Apex Legends

Tous les détails de la Sentinelle pour la Saison 4 d'Apex Legends

par Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Respawn Entertainment a dévoilé de nouveaux détails concernant le fusil à verrou Sentinelle, la nouvelle arme qui sera ajoutée au lancement de la Saison 4 d'Apex Legends.

Alors que la Saison 4 : Assimilation arrive dans quelques jours, Respawn continue d'en révéler un peu plus sur les nouveautés à venir.

Comme ce fut le cas avec les trois saisons précédentes, Assimilation introduira une nouvelle arme pour les joueurs, un fusil de sniper à verrou appelé Sentinelle.

fusil à verrou Sentinelle Apex Legends saison 4
Respawn Entertainment
Le fusil Sentinelle sera la prochaine arme de la Saison 4

Dans un post spécial sur le blog officiel de PlayStation publié le 30 janvier, on en apprend un peu plus sur cette arme, comment elle fonctionnera et surtout sa capacité spéciale.

Publicité

Le sniper est décrit comme "rapide, précis et chirurgical", vous permettant de "supprimer les ennemis du champ de bataille avec une précision sanglante". La Sentinelle est apparemment idéale pour "les combats à moyenne et longue portée", ce qui devrait être une bonne nouvelle pour les joueurs car cela signifie qu'il ne sera pas viable uniquement pour éliminer des ennemis à l'autre bout de la carte.

L'article souligne aussi le fait que le sniper "est particulièrement dévastateur sur les boucliers", l'arme pourrait donc posséder des propriétés particulières qui infligent des dégâts même si la cible dispose d'une protection supérieur d'équipée.

Pathfinder apex Legends fusil de sniper
Respawn entertainment
La Sentinelle sera le sixième fusil sniper d'Apex Legends, et le second ajouté après le lancement du jeu.

La capacité spéciale du sniper Sentinelle

Publicité

Facilement la partie la plus importante de cette description, il faut savoir que la Sentinelle possède une capacité unique que l'on a hâte de tester.

"Utilisez une Batterie de bouclier depuis votre inventaire pour charger un extra-tir supplémentaire incisif", indique la description. "Au moment où vos adversaires sauront où vous êtes, il sera trop tard."

Donc, en gros, le sniper peut-être chargé pour un tir encore plus puissant si vous activez une batterie de bouclier tout en l'utilisant, ce qui est une fonction totalement inédite et très intéressante pour Apex Legends.

Publicité

batterie de bouclier Apex Legends
Respawn entertainment
Consommer une Batterie de bouclier pour charger votre Sentinelle permettra de déliver un coup surpuissant

Quelles sont les autres nouveautés de la Saison 4 ?

Le sniper Sentinelle est bien sûr, l'un des nombreux ajouts attendus pour cette nouvelle saison.

Comme d'habitude, une autre Légende sera aussi ajoutée et selon les dernières nouvelles, il s'agirait de Revenant et non de Forge contrairement a ce qui avait été annoncé quelques jours auparavant. Cela étant, il existe quand même une petite chance pour que Respawn ajoute les deux Légendes. D'ici là, un peu de patience.

Publicité

Enfin, les joueurs pourront découvrir plusieurs "gros changements sur la carte" de World's Edge, un nouveau Battle Pass et la troisième série des partes classées.

Apex Legends Saison 4 : Assimilation débutera mardi 4 février prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Publicité