Tous les buffs et nerfs d’armes de Warzone et MW3 – Saison 1 Rechargée

Cyril Pomathiod
Saison 1 Rechargée de Warzone et Modern Warfare 3

La Saison 1 Rechargée est arrivée dans Warzone et Modern Warfare 3. Voici tous les équilibrages apportés aux armes et accessoires.

Si les nouvelles Saison de Call of Duty sont les mises à jour les plus importantes en terme de nouveautés et d’équilibrage, le patch “Rechargé” qui marque chaque mi-saison est également d’une importance capitale.

Ainsi, nous vous invitons à découvrir notre patch note Warzone ainsi que notre patch note MW3, qui vous détailleront toutes les nouveautés de la Saison 1 Rechargée.

Dans cet article, vous découvrirez le patch note d’équilibrage de la Saison 1 Rechargée, présentant tous les buffs et nerfs apportés à l’arsenal de Warzone et MW3.

Sommaire

Saison 1 Rechargée de Modern Warfare 3

Équilibrage des armes dans Warzone | Saison 1 Rechargée

“Dans la saison 1, nous avons observé un certain nombre de builds puissants à travers tout le spectre des classes d’armes. Avec cette mise à jour, nous examinons de près certains des cas notables, tout en accordant une attention bien nécessaire à ceux qui pourraient avoir besoin d’aide. Dans une mise à jour à venir prochainement, nous apporterons également des modifications supplémentaires à l’Interceptor MTZ (MWIII) et réduirons la viabilité à moyenne-longue portée du Swarm WSP (MWIII).”

Fusils d’Assaut

Holger 556 (MWIII)

  • Dégâts max augmentés à 35, au lieu de 32

M13B (MWII)

  • Dégâts max réduits à 23, au lieu de 25
  • Dégâts à courte-moyenne portée réduits à 21, au lieu de 24
  • Dégâts min réduits à 19, au lieu de 22

MCW (MWIII)

  • Dégâts max augmentés à 28, au lieu de 24
  • Dégâts à courte-moyenne portée augmentés à 24, au lieu de 20
  • Canon long MCW Cyclone 16.5”
    • Bonus de portée des dégâts réduite de 6%
    • Bonus de vitesse des balles réduite de 7%
    • Pénalité de tir au jugé et position tactique réduite de 5%
    • Pénalité de délai sprint à tir augmentée de 1%
  • Crosse Lourde RB Regal
    • Bonus de stabilité de l’arme réduit de 11%
    • Bonus horizontal et vertical réduit de 5%
    • Pénalités de mobilité augmentées de 3%
    • Pénalité de délai sprint à tir augmentée de 1%

Fusils de combat

MTZ 762 (MWIII)

  • Dégâts max réduits à 42, au lieu de 45
  • Dégâts à courte-moyenne portée réduits à 38, au lieu de 42
  • Dégâts min réduits à 34, au lieu de 37

Mitrailleuses

Bruen MK9 (MWIII)

  • Dégâts max réduits à 28, au lieu de 32
  • Dégâts min réduits à 26, au lieu de 28

DG LSW (MWIII)

  • Dégâts max réduits à 29, au lieu de 33
  • Dégâts min réduits à 27, au lieu de 29

Puleymont AMP (MWIII)

  • Dégâts max réduits à 38, au lieu de 40
  • Dégâts min réduits à 34, au lieu de 36

TAQ Eradicator (MWIII)

  • Dégâts max réduits à 28, au lieu de 33
  • Dégâts min réduits à 24, au lieu de 25

Mitraillettes

AMR9 (MWIII)

  • Dégâts max augmentés à 31, au lieu de 28
  • Dégâts à courte-moyenne portée augmentés à 27, au lieu de 25
  • Dégâts min augmentés à 25, au lieu de 23

ISO 9mm (MWII)

  • Dégâts max réduits à 21, au lieu de 24
  • Dégâts à courte-moyenne portée réduits à 17, au lieu de 19
  • Dégâts à moyenne portée réduits à 15, au lieu de 16
  • Dégâts à moyenne-longue portée réduits à 12, au lieu de 13

Rival-9 (MWIII)

  • Réduction légère du recul horizontal
  • Crosse Marauder MTZ
  • Stabilité de visée réduite de 5%

Striker 9 (MWIII)

  • Dégâts à courte-moyenne portée augmentés à 27, au lieu de 25
  • Dégâts min augmentés à 23, au lieu de 20

Fusils de Sniper

KATT-AMR (MWIII)

  • Canon ZANG-34
    • Bonus de portée des dégâts réduite de 9%
    • Bonus de vitesse des balles réduite de 8%

Équilibrage des accessoires dans Warzone | Saison 1 Rechargée

Munitions

  • .50 Cal Spire Point Rounds
    • Portée des dégâts augmentée de 2%
    • Vitesse des balles réduite de 19%
  • .410 Gauge Dragon’s Breath
    • Portée des dégâts à courte-moyenne portée réduite de 12%
    • Portée des dégâts à moyenne portée réduite de 10%
  • 12 Gauge Dragon’s Breath
    • Portée des dégâts à courte-moyenne portée réduite de 8%
    • Portée des dégâts à moyenne portée réduite de 10%

Laser

  • SL Razorhawk Laser Light
    • Augmentation du bonus de vitesse de visée de 4,5%
    • Augmentation du bonus de délai sprint à tir de 7%
  • FSS OLE-V Laser
    • Réduction du bonus de vitesse de visée de 2%
    • Réduction du bonus de délai sprint à tir de 4%
  • FTAC Grimline Laser
    • Réduction du bonus de délai sprint à tir de 7%
  • Verdant Hook Box Laser
    • Augmentation du bonus de délai sprint à tir de 3%

Bouche

  • XRK Nightfall Supressor
    • Bonus de portée des dégâts réduit de 5,5%
    • Bonus de vitesse des balles réduite de 8%
    • Bonus de recul réduit de 3%
    • Pénalité de vitesse de visée augmentée de 7%
    • Pénalité de délai sprint à tir augmentée de 3%

Équilibrage des armes dans Modern Warfare 3 | Saison 1 Rechargée

Fusils d’Assaut

SVA 545

  • Augmentation des dégâts max de 29 à 30 (+3%).

Holger 556

  • Augmentation du délai sprint à tir de 231ms à 252ms (+9%).

DG-56

  • Diminution de la portée des dégâts max de 35.6m à 20.3m (-43%).
  • Diminution de la portée des dégâts à moyenne portée de 44.5m à 30.5m (-31%).

FR 5.56

  • Augmentation des dégâts à moyenne portée de 36 à 40 (+11%).

MCW

  • Augmentation du délai sprint à tir de 220ms à 241ms (+10%).
  • Canon long MCW Cyclone 16.5″
    • Réduction du bonus de portée des dégâts de 6%.
    • Réduction du bonus de vitesse des balles de 7%.
    • Augmentation de la pénalité de délai sprint à tir de 1%.
    • Réduction de la pénalité de dispersion du tir au jugé de 5%.
    • Réduction de la pénalité de dispersion en position tactique de 5%.
  • Crosse Lourde RB Regal
    • Réduction du bénéfice de contrôle des acoups de 11%.
    • Réduction du bénéfice de contrôle du recul horizontal de 5%.
    • Réduction du bénéfice de contrôle du recul vertical de 5%.
    • Augmentation de la pénalité de vitesse de sprint de 3%.
    • Augmentation de la pénalité de vitesse de sprint tactique de 3%.
    • Augmentation de la pénalité de vitesse de sprint à tir de 1%.
  • Kit JAK Raven
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts au bras de 1x à 1.1x (+10%).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts à la main de 1x à 1.1x (+10%).

STB-556 (MWII)

  • Augmentation de la portée des dégâts max de 15.2m à 30.5m (+100%).
  • Augmentation de la portée des dégâts à courte-moyenne portée de 29.5m à 39.4m (+34%).
  • Augmentation de la portée des dégâts à moyenne portée de 47m à 54.6m (+16%).

Kastov 762 (MWII)

  • Augmentation du multiplicateur de dégâts au bas du torse de 0.96x à 1.1x (+15%).
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts à la jambe de 0.96x à 1.1x (+15%).
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts au pied de 0.96x à 1.1x (+15%).

Chimera (MWII)

  • Augmentation des dégâts à courte-moyenne portée de 28 à 29 (+4%).

Tempus Razorback (MWII)

  • Augmentation des dégâts max de 28 à 29 (+4%).
  • Augmentation de la portée des dégâts max de 12.7m à 22.9m (+80%).
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts au ventre de 1x à 1.1x (+10%).

FR Avancer (MWII)

  • Augmentation des dégâts max de 25 à 29 (+16%).
  • Diminution de la portée des dégâts max de 34.9m à 24.8m (-29%).

M16 (MWII)

  • Diminution du multiplicateur de dégâts au torse de 1.2x à 1x (-17%).
  • Diminution du multiplicateur de dégâts au bras de 1.2x à 1x (-17%).
  • Diminution du multiplicateur de dégâts à la main de 1.2x à 1x (-17%).
  • Diminution du délai sprint à tir de 210ms à 189ms (-10%).
  • Diminution du temps de visée de 290ms à 240ms (-17%).

Kastov-74u (MWII)

  • Augmentation des dégâts min de 19 à 22 (+16%).
  • Augmentation de la portée des dégâts à courte-moyenne portée de 22.9m à 30.5m (+33%).
  • Augmentation de la portée des dégâts à moyenne portée de 36.8m à 47m (+28%).

Kastov 545 (MWII)

  • Augmentation des dégâts max de 32 à 34 (+6%).
  • Diminution de la portée des dégâts max de 24.9m à 15.2m (-39%).
  • Diminution du temps de visée de 240ms à 225ms (-6%).

Fusils de combat

Sidewinder

  • Diminution du recul et des acoups lors du tir.

Lachmann-762 (MWII)

  • Augmentation des dégâts max de 44 à 52 (+18%).
  • Mode Full-auto
    • Diminution du multiplicateur de dégâts au orse de 0.95x à 0.9x (-5%).
    • Diminution du multiplicateur de dégâts au ventre de 0.95x à 0.9x (-5%).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts au bras de 0.75x à 0.9x (+20%).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts à la main de 0.75x à 0.9x (+20%).

Cronen Squall (MWII)

  • Augmentation des dégâts max de 31 à 32 (+3%).

FTAC Recon (MWII)

  • Augmentation du multiplicateur de dégâts au bas du torse de 1x à 1.3x (+30%).
  • Diminution du temps de visée de 270ms à 250ms (-7%).
  • Type de Tir Automatique
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts au ventre de 0.9x à 1x (+11%).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts au bras de 0.85x à 1x (+18%).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts à la main de 0.85x à 1x (+18%).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts à la jambe de 0.85x à 1x (+18%).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts au pied de 0.85x à 1x (+18%).

SO-14 (MWII)

  • Augmentation des dégâts max de 41 à 46 (+12%).
  • Type de Tir Automatique
    • Diminution du multiplicateur de dégâts au cou de 0.85x à 0.8x (-6%).
    • Diminution du multiplicateur de dégâts au torse de 0.85x à 0.8x (-6%).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts au ventre de 0.74x à 0.8x (+8%).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts au bras de 0.63x à 0.8x (+27%).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts à la main de 0.63x à 0.8x (+27%).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts à la jambe de 0.59x à 0.8x (+36%).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts au pied de 0.59x à 0.8x (+36%).

Mitraillettes

WSP Swarm

  • Augmentation de la portée des dégâts max de 4.6m à 6.6m (+50%).
  • Augmentation de la portée des dégâts à courte-moyenne portée de 7.9m à 11.7m (+48%).

Rival-9

  • Diminution légère du recul horizontal.
  • Crosse MTZ Marauder
    • Diminution du bonus de stabilité de tir de 5%

Striker 9

  • Augmentation des dégâts max de 27 à 29 (+7%).

Lachmann Shroud (MWII)

  • Augmentation des dégâts max de 30 à 38 (+27%).
  • Augmentation des dégâts à courte-moyenne portée de 28 à 32 (+14%).
  • Diminution de la portée des dégâts max de 12.2m à 10.7m (-13%).
  • Diminution du multiplicateur de dégâts à la tête de 1.4x à 1.2x (-14%).
  • Diminution du multiplicateur de dégâts au cou de 1.2x à 1.02x (-15%).
  • Diminution du multiplicateur de dégâts au torse de 1.2x à 1.02x (-15%).
  • Diminution du multiplicateur de dégâts au bras de 1.2x à 1.02x (-15%).
  • Diminution du multiplicateur de dégâts à la main de 1.2x à 1.02x (-15%).

ISO 9mm (MWII)

  • Les accessoires canon incompatibles ne peuvent plus être équipés.

Fennec 45 (MWII)

  • Augmentation de la portée des dégâts max de 10.7m à 12.7m (+19%).
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts à la jambe de 1x à 1.1x (+10%).
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts au pied de 1x à 1.1x (+10%).
  • Diminution du temps de visée de 200ms à 190ms (-6%).
  • Diminution du délai sprint à tir de 110ms à 99ms (-10%).

BAS-P (MWII)

  • Diminution de la portée des dégâts max de 18.8m à 16.3m (-14%).
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts à la jambe de 0.95x à 1x (+5%).
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts au pied de 0.95x à 1x (+5%).

Lachmann Sub (MWII)

  • Augmentation des dégâts à courte-moyenne portée de 28 à 29 (+4%).
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts au bas du torse de 1x à 1.1x (+10%).

MX9 (MWII)

  • Augmentation du multiplicateur de dégâts à la cuisse de 0.9x à 1.04x (+16%).
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts au pied de 0.9x à 1.04x (+16%).
  • Diminution du temps de visée de 220ms à 200ms (-9%).
  • Diminution du délai sprint à tir de 110ms à 88ms (-20%).

Fusils à Pompe

Lockwood 680

  • Augmentation du délai sprint à tir de 184ms à 200ms (+9%).
  • Crosse Sciée
    • Diminution du bonus de vitesse de mouvement de 2%.
    • Diminution du bonus de délai sprint à tir de 5%.
    • Diminution du bonus de temps de visée de 3%.
    • Diminution des pénalités de contrôle du recul de 10%.
    • Diminution des bénéfices de dispersion du tir au jugé de 6%.

Lockwood 300 (MWII)

  • Munitions Slug Calibre 12
    • Diminution des dégâts min de 75 à 57 (-24%).
  • Maelstrom Dual Trigger Action
    • Diminution de la portée des dégâts max de 3m à 2.3m (-25%).
    • Diminution de la portée des dégâts à courte-moyenne portée de 6.4m à 5.3m (-16%).

Expedite 12 (MWII)

  • Augmentation de la portée des dégâts à moyenne portée de 10.4m à 12.4m (+20%).
  • Diminution de la dispersion des plombs en visant de 20%.

Bryson 800 (MWII)

  • Diminution du délai sprint à tir de 182ms à 145ms (-20%).
  • Diminution du temps de visée de 350ms à 300ms (-14%).

Bryson 890 (MWII)

  • Augmentation de la cadence de tir de 150rpm à 164rpm (+9%).

Mitrailleuses

Holger 26

  • Augmentation des dégâts min de 25 à 29 (+16%).

DG-58 LSW

  • Diminution du délai sprint à tir de 294ms à 231ms (-21%).
  • Diminution du temps de visée de 370ms à 320ms (-14%).

Bruen Mk9

  • Les accessoires canon incompatibles ne peuvent plus être équipés.

Sakin MG38 (MWII)

  • Augmentation du multiplicateur de dégâts au bas du torse de 1x à 1.15x (+15%).
  • Diminution du temps de visée de 430ms à 410ms (-5%).

HCR 56 (MWII)

  • Diminution du délai sprint à tir de 250ms à 225ms (-10%).
  • Diminution du temps de visée de 390ms à 310ms (-21%).

Fusils tactiques

DM56

  • Augmentation du délai sprint à tir de 168ms à 199ms (+19%).

MTZ Interceptor

  • Diminution du multiplicateur de dégâts à la tête de 2x à 1.62x (-19%).
  • Diminution du multiplicateur de dégâts au cou de 2x à 1.62x (-19%).

EBR-14 (MWII)

  • Diminution du délai sprint à tir de 270ms à 216ms (-20%).
  • Diminution du temps de visée de 255ms à 240ms (-6%).

Lockwood Mk2 (MWII)

  • Les accessoires de sous-canon incompatibles ne peuvent plus être équipés.
  • Diminution du temps de visée de 250ms à 240ms (-4%).
  • Diminution de la dispersion du tir au jugé en position debout de 10%.

Tempus Torrent (MWII)

  • Augmentation du multiplicateur de dégâts à la jambe de 0.95x à 1x (+5%).
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts au pied de 0.95x à 1x (+5%).

Arbalète (MWII)

  • Augmentation des dégâts min de 100 à 125 (+25%).
  • Brightblaze 20” Bolts
    • Augmentation des dégâts max de 85 à 105 (+24%).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts au torse de 0.98x à 1.2x (+22%).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts au ventre de 0.95x à 1.2x (+26%).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts au bras de 0.95x à 1.2x (+26%).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts à la main de 0.95x à 1.2x (+26%).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts à la jambe de 0.9x à 1.2x (+33%).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts au pied de 0.9x à 1.2x (+33%).

LM-S (MWII)

  • Réduction du délai sprint à tir de 210ms à 189ms (-10 %).
  • Réduction du temps de visée depuis la hanche de 270ms à 245ms (-9 %).

Fusils de précision

KATT-AMR

  • Canon Zang-34
    • Réduction du bonus de portée des dégâts de 9 %.
    • Réduction du bonus de vitesse des balles de 8 %.

KV Inhibitor

  • Ajout de dégâts à moyenne portée de 129 à 61m.
  • Réduction des dégâts min de 129 à 99 (-23 %).
  • Réduction de la portée des dégâts max de 38,1m à 30,5m (-20 %).
  • Réduction des dégâts à courte-moyenne portée de 58,4m à 48,3m (-17 %).

Victus XMR (MWII)

  • Augmentation du multiplicateur de dégâts au ventre de 1,05x à 1,5x (+43 %).

Carrack .300 (MWII)

  • Augmentation de la vitesse de retour au centre de recul de 100 %.

Armes de poing

Renetti

  • Kit Carabine JAK Ferocity
    • La vue ne sera plus obstruée lors de la visée avec certains accessoires optiques équipés.

TYR

  • Augmentation des dégâts à courte-moyenne portée de 90 à 100 (+11 %).
  • Augmentation des dégâts min de 70 à 75 (+7 %).
  • Réduction de la portée des dégâts à courte-moyenne portée de 15,2m à 11,4m (-25 %).
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts au torse de 1,3x à 1,5x (+15 %).
  • Réduction du multiplicateur de dégâts au ventre de 1,3x à 1x (-23 %).
  • Réduction du multiplicateur de dégâts du bras de 1,3x à 1x (-23 %).
  • Réduction du multiplicateur de dégâts de la main de 1,3x à 1x (-23 %).
  • Réduction du délai d’action de la détente de 150ms à 90ms (-40 %).
  • L’accessoire optique Chrios Holo incompatible ne peut plus être équipé.
  • Ullr’s Fury Trigger Action
    • Réduction du délai d’action de la détente de 70ms à 60ms (-14 %).
  • Odin’s Judgement Trigger Action
    • Réduction du délai d’action de la détente de 210ms à 150ms (-29 %).

Daemon 9mm (MWII)

  • Ajout de dégâts à moyenne-longue portée de 26 à 31m.
  • Augmentation des dégâts max de 34 à 40 (+18 %).
  • Augmentation des dégâts à courte-moyenne portée de 30 à 34 (+13 %).
  • Augmentation des dégâts à moyenne portée de 26 à 30 (+15 %).
  • Réduction de la portée des dégâts max de 9,4m à 7,4m (-22 %).
  • Réduction de la portée des dégâts à courte-moyenne portée de 20,6m à 11,4m (-44 %).
  • Réduction de la portée des dégâts à moyenne portée de 31m à 20,6m (-34 %).

Lanceurs

Stormender

  • Les effets EMP désactiveront et/ou détruiront désormais les objets suivants :
    • Charge perforante (Mortel)
    • Largage de fumigène (Amélioration de terrain)
    • Leurre gonflable (Amélioration de terrain)
    • Essaim (Série d’éliminations)

Équilibrage des accessoires dans Modern Warfare 3 | Saison 1 Rechargée

  • L’accessoire canon Corvus Torch désormais disponible sur de nombreux fusils d’assaut et fusils de combat.
  • Résolution d’un problème où les lasers et accessoires canon se chevauchaient.
  • La vue n’est plus obstruée en position tactique lorsque l’accessoire optique LSJ-3 Intlas KR est équipé.

SL Razorhawk Laser Light

  • Augmentation du bénéfice de vitesse de visée de 5 %.
  • Augmentation du bénéfice de vitesse de sprint à tir de 7 %.

FSS OLE-V Laser

  • Réduction du béné
  • fice de vitesse de visée de 2 %.
  • Réduction du bénéfice de vitesse de sprint à tir de 4 %.

FTAC Grimline Laser

  • Réduction du bénéfice de vitesse de sprint à tir de 7 %.

Verdant Hook Box Laser

  • Augmentation du bénéfice de vitesse de sprint à tir de 3 %.

.50 Cal Spire Point Rounds Ammunition

  • Augmentation du bonus de portée des dégâts de 2 %.
  • Réduction du bonus de vitesse des balles de 19 %.

XRK Nightfall Suppressor XL

  • Réduction du bonus de portée des dégâts de 6 %.
  • Réduction du bonus de vitesse des balles de 8 %.
  • Réduction du bénéfice de contrôle du recul de 3 %.
  • Augmentation de la pénalité de vitesse de visée de 7 %.
  • Augmentation de la pénalité de vitesse de sprint à tir de 3 %.

Round Nose Ammunition

  • Révision de la description pour refléter avec précision ses effets réels.
  • Réduit considérablement la portée des balles tout en augmentant le fléchissement.

Source : Blog officiel de Call of Duty

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À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]