Call of Duty

La Call of Duty League passera par Paris - On connait le format du championnat

par Cyril Pomathiod

Partager


Il y a quelques jours, Activision Blizzard annonçait la Call of Duty League. On en sait plus sur le format du championnat et les événements majeurs de la première saison

L'e-sport sur Call of Duty va faire en grand pas en 2020 ! Comme Activision Blizzard l'a fait avec Overwatch, le système de ligue franchisée débarque sur CoD, avec des équipes représentant certaines grandes villes nord américaines et européennes.

Évidemment, la capitale française sera de la partie grâce à l'équipe Paris Legion dont on connait déjà le roster.

Publicité

euipo
euipo

Excellente nouvelle pour les fans européens : la compétition ne se déroulera pas exclusivement sur le sol américain. En effet, chaque équipe en course pour le titre accueillera une étape du championnat à chaque split. On peut donc s'attendre à voir, en 2020, plusieurs événements Call of Duty en Europe : deux à Londres et deux à Paris !

Publicité

Certaines étapes du championnat seront quant à elles jouées en terrain "neutre" et organisées entièrement par Activision Blizzard. Il en sera de même pour le Midseason Weekend et le Championship Weekend, l'événement qui couronnera l'équipe vainqueur de la saison 2020 de Call of Duty League.

On en sait d'ailleurs un peu plus sur le format de la compétition. Chaque semaine, plusieurs équipes s'affronteront en 5 contre 5, sur différentes maps et différents modes de jeu. Les rencontres se disputeront en Best of 5 et les équipes sont libres de faire tourner leur effectif entre les différentes manches.

À la fin de la saison régulière, les 8 premières équipes du classement ainsi que 2 équipes wild card disputeront une phase de playoff de laquelle ne devront ressortir que 6 équipes.

Publicité

Ces dernières se disputeront alors le tant convoité titre de champion de cette saison 2020, lors du Call of Duty Championship Weekend. La compétition se déroulera dans arbre à double élimination, et chaque team aura évidemment à cœur d'atteindre la gloire... et une partie aussi grosse que possible du cash prize de plus de 6 millions de dollars !

D'après Activision Blizzard, chaque événement lié à la Call of Duty League sera aussi l'occasion de développer la scène semie-pro et amateur du jeu. Si vous êtes joueurs ou joueuse de Call of Duty, gardez-donc l’œil ouvert lorsque la CODL passe près de chez vous : des compétitions devraient vous être accessibles !

Publicité