Apex Legends

Apex Legends Saison 4 Assimilation : Forge, nouveau sniper et plus

by Paul Fouillade

Partager


Respawn Entertainment a finalement annoncé les détails de la Saison 4 d'Apex Legends. Intitulée Assimilation, elle mettra en avant une nouvelle Légende, Forge, un fusil sniper appelé Sentinelle, un tout nouveau Battle Pass et bien plus.

La très attendue quatrième Saison d'Apex Legends a enfin été révélée officiellement ce jeudi 23 janvier et les développeurs ont partagé plusieurs détails à son sujet et notamment le nouveau contenu qui y sera mis en avant.

Advertisement

Quand débutera la Saison 4 d'Apex Legends ?

Respawn a confirmé que la Saison 4 sortirait le 4 février 2020, soit pour le premier anniversaire du jeu.

Elle sera accompagné d'un patch majeur avec du nouveau contenu, des changements sur la carte, des améliorations pour le jeu, des correctifs, etc.

Advertisement

Les nouveautés de la Saison 4: Assimilation

Nouvelle Légende : Forge

Alors que tous les joueurs savaient qu'une nouvelle Légende serait ajoutée avec la Saison 4, le doute demeurait sur son identité.

Respawn a finalement décidé d'opter pour Forge, un humanoïde musclé qui semble avoir reçu plusieurs améliorations cybernétiques à son corps. Les développeurs le décrivent officiellement comme "confiant mais humble, Forge utilise sa taille, sa force et ses robustes gants pour soumettre ses adversaires".

Advertisement

Ses capacités n'ont pas encore été dévoilées mais il faut s'attendre à ce qu'elles tournent principalement autour de ces fameux gants. Des datamineurs avaient jusqu'ici découvert 6 compétences au personnage, reste à voir lesquelles auront été sélectionnées par les développeurs.

nouvelle Légende Forge Apex Legends Saison 4
Respawn Entertainment
Forge sera la prochaine Légende ajoutée au jeu

Nouvelle arme : Sentinelle

De la même manière, les développeurs ont introduit la prochaine nouvelle arme du jeu. Il s'agit d'un fusil de sniper, le Sentinelle. Le fusil de sniper Sentinelle "passera à travers l'armure de vos ennemis avant même qu'ils n'aient le temps de vous apercevoir".

Il s'agit du sixième fusil sniper du jeu. Il rejoint ainsi le Longbow DMR, le G7 Scout, le Triple Take, le Charge Rifle et le Kraber .50-cal.

Advertisement

Nouveau sniper Apex Legends saison 4 Sentinelle
Respawn Entertainment
Le tout nouveau sniper Sentinelle fera son apparition pour la Saison 4 d'Apex Legends

Nouveau Battle Pass et cadeau d'anniversaire

Apex Legends Saison 4 : Assimilation mettra en avant un nouveau Battle Pass pour son lancement, "comprenant 100 objets exclusifs, des skins légendaires, des packs Apex, des écrans de chargement, des packs de musiques, et bien plus !"

En plus de ces objets, la nouvelle saison sera lancée lors de l'anniversaire du jeu et quiconque se connectera entre le 4 et le 11 février prochain recevra un bundle spécial avec de nombreux cadeaux :

  • Porte-clé Origami Flyer, Année 1
  • Un badge Loyauté, Année 1 (qui comprendra 3 couleurs différentes suivant quand vous avez effectué votre premier saut du vaisseau)
  • 10k d'expérience pour votre premier match de la journée chaque jour pendant la durée des célébrations

Cadeau apex legends premier anniversaire
Cadeau apex legends premier anniversaire
Les joueurs recevront plusieurs cadeaux pour fêter le premier anniversaire du jeu

Parties classées, Série 3

La Saison 4 lancera aussi la troisième série des parties classées dans le jeu avec un tout nouveau calendrier. La saison compétitive sera séparée en deux parties, chacune d'une durée de six semaines avant d'être réinitialisée.

Ceux qui ont joué avant la Saison 3 seront heureux d'apprendre que le Canyon des Rois sera de retour pour la deuxième partie de la saison (du 24 mars au 5 mai). World's Edge sera quant à elle disponible pour le début de la Saison 4, du 3 février au 23 mars.

Vous pouvez retrouver plus d'informations à ce sujet ici.

explications parties classées et séparation saison 4 apex legends
Respawn Entertainment
Respawn a confirmé le retour du Canyon des Rois, mais pas avant mars.

Y-aura-t-il un trailer pour la Saison 4 ?

Malheureusement, Respawn n'a pas dévoilé de trailer officiel lors de cette soirée de présentation. Les fans devront attendre encore un peu pour espérer en voir un.

Nous vous tiendrons informés dès que de nouvelles informations nous parviendrons sur cette nouvelle saison.