Call of Duty 2024 : studio, moteur, leaks et plus

Isabelle Thierens
Call of Duty 2024
Activision

Modern Warfare 2 a beau être sous le feu des projecteurs depuis plusieurs semaines, de multiples fuites entourent déjà Call of Duty 2024. Voici toutes les informations qui sont remontées à la surface jusqu’à présent à son sujet.

Depuis 2005, chaque année la communauté Call of Duty a droit à une nouvelle itération supposée apporter un second souffle à la franchise, mais cela pourrait bientôt être de l’histoire ancienne. Selon toute vraisemblance, il n’y aura pas de nouvel opus de Call of Duty en 2023.

Autant dire que les développeurs sont plus que jamais sous pression avec Modern Warfare 2 qui devra réussir à stimuler l’engouement de la communauté Call of Duty jusqu’en 2024 et le Call of Duty de 2024 qui devra quant à lui valoir cette attente …

Bien que l’échéance soit encore lointaine, des fuites ont d’ores et déjà commencé à apparaître sur la toile au sujet de Call of Duty 2024, qui devrait être le prochain opus de la série Black Ops.

Les développeurs de Call of Duty 2024

Même si rien n’a été officiellement annoncé à ce jour, il est pratiquement sûr et certain que Treyarch sera à la barre pour Call of Duty 2024. Ce serait l’issue la plus logique étant donné qu’il devrait s’agir du prochain titre de la série Black Ops. Comme si cela ne suffisait pas, de multiples fuites appuyant cette théorie sont d’ores et déjà apparues.

Quel sera le contexte historique de Call of Duty 2024 ?

Un datamineur, RealiityUK, a récemment eu accès à l’alpha fermée de Warzone Mobile, une expérience riche en découvertes concernant le titre mobile mais aussi sur Call of Duty 2024.

En effet dans les fichiers du jeu il a découvert des références à la bataille de Mogadiscio, qui s’est déroulée en Somalie en 1993. De ce fait, le prochain Black Ops pourrait mettre en scène l’intervention de la Task Force Ranger en Somalie au début des années 90.

Cependant, en septembre 2021, Tom Henderson, un leaker dont la réputation n’est plus à faire, a affirmé que “le prochain jeu de Treyarch est également semi-futuriste”.

S’il a une nouvelle fois vu juste, il serait possible que, comme pour Black Ops 2 et Black Ops Cold War, Call of Duty 2024 se déroule à des périodes différentes.

Cerise sur le gâteau, en plus des allusions à la bataille de Mogadiscio, Realiity a affirmé avoir découvert des illustrations conceptuelles de 2 cartes de Call of Duty 2024 dans les fichiers de Warzone Mobile.

 

La première, dont le nom de code est “Stealth”, semble représenter une base militaire américaine dans une zone désertique, une image qui donne du poids à la théorie selon laquelle ce prochain Black Ops se déroulera dans les années 90.

La deuxième carte, dont le nom de code est “Pillage”, montre des soldats entrant dans ce qui semble être un manoir ou un palais ravagé par la guerre.

 

Le moteur de Call of Duty 2024

Après Modern Warfare 2 et Warzone 2, tous les futurs jeux de la franchise devraient être développés avec “un moteur unifié”, une version avancée du moteur IW.

Lors d’un entretien avec le Washington Post, il a été confirmé que même si le prochain Black Ops utilisera le même moteur que Modern Warfare 2, il sera différent. Ils veulent qu’au bout du compte les jeux Treyarch ressemblent aux jeux Treyarch et que les jeux MW ressemblent à Modern Warfare.

Chargement...