Apex Legends

Apex Legends Saison 4 trailer de gameplay : Revenant, changements sur la carte et plus

par Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Respawn Entertainment a officiellement dévoilé son trailer de gameplay pour la Saison 4 : Assimilation d'Apex Legends. La vidéo met en avant la nouvelle Légende, Revenant, les changements majeurs sur la carte et l'introduction d'une nouvelle arme, la Sentinelle.

Pendant des semaines, les développeurs de Respawn Entertainment ont lâché des teasers et des trailers afin de préparer les joueurs au lancement de la quatrième saison du battle royale ce mardi 4 février.

Les joueurs ont entre temps reçu toute une flopée d'informations sur le scénario du jeu de la part de Respawn qui a d'ailleurs posté une édition spéciale de "Stories from the Outlands" avec Forge qui aurait dû être la prochaine Légende à venir, jusqu'à ce que Revenant n'arrive et l'assassine en pleine interview.

Publicité

Pendant que les fans, abasourdis par la tournure des événements se remettaient de cette vidéo, les développeurs ont posté le trailer de lancement officiel le 30 janvier dernier dans lequel on en apprend plus sur Revenant et sa sombre histoire.

Créé pour être le meilleur tueur-à-gages jamais possédé par le Syndicat, sa programmation a rencontré une erreur fatale et lui a permis de se rendre compte de ce que Hammond Robotics avait fait de lui.

Désormais Revenant a "soif de vengeance" et arrive sur World's Edge bien décidé à rendre justice lui-même.

Publicité

revenant saison 4 apex legends Respawn entertainment gameplay trailer
Respawn Entertainment
Revenant arrive sur Apex Legends et il a soif de vengeance

Les fans peuvent désormais jeter un premier coup d’œil à ce qui les attend dans ce trailer de gameplay détonnant et présentant les changements majeurs à venir sur la carte. C'est aussi l'occasion pour Respawn de communiquer sur le nouveau Battle Pass, les parties classées et nous donner un premier aperçu des capacités de Revenant.

Apex Legends Saison 4 : Assimilation - trailer de gameplay

Les changements sur World's Edge

Publicité

Revenant mis à part, les plus gros changements dans le jeu concernent la carte World's Edge. Tout juste arrivée, Hammond Robotics entend bien prendre le contrôle de cette arène pour la quatrième saison du jeu.

Les joueurs les plus attentifs auront remarqué ces derniers temps le rayon bleu visible dans le ciel au-dessus de la carte. Nous savons désormais qu'il appartient à une gigantesque machine d'Hammond Robotics qui a atterri en plein sur Capital City ouvrant des fissures tout le long de l'arène et laissant échapper de la lave. De quoi rendre la carte encore plus dangereuse.

Le logo d'Hammond Robotics est d'ailleurs visible un peu partout sur la carte, montrant leur influence de plus en plus grandissante au sein d'Apex Legends tout en tentant d'échapper à la colère de Revenant.

Publicité

revenant saison 4 apex legends Respawn entertainment gameplay trailer
Respawn Entertainment
Hammond Robotics va jouer un rôle majeur dans la transformation de World's Edge

Nouvelle arme

Déjà découverte dans le précédent trailer de la Saison 4, Apex Legends reçoit donc une nouvelle arme. La Sentinelle est un fusil sniper comme vous n'en avez jamais vu auparavant.

Le fusil à verrou dispose en effet d'une "mécanique de charge spéciale" qui donne aux joueurs l'opportunité de customiser leurs tirs. Qu'ils veulent tirer à courte portée, rapidement ou plus lentement pour délivrer plus ou moins de dégâts à un adversaire.

Publicité

revenant saison 4 apex legends Respawn entertainment gameplay trailer
Respawn Entertainment
La Sentinelle sera la prochaine arme ajoutée au jeu

Le Battle Pass

Comme toujours, qui dit nouvelle saison dit aussi nouveau Battle Pass et Respawn Entertainment nous dévoile une fois de plus certains des cosmétiques que vous pourrez obtenir en le complétant dès le 4 février.

Les joueurs pourront débloquer jusqu'à 100 objets exclusifs, notamment des skins légendaires pour vos Légendes et armes préférées, des Packs Apex, des écrans de chargement, etc.

Fêtez l'anniversaire d'Apex Legends avec des cadeaux gratuits.

La Saison 4 sera aussi l'occasion pour le studio de fêter le premier anniversaire du jeu après une année très riche en émotion. Afin de récompenser les joueurs pour leur fidélité, vous pourrez recevoir gratuitement plusieurs cadeaux en vous connectant entre le 4 et le 14 février prochain. Parmi ces cadeaux, on retrouve un porte-clé Origami Flyer Année 1, un Badge Loyauté Année 1 et 10 000 points d'expérience pour votre première partie de la journée.

revenant saison 4 apex legends Respawn entertainment gameplay trailer
Respawn Entertainment
Pour célébrer le premeir anniversaire du jeu, les joueurs recevront des cosmétiques exclusifs en se connectant

Les changements pour les parties classées

Respawn a aussi apporté des changements majeurs au système des parties classées. La compétition pendant la Saison 4 sera divisée en deux parties, la première se déroulera sur Worlds Edge et la seconde permettra aux joueurs de revenir sur le Canyon des Rois. A noter qu'un "soft reset" aura lieu au moment de ce changement.

Enfin, un nouveau rang sera ajouté, le Tier Maître. Il sera situé entre le rang Diamant et Predator.