Respawn explique pourquoi les hitbox sont une "malédiction" sur Apex - Dexerto.fr
Apex Legends

Respawn explique pourquoi les hitbox sont une “malédiction” sur Apex

Publié le: 8/Nov/2020 14:02

by Isabelle Thierens

Partager


Daniel Klein, senior game designer chez Respawn Entertainment, a expliqué pourquoi les hitbox de différentes tailles étaient une véritable “malédiction” sur Apex Legends, et pourquoi il encouragerait le studio à les éviter s’il avait “une machine à remonter le temps“.

Les hitbox sont un sujet profondément controversé dans presque tous les jeux de tir, indépendamment de leur conception ou de leur réputation.

De Rainbow Six Siege à Call of Duty en passant par Apex Legends, rares sont les titres qui échappent aux critiques concernant les hitbox, et plus particulièrement leurs irrégularités.

Il faut bien avouer qu’il n’y a rien de plus être frustrant que de voir un adversaire qui aurait dû être éliminé par un magnifique tir à la tête se retourner comme si de rien n’était et vous éliminer.

Publicité

Les hitbox différentes posent problème sur Apex

Cependant, les discussions sur les hitbox deviennent particulièrement litigieuses lorsque différents personnages du jeu ont des hitbox différentes, comme c’est le cas dans Apex Legends.

Le problème des hitbox de différentes tailles sur Apex

Cette différence de taille de hitbox est souvent utilisée comme facteur d’équilibrage, ce qui signifie que les légendes les plus puissantes sont plus faciles à toucher, mais dans Apex, cela peut également créer des déséquilibres et désavantager injustement d’autres légendes.

Interrogé sur les hitbox de différentes tailles sur Reddit, le senior game designer de Respawn, Daniel Klein, a déclaré qu’elles étaient une “malédiction” sur Apex Legends, et qu’il reviendrait en arrière et les éviterait s’il le pouvait.

Publicité

En réponse à une question sur les dégâts subis par les légendes de différentes tailles, Klein a déclaré: “Si j’avais une machine à remonter le temps, je reviendrais au moment où nous avons commencé à travailler sur Apex et crierais à tout le monde: NE PENSEZ MÊME PAS À DIFFÉRENTES TAILLES HITBOX ! NE LE FAITES PAS ! VOUS ALLEZ NOUS MAUDIRE POUR TOUJOURS !”

Il a poursuivi en expliquant qu’il était très difficile de mesurer le montant des dégâts qui devraient être ajustés pour des légendes de différentes tailles, et que dans la plupart des cas, il est considérablement plus important que l’équipement que possède une légende.

Publicité

“Disons les choses de cette façon. Caustic avec la hitbox de Wraith aurait un taux de victoire plus élevé que Wraith avec la hitbox de Caustic. Cela signifie que nous devions trouver quelque chose qui agissait directement sur le niveau de succès / échec sur lequel fonctionnent les hitbox, et un multiplicateur de dégâts était la meilleure solution.”

Pour atténuer ce problème, Respawn a ajouté des avantages passifs, Profil bas (dégâts entrants augmentés de 5% pour Lifeline, Pathfinder, Revenant, Wattson et Wraith) et Fortifié (dégâts entrants réduits de 15% pour Caustic et Gibraltar, empêchant également le ralentissement en tirant avec une arme).

Publicité

Il semble que Respawn concède que le multiplicateur de dégâts était la moins mauvaise solution qu’ils pouvaient choisir face aux différentes hitbox. Daniel Klein a décrit Profil bas et Fortifié comme “du chewing-gum et du ruban adhésif qui maintiennent le jeu ensemble”.

Lors du lancement de la saison 7, Respawn a mis à jour la hitbox de Pathfinder, ce qui suggère que les hitbox de différentes tailles sont là pour rester.