Divertissement

Shroud dévoile pourquoi il préfère Apex Legends à Warzone

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que beaucoup pensaient que le terrain de jeu de prédilection de Shroud était Call of Duty : Warzone, le maestro du FPS a dévoilé qu'il considérait qu’Apex Legends était un titre plus agréable.

Shroud a déjà eu l'occasion d'expérimenter pratiquement tous les FPS, s'illustrant dans la plupart, pour ne pas dire dans tous. Mais, alors que pour beaucoup Warzone est l'étoile montante du marché, le streamer a expliqué pourquoi ce n'était pas vraiment sa tasse de thé.

Advertisement

Bien que Shroud préfère les shooters plus tactiques tels que Valorant, il a révélé que, parmi les différents battle royale, il préférait Apex Legends à Warzone. Cela explique pourquoi il participe si rarement aux tournois sur Warzone, préférant plutôt s'aventurer sur le battle royale de Respawn Entertainment.

https://www.youtube.com/watch?v=60cH4vAZjmc

En fin de compte, le streamer a déclaré qu'il trouvait Warzone amusant à l'occasion, mais qu'il était plus adapté aux joueurs occasionnels, un groupe dont il est très certainement éloigné.

Advertisement

Apex Legends, une expérience plus agréable

Après avoir parlé des différents FPS, les viewers de Shroud lui ont suggéré d'essayer de faire quelques parties en Search and Destroy, une version plus tactique du jeu qui aurait pu selon eux convenir davantage au streamer.

Lorsqu'ils ont avancé que c'était "très amusant", le streamer a ri avant de répondre : "non, ce n'est pas le cas."

"Warzone n'est pas vraiment mon style, tu sais ?"a-t-il déclaré. "Bien que ce soit amusant de temps en temps… ce n’est pas particulièrement à mon goût. Je n’ai pas envie. J'aime les jeux comme CS, Valorant, Apex, des jeux qui demandent une certaine habileté."

Advertisement

Bien que Shroud comprenne le battage médiatique qu'il y a autour de Warzone et pourquoi il est plus populaire qu'Apex Legends, il considère que le battle royale de Respawn Entertainment est une expérience plus agréable.

Des joueurs d'Apex aimeraient voir arriver plus de reworks
Respawn Entertainment

Il a expliqué que Warzone était sous l'égide de la franchise Call of Duty, donc il a évidemment plus de fans qu'une nouvelle entrée comme Apex, avant d'exposer ce qu'il pense de la difficulté des jeux.

"Warzone est beaucoup plus décontracté qu'Apex. Apex est un peu plus difficile, non? Les jeux les plus hardcore, les jeux les plus difficiles attireront généralement moins l'attention."

Advertisement

Bien qu'il ne précise pas ce qui selon lui apporte cet aspect plus complexe à Apex Legends, cette perspective est intrigante et offre une explication solide au fait que la légende des FPS ne soit pas autant impliquée dans Warzone que ce à quoi ses viewers s'attendaient de prime abord.