Call of Duty

Call of Duty League : Un cash prize total de plusieurs millions de dollars annoncé par Activision

par Cyril Pomathiod

Partager


Activision a officiellement révélé le nom ainsi que le logo de leur ligue franchisée : la Call of Duty League qui arrive dès 2020. On en sait enfin plus sur la compétition et sur le cash prize.

Pour la première fois, Call of Duty passe sur un modèle de franchise pour son environnement compétitif en 2020 : un changement majeur pour le jeu et pour les FPS e-sport.

12 équipes ont dû débourser jusqu’à 25 millions de dollars pour acquérir une place dans la compétition, et ainsi avoir le droit de concourir au plus haut niveau mondial. La liste définitive des équipes vient d’être révélée : Atlanta, Chicago, Dallas, Florida, Los Angeles, London, Minnesota, New York, Paris, Seattle et Toronto.

Publicité

Activision
Activision
Paris représentera la France à la CODL !

Le logo quant à lui est simple et très facilement identifiable : une esthétique moderne très prisée dans l’e-sport depuis quelques années.

Publicité

Le nom de cette compétition sera “Call of Duty League”. Encore une fois, Activision fait le choix de la simplicité et reste en accord avec l”Overwatch league”, elle aussi pilotée par Activision Blizzard.

Le site de la ligue donne quelques informations supplémentaires sur le déroulement de la compétition. Il semblerait que les matchs vont se dérouler tour à tour dans chacune des 12 villes participantes. Les 12 équipes seront donc amenées à énormément voyager entre l’Europe et l’Amérique du Nord.

Enfin, le site révèle le cash prize mis en jeu : “plus de 6 millions de dollars”. Un joli pactole donc, à la hauteur de la plupart des compétitions majeures d’e-sport actuelles.

Publicité

Désormais, on attend surtout l’annonce de la date de commencement de la Call of Duty League. Nous devons pour l’instant nous contenter d’un “début 2020” très vague, mais qui devrait bientôt se préciser.

Pendant ce temps, les équipes sont déjà bien avancées dans leurs préparatifs. Peu d’entre elles ont déjà officialisé le recrutement de leurs joueurs, mais les rumeurs vont bon train. Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir la composition la plus probable des rosters de la CODL.

Publicité