Nintendo.

“L’une des choses sur lesquelles nous sommes très clairs alors que nous avançons dans l’examen réglementaire de cette acquisition est que de grands titres comme Call of Duty continueront d’être disponibles sur les plateformes Sony”, a déclaré le président de Microsoft.

Advertisement

“Nous aimerions l’apporter aux appareils Nintendo. Nous aimerions apporter les autres titres populaires d’Activision Blizzard, et nous assurer qu’ils continuent à être disponibles sur PlayStation, et qu’ils deviennent disponibles sur Nintendo.”

Microsoft call of duty rachat Activision
Microsoft
La question est légitime : l’éditeur Nintendo laissera-t-il faire entrer une licence aussi “violente” sur sa console phare ?

Le prochain Call of Duty, qui serait une suite de Modern Warfare de 2019, sortira probablement plus tard en 2022.

Cependant, il est illusoire de penser que CoD sortira sur les plateformes Nintendo cette année. Avec le rachat d’Activision Blizzard qui devrait être terminé d’ici juin 2023, peut-être pourrions-nous voir le titre de l’année prochaine sortir sur la Switch.

Alors qu’un certain nombre de titres CoD ont été portés sur le matériel Nintendo, comme la Wii, la Wii U et même la Nintendo DS, la série n’a pas encore fait son apparition sur la Switch. Bien que cela pourrait bientôt changer, si ces rapports se vérifient.

Advertisement

Des remasters supplémentaires en cours de développement

Activision, qui dispose d’un large choix de titres, serait en train d’examiner son catalogue CoD pour aider à “remplir l’espace entre les titres premium”, selon l’insider “RalphsValve”.

Plusieurs classiques seraient envisagés pour une remasterisation, à l’instar de la réédition de 2016 du Modern Warfare original.

Les jeux Call of Duty 1 et 2 d’Infinity Ward et World at War de Treyarch seraient les principaux candidats. Tous semblent être “dans la conversation” pour des remasters destinés à être dévelopés avec des “consoles plus récentes” en ligne de mire.

L’ampleur de ces remasters reste incertaine. On ne sait pas jusqu’où iront les mises à jour présumées avec les nouveaux matériels PS5 et Xbox Series X | S en tête.

Advertisement