Un développeur révèle pourquoi Forge a été créé et s'il reviendra un jour dans Apex Legends - Dexerto.fr
Apex Legends

Un développeur révèle pourquoi Forge a été créé et s’il reviendra un jour dans Apex Legends

Publié le: 14/Mar/2020 11:28

by Paul Fouillade

Partager


De nombreux joueurs d’Apex Legends ne se sont toujours pas remis de la mort brutale de Forge, la Légende annoncée à l’origine pour la Saison 4 du battle royale. Pour éclaircir un peu les choses, un développeur s’est exprimé à son sujet.

Quelques jours avant le lancement de la Saison 4 d’Apex Legends, la hype était à son paroxysme au sein des joueurs, notamment suite à l’échange inattendu de Légendes au dernier moment par Respawn.

A l’origine, Forge était annoncé comme la future Légende à venir pour ce quatrième chapitre du battle royale, néanmoins quelque jours après avoir été dévoilé officiellement, il a soudainement été tué par Revenant qui a pris sa place parmi les Légendes du jeu.

Publicité

Ce soudain changement de plan a déclenché de nombreuses questions parmi les joueurs, interrogations qu’ils se posent encore aujourd’hui. Qu’est-il arrivé à forge ? Est-il mort ou vivant ? Reviendra-t-il un jour dans Apex Legends ?

Le Directeur du design, Jason McCord, a finalement répondu à ces questions lors d’un échange avec nos confrères de Dotesports. Malheureusement pour les fans de ce personnage super musclé, « Forge est super mort ».

Cette déclaration met évidemment un terme à toutes les théories qui espéraient voir un retour de Forge à un moment donné pour tenter de se venger de Revenant et ainsi accéder à la gloire dans l’arène.

Publicité

Saison 4 Apex Legends Forge Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Le studio avait présenté Forge comme prochaine Légende du jeu avant de le faire brutalement disparaître

Pourquoi Respawn a-t-il créé Forge ?

Alors que les réponses de McCord mettaient sur la touche la plupart des hypothèses sur Forge, elles en soulèvent néanmoins une autre. Pourquoi Respawn Entertainment a-t-il pris la peine de créer et d’annoncer ce personnage ?

Il s’avère en fait qu’il s’agissait là d’une méthode pour entraîner les dataminers sur de fausses pistes suite aux nombreux leaks qui sont régulièrement partagés sur le jeu.

« Honnêtement, cela a commencé comme un moyen amusant de détourner les dataminers qui, à l’époque, avaient l’impression d’avoir découvert notre prochaine Légende et ruiné notre surprise », a déclaré McCord.

Publicité

« Nous avons en fait divulgué délibérément de faux concepts et des détails du kit de Forge dans des patchs, il y avait donc une belle piste de miettes au moment où nous l’avons annoncé. C’est assez dingue. Je n’ai aucun autre jeu en tête qui ait connu de tels détournements. »

Forge Revenant Apex Legends trailer Saison 4
Respawn Entertainment
Après l’avoir tué « en direct » à la télévision, Revenant a pris la place de Forge dans la Saison 4.

Il est compréhensible que les développeurs se sentent régulièrement floués par les dataminers qui réussissent presque à chaque fois à découvrir les prochaines nouveautés du jeu.

Bien souvent, ces découvertes sont partagées bien avant que Respawn ne soit prêt à les annoncer, ce qui peut s’avérer très frustrant comme l’explique McCord pour des développeurs passionnés qui n’hésitent pas à s’investir « cœur et âmes » pour créer ce battle royale.

Publicité

Cependant, étant donné que la fausse introduction de Forge a complètement surpris la communauté ainsi que la plupart des fuites, il semblerait que Respawn ait désormais une nouvelle arme en main pour réitérer ce subterfuge.

En soit, cette même annonce de McCord concernant la mort de Forge pourrait bien être un piège pour nous faire oublier ce personnage et qui sait, le ressortir peut-être un jour…