Reporter Call of Duty 2023, bonne ou mauvaise idée ? - Dexerto.fr
Call of Duty

Reporter Call of Duty 2023, bonne ou mauvaise idée ? La communauté a voté

Published: 28/Feb/2022 20:55

by Isabelle Thierens

Share


Alors que la communauté Call of Duty est en proie au doute face aux récentes déclarations de Bloomberg quand au potentiel report de CoD 2023, contre toute attente il semblerait qu’un bon nombre de joueurs verraient d’un bon œil que la nouvelle se confirme.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le rapport de Bloomberg suggérant l’absence de nouveau titre en 2023 a plus que jamais ébranlé la communauté Call of Duty. Il faut dire que depuis 2005, les fans de la franchise avaient pris l’habitude d’avoir droit à un nouvel opus chaque année… Mais est-ce une mauvaise chose ?

Advertisement

Une fois la stupeur passée, bon nombre de joueurs ont remis en question le cycle adopté jusqu’à présent par la franchise, se demandant si au final laisser Modern Warfare 2 s’épanouir pendant 2 ans ne serait pas profitable à tout le monde.

Modern Warfare 2
Activision
Modern Warfare 2 pourrait-il exceller avec un cycle de vie de 2 ans ?

Alors que le débat faisait rage sur la toile, chacun y allant de son avis, le 26 février, CharlieINTEL a partagé un sondage sur Twitter demandant aux joueurs ce qu’ils pensaient de la possibilité de ne pas avoir de version premium de Call of Duty en 2023, à savoir si c’était une bonne chose ou non.

Si de nombreux joueurs ayant pris part au sondage ont confié dans leurs réponses qu’ils s’attendaient à un match quasi nul, le résultat fut tout autre. Au final sur plus de 16 000 votants, près de 92% ont considéré que c’était une bonne chose pour l’avenir de la franchise.

Advertisement

Une bonne solution pour Call of Duty ?

La plupart des internautes ont convenu que “s’ils utilisent réellement ce temps pour faire les choses correctement” ce report ne pouvait être que profitable. “Le modèle annuel était déjà obsolète”, ont renchéri certains internautes.

Bien sûr, d’autres internautes n’étaient pas aussi optimistes. “La façon dont MW19 a été fait et la façon dont ce jeu a été gâché me fait sérieusement douter que MW22 sera un bon jeu à jouer pendant 2 jours, sans parler de 2 ans”, a déclaré un joueur.

Alors que certains ont affirmé que l’abandon du cycle de sortie annuel pourrait entraîner la lente disparition de Call of Duty, il y a clairement un énorme désir de voir un léger ralentissement de ce cycle, à condition bien sûr que ce soit mis à profit pour améliorer la qualité du contenu proposé.

Advertisement

Reste à savoir si ce report deviendrait une habitude et si le cycle annuel disparaîtrait vraiment à jamais. Pour l’heure, il va falloir prendre son mal en patience avant de connaître le fin mot de l’histoire.