Tout ce qu'il faut savoir sur la quête PvE du Fantôme Brisé d'Apex - Dexerto.fr
Apex Legends

Tout ce qu’il faut savoir sur la quête PvE du Fantôme Brisé d’Apex

Publié le: 9/Mai/2020 20:26 Modifié le: 9/Mai/2020 20:31

by Isabelle Thierens

Partager


La saison 5 d’Apex Legends : Faveur de la Fortune, introduira une nouvelle quête saisonnière en PvE : Le Fantôme Brisé, l’occasion pour les joueurs de se lancer dans une palpitante chasse au trésor. 

Pour la toute première fois depuis le lancement d’Apex Legends, Respawn a choisi d’introduire un système de « Season Quest ». Cette quête saisonnière intitulée « Le Fantôme Brisé » plongera les joueurs dans une chasse au trésor d’envergure afin de retrouver les 9 pièces d’un mystérieux artefact.

Publicité

Peu à peu les joueurs vont découvrir des histoires du passé jusqu’à mettre la main sur « un secret pour lequel les Terres Sauvages pourraient ne pas être pas prêtes« .

De nouvelles quêtes vont faire leur apparition sur Apex

Packs de trésors

La première chose que les joueurs doivent faire pour participer à la chasse au trésor hebdomadaire est de collecter 5 packs de trésors, sachant qu’on ne peut en récupérer qu’un par jour lors de matchs compétitifs.

Contrairement aux autres butins présents en jeu, les packs ne vont pas dans le sac à dos, ils sont collectés directement. Une fois dans le lobby après la partie il sera possible d’en découvrir le contenu.

Une fois les 5 packs collectés, les joueurs pourront se livrer à une chasse au trésor nocturne dans le Canyon des Rois afin de gagner des récompenses et récupérer les morceaux de l’artefact.

À tout moment il sera possible de rejoindre une chasse afin de prêter main-forte à un ami. Néanmoins pour bénéficier des récompenses il faut avoir soi-même déverrouillé la chasse.

Les packs de trésors pourront également être achetés pour 25 acres.

Contenu des packs de trésor

Au cours de cette cinquième saison, les joueurs pourront débloquer 45 packs de trésors différents. Chaque pack contient des matériaux, de l’XP pour le Battle Pass, des packs Apex ainsi que la possibilité de se lancer dans une nouvelle chasse hebdomadaire pour la prochaine pièce de l’artefact.

Publicité

Les joueurs vont pouvoir collecter des packs de trésor

Au fur et à mesure de leur progression, les joueurs vont débloquer des chapitres d’histoire qui en dévoileront davantage sur « Le Fantôme brisé », l’artefact et pourquoi tout le monde veut absolument mettre la main dessus.

Une fois que les joueurs auront collecté les 9 morceaux de l’artefact, ils pourront alors « plonger dans le passé« , ce qui fait probablement allusion à une mission finale avec de belles récompenses à la clé.

Chasses hebdomadaires

Les chasses seront des missions « rapides et dangereuses » qui prendront place la nuit dans le Canyon des Rois. Les joueurs seront largués près d’un artefact, il leur faudra alors le récupérer puis battre en retraite et tenter de survivre à des hordes de Prowlers qui tenteront de leur barrer la route.

Il sera possible de tenter l’aventure en solo ou en escouades sachant que les joueurs solo auront droit à quelques réapparitions automatiques s’ils sont éliminés afin de ne pas être désavantagés.

De nombreuses nouveautés vont faire leur apparition sur Apex

Une fois une chasse terminée les joueurs reçoivent la pièce d’artefact, un charme d’arme exclusif et un nouveau chapitre de l’histoire du Fantôme brisé.

La première chasse sera disponible dès le 19 mai, il sera possible d’y prendre part dès que vous aurez récolté 5 packs de trésors. Ensuite chaque semaine une nouvelle chasse commencera !

Publicité
Apex Legends

Un message secret sur Apex dévoile d’intrigantes informations sur Mirage

Publié le: 17/Jan/2021 14:47

by Isabelle Thierens

Partager


Le retour du Voyage de Mirage sur Apex Legends a permis aux joueurs de découvrir un lien étroit entre l’Illusionniste holographique et des personnages de Titanfall 2.

À la surprise générale, le 15 janvier, Respawn a réintroduit le Canyon des Rois dans la rotation d’Apex Legends. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le Voyage de Mirage a également fait son grand retour ! Il plane désormais au-dessus des restes de Skulltown.

Publicité

Alors que de nombreux joueurs avaient beaucoup critiqué la carte lors de la saison 6, conduisant à son retrait de la rotation pour la saison 7, cette annonce a enthousiasmé les joueurs, qui étaient d’ailleurs pour la plupart ravis de voire le Voyage de Mirage débarquer cette fois dans le Canyon des Rois.

Mais ce n’était pas la seule surprise que Respawn réservait aux joueurs ! Un message vocal secret a révélé un lien entre Mirage et 2 personnages de la précédente franchise de Respawn, Titanfall 2.

Publicité

Un message qui dévoile une partie du lore de Mirage

Le message en question provient d’Evelyn Witt, la mère de Mirage. Il commence par une imitation de Kuben Blisk (un autre personnage de Titanfall 2, lié à Apex Legends), avant de passer à un ton plus personnel. Evelyn aborde différents sujets, dont sa lutte face à ce qui semble être un début de démence.

Au bout d’un moment, elle lâche une véritable bombe en mentionnant son frère Droz et un autre individu, Davis, des personnages bien connus des fans de Titanfall 2. Tous 2 étaient membres du groupe de mercenaires « The 6-4 » et ils ont aidé Jack Cooper à vaincre les antagonistes de Titanfall 2, l’IMC.

Bien qu’il semble qu’Evelyn soit proche d’eux, certains joueurs pensent qu’elle n’est liée à Droz que par le sang tandis que Davis est plus un «frère d’armes». Quoi qu’il en soit, il semble que les 2 personnages de Titanfall 2 aient eu une relation étroite avec Evelyn et son fils.

Publicité
Mirage a des liens étroits avec Davis and Droz
Respawn Entertainment
Mirage a des liens étroits avec Davis and Droz

La mère de Mirage a également dit que les 2 la «feront toujours rire, comme Elliot». Les fans de Droz et Davis se souviendront certainement de leurs plaisanteries lors de la mission de Titanfall 2 « The Ark », il semblerait que les 2 mercenaires ont transmis leur sens de l’humour à Mirage.

Certains joueurs d’Apex Legends ont trouvé d’autres connexions entre les mercenaires et Mirage. Dans un court clip partagé sur Reddit’, Davis et Droz peuvent être vus en train de prendre un selfie pendant une scène de Titanfall 2, ce qui n’est pas sans rappeler les actes de Mirage.

Mirage’s Uncles Droz and Davis ! They are from Titanfall 2 ! Now We Know Where His Sense Of Humor Comes From 😀 from r/apexlegends

C’est d’ailleurs loin d’être le premier lien tangible entre Apex Legends et Titanfall 2, qui partagent le même univers. Jusqu’ici les joueurs ont eu droit à de petits clins d’œil tels que le crossover avec Jack Cooper , une image de Bloodhound et des apparitions de personnages de Titanfall 2 comme Ash.

Alors que Respawn a déjà mis fin aux rumeurs concernant le développement de Titanfall 3, au grand désarroi des fans, les développeurs continuent de multiplier les liens entre les 2 franchises.