Apex Legends

Un problème frustrant sur le chat d'Apex Legends ruine l'expérience de jeu

by Paul Fouillade

Partager


Un nouveau glitch a été découvert sur la version console d'Apex Legends et cause des crashs intempestifs lorsque des joueurs utilisent l'option de synthèse vocale du chat.

Apex Legends a récemment reçu plusieurs changements importants, notamment depuis l'introduction de l'événement Piratage Système. Entre les modifications sur certaines Légendes, du nouveau contenu et une bonne fournée de correction de bugs, les joueurs devaient normalement être tranquilles pour un bout de temps.

Advertisement

Cependant, malgré toute la bonne volonté des développeurs de Respawn Entertainment, Apex est régulièrement gangrené par d'autres problèmes. Habituellement, ces bugs sont plutôt discrets ou n'affectent que rarement le gameplay, pourtant cette fois-ci ce glitch met carrément un terme à votre partie en cours.

Apex Legends armures Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Apex Legends a récemment introduit un nouveau genre d'armure, les boucliers évolutifs

Des fans ont en effet découvert qu'utiliser le text-to-speech (une option de synthèse vocale) dans le chat pouvait faire crasher le jeu à la fois pour l'utilisateur mais aussi ses coéquipiers. Ce problème a été signalé à de nombreuses reprises depuis ce jeudi 12 mars et ne semble pour le moment concerner que la version console du battle royale.

Advertisement

Bug: Anytime someone uses text to speech it kicks off players from r/apexlegends

Un utilisateur dénommé policht a été l'un des premiers à faire remonter ce problème, cexpliquant que le jeu avait crashé lorsque lui et ses alliés s'étaient servis du text-to-speech. Bien vite, d'autres ont confirmé que cela leur était arrivé à eux aussi, les plaintes ne venant que de la part des joueurs sur consoles.

Il existe certaines variantes à ce bug ainsi que l'ont fait remarquer plusieurs utilisateurs qui notent que parfois le jeu ne crashera pas, ou simplement chez un des joueurs de l'équipe. Reste qu'il s'agit là d'un problème majeur, surtout pour un outil de communication aussi utilisé.

Using text chat crashes the game XBOX from r/apexlegends

MASSIVE Console chat glitch from r/apexlegends

Pour le moment, personne ne semble avoir trouvé de solution, même temporaire, pour corriger ce bug, ce qui veut dire que la meilleure manière de l'éviter revient à ne pas se servir de cette option et de prévenir les autres joueurs pour qu'ils ne vous déconnectent pas par inadvertance.

Advertisement

Cependant il est certain que Respawn est déjà au courant de ce problème et devrait très rapidement mettre en place une solution afin de ne pas laisser le jeu dans cet état.