Call of Duty League : Scump explique la défaite d'OpTic face à FaZe - Dexerto.fr
Call of Duty

Call of Duty League : Scump explique la défaite d’OpTic face à FaZe

Publié le: 17/Feb/2021 16:46

by Ludovic Quinson

Partager


Quelques jours après la défaite cinglante face à Atlanta FaZe, clôturant la première semaine de compétition de la Call of Duty League, Seth “Scump” Abner s’est exprimé sur ce qui, selon lui, a mal tourné pour son équipe durant le match.

La semaine d’ouverture de la saison 2021 de la CDL nous a apporté le premier affrontement épique entre OpTic et FaZe. Et après la victoire d’Atlanta FaZe, Scump a expliqué exactement ce qui a conduit son équipe à la première défaite de l’année.

Ce match a réellement montré à quel point ces deux équipes sont proches. Les deux cartes en Point stratégique ont été très serrées et la seule carte en Contrôle est allée jusqu’à un cinquième round. Cependant, c’est en Recherche & Destruction que la plus grande différence entre les deux équipes s’est distinguée.

Publicité

En effet, sur les deux cartes dans ce mode classique de Call of Duty, OpTic n’a marqué qu’un seul round. Mais malgré cela, Scump ne pense pas qu’ils soient “une si mauvaise équipe en R&D.”

Les scores de toutes les cartes de la confrontation OpTic vs FaZe.

Nous étions juste en train de nous faire contrecarrer.” a-t-il déclaré dans sa dernière vidéo YouTube du 16 février, en expliquant la défaite de ce match. “Je ne sais pas ce qui est arrivé en R&D, nous n’avions tout simplement pas de réponse sur tout ce qu’ils faisaient.

Nous avons fait des scrims en R&D, je vous le promets. Au moins deux à trois fois par semaine. Honnêtement, nous ne perdions pas autant quand on était en scrim.

Publicité

Alors que l’équipe “n’avait pas de pression” quand il s’agissait des R&D contre FaZe, Scump pense que sa propre performance est ce qui a le plus freiné son équipe. “Je jouais un peu timidement, je n’ai pas joué comme j’ai l’habitude de la faire normalement” explique-t-il.

“J’ai eu une très mauvaise carte sur Miami… Je ne savais plus quoi dire après cette carte.

Même si son score de 0-6 sur Miami correspond au score de la carte, le match n’aurait pas dû passer à une deuxième R&D, selon Scump. “Nous aurions dû terminer sur Moscow.

Publicité

Nous étions littéralement à une balle près… si aBeZy ne fait pas cette action, nous gagnons tout simplement la carte.” Un simple déficit de cinq points a coûté la carte à OpTic et Scump croit fermement qu’ils auraient pu gagner sans l’action individuelle incroyable d’aBeZy.

Il leur a littéralement fait gagner cette carte, à lui seul. Nous aurions dû les battre 3-1 juste là.

Bien qu’ils n’aient pas pu conclure ce match par une victoire, Scump semble confiant pour la suite. “Que nous ayons failli les battre alors que je ne jouais pas très bien, je pense que c’est un bon signe pour notre équipe.

Publicité

Il sera intéressant de voir comment OpTic va jouer en R&D au cours de la deuxième semaine de la CDL durant laquelle ils vont affronter Toronto Ultra et Los Angeles Guerrillas qui sont deux équipes qui ont montré un très bon niveau de jeu depuis le début de la compétition.

Le prochain match d’OpTic sera face à Toronto Ultra le jeudi 18 février à 22h30.