Call of Duty

Agacé, Dr Disrespect demande le retrait de l’auto-réanimation de Warzone

Publié le: 15/Fév/2021 13:54

by Isabelle Thierens

Partager


Après avoir passé une soirée tumultueuse sur Warzone en raison de l’omniprésence de joueurs ayant recours à des kits d’auto-réanimation, Dr Disrespect a demandé purement et simplement que l’objet soit retiré du battle royale.

L’un des aspects les plus divertissants de Warzone est probablement la possibilité pour les joueurs de récupérer des équipements qui correspondent à leur style de jeu.

Publicité

Malgré tout, même si les joueurs ont tous leurs propres tactiques pour se frayer un chemin jusqu’à la victoire, certains objets tels que les kits d’auto-réanimation trouvent leur place dans tous les inventaires.

Comme chacun sait, un kit d’auto-réanimation utilisé au bon moment peut faire la différence entre une victoire et une défaite. Cependant, ce qui fait le bonheur des uns … peut faire le malheur des autres.

Twitch, Dr Disrespect
Dr Disrespect a été particulièrement frustré par l’auto-réanimation sur Warzone

Le joueur qui mise sur l’auto-réanimation bénéficie d’une nouvelle chance, mais l’adversaire, lui, peut considérer qu’on le prive d’une victoire qui était méritée et si cela se produit plusieurs fois en une seule et même partie, cela peut vite devenir frustrant.

Dr Disrespect s’énerve face aux kits d’auto-réanimation

Lors de son live du 12 février, le streamer haut en couleur a exprimé sa frustration, excédé par le fait que les kits d’auto-réanimation lui aient coûté la victoire à de multiples reprises. En effet Dr Disrespect et son duo, ZLaner, ont été plusieurs fois pris à revers par des joueurs qu’ils pensaient avoir éliminés au préalable.

« Ils en ont tous un, put*in chacun d’entre eux », a déclaré ZLaner avant d’ajouter sarcastiquement : « C’est un excellent ajout au jeu. »

Publicité

Un avis largement partagé par Dr Disrespect qui a déclaré «L’homme se ressuscite. C’est tout simplement incroyable.»

Réfléchissant aux problèmes que peut poser cet objet, les deux streamers ont convenu qu’il devrait être retiré de tous les modes à l’exception des duos.

Ce mécanisme est présent sur Warzone depuis sa sortie, et peut même être trouvé dans d’autres battle royale comme Apex Legends, bien qu’il y soit plus difficile de mettre la main dessus.

Quoi qu’il en soit, Dr Disrespect est loin d’être le premier streamer à exprimer sa frustration à ce sujet. De nombreux joueurs ont fait écho à sa plainte, frustrés de voir leurs parties ruinées par des joueurs qui ont pu se réanimer eux-mêmes en catimini.

Reste à voir si face à ces multiples plaintes, les développeurs se pencheront sur la question.

Call of Duty

Cette simple astuce sur Warzone permet de contrer le skin de Roze

Publié le: 14/Fév/2021 19:31

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les joueurs de Warzone continuent d’exprimer leur frustration face au skin de Roze, qu’ils jugent comme pay-to-win, un petit malin a trouvé une astuce qui empêche les joueurs de se cacher dans l’ombre.

Dans les titres multijoueurs proposés en free-to-play, les microtransactions via les boutiques intégrées au jeu ont toujours eu une place très importante, ce qui n’est pas sans poser problème.

Publicité

Si généralement elles ne se bornent qu’à de la cosmétique, il arrive parfois que ces éléments cosmétiques apportent un avantage significatif en jeu.

Que ce soit sur Fortnite ou sur Warzone pour ne citer qu’eux, on ne compte plus le nombre de skins considérés comme pay-to-win qui ont vu le jour, permettant généralement aux joueurs de se fondre dans le décor pour prendre leurs adversaires au dépourvu.

Publicité

Dernièrement, sur Warzone, c’est le skin Rook de Roze qui a été au cœur d’une vive polémique. Et pour cause, ce skin permet tout bonnement à son détenteur de devenir quasiment invisible dans les environnements sombres.

Activision
Le skin Roze est considéré par beaucoup comme pay-to-win

Furieux, les joueurs ont demandé aux développeurs de modifier le skin, ou au pire, de le retirer, ce qui n’a pas empêché un joueur de prendre les choses en main et de proposer sa propre solution.

Une astuce haute en couleur !

Sur Reddit, un joueur a suggéré de pulvériser de la peinture sur ceux qui utilisent le skin de Roze dans le hall d’avant-match sur Warzone. En effet, la peinture restera sur le joueur une fois que la partie commencera.

Publicité

PSA: Every pre lobby I try to catch a Roze skin for some satisfaction, be a teamplayer and help each other, let’s give them some colour! 😀 (Yes, he will be painted until the next dead, so they will be marked in the early game.) from r/CODWarzone

Bien sûr, c’est loin d’être une solution sur le long terme étant donné que cela ne fonctionnera que jusqu’à ce qu’il meure. Quoi qu’il en soit en attendant d’avoir une meilleure solution, ça reste une option à prendre en compte.

Si chacun y met du sien, ça pourrait empêcher pas mal de joueurs de se tapir dans l’ombre, au moins pendant un temps. Sinon ça aura le mérite de mettre un peu de couleur dans vos prochaines parties !