Apex Legends

Où se situe Revenant parmi les différentes hitbox d'Apex Legends ?

by Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Les personnages d'Apex Legends disposent de différentes hitbox, ce qui en rend certains plus faciles à toucher que d'autres, voyons donc la taille de chacune des Légendes du jeu et les premières estimations pour Revenant.

Revenant est récemment arrivé dans la liste des personnages jouables dans Apex Legends avec le lancement de la Saison 4.

Advertisement

Alors qu'un problème au sujet de sa capacité ultime vient d'être découvert. Totem de frag possède en effet une hitbox plus large qu'elle ne devrait l'être, certains n'hésitent déjà plus à s'en servir comme d'un couvert sous les tirs ennemis. Voyons d'ailleurs quelles sont les légendes qui s'en sortent le mieux à ce niveau.

Qui a la plus grosse hitbox dans Apex Legends ?

hitbox Apex Legends Respawn Entertainment Revenant
hitbox Apex Legends Respawn Entertainment Revenant
Les hitbox dans Apex Legends suivant la taille de chaque personne

Pour ceux qui ne se sont pas trop intéressés aux hitbox du jeu par le passé, la taille de chaque hitbox des Légendes va essentiellement déterminer de combien de pixels elles disposent pour leur tirer dessus.

Advertisement

Evidemment, plus la hitbox d'un personnage est grande, plus facile il est de le toucher avec vos balles ou grenades.

Taille des hitbox des différents personnages d'Apex Legends :

  • Bangalore - 44 cm²
  • Bloodhound - 37 cm²
  • Caustic - 68 cm²
  • Crypto - 44 cm²
  • Gibraltar - 79 cm²
  • Lifeline - 37 cm²
  • Octane - 38 cm² (approximativement)
  • Mirage - 44 cm²
  • Pathfinder - 63 cm²
  • Wattson - 37 cm²
  • Wraith - 33 cm²

Les attributs passifs dans Apex Legends

hitbox Apex Legends Respawn Entertainment Revenant
Respawn Entertainment
Certaines Légendes disposent d'un attribut passif pour compenser la taille de leur hitbox

Les joueurs ayant l'habitude d'utiliser des Légendes comme Gibraltar ou Caustic pourraient croire en voyant les chiffres ci-dessus qu'ils sont largement désavantagés par ces différences de hitbox. Heureusement Respawn Entertainment a fait en sorte de réduire ce fossé de taille en introduisant deux atouts suivant la hitbox des personnages.

Advertisement

Le premier, Profil Bas s'applique à Lifeline, Pathfinder, Wattson, Wraith et Revenant et augmente de 5% les dégâts reçus des ennemis. Le second, Fortifié réduit les dégâts reçus de 15% et empêche le ralentissement en tirant avec une arme. Seules deux Légendes sont concernées, Gibraltar et Caustic.

La hitbox de Revenant dans Apex Legends

hitbox Apex Legends Respawn Entertainment Revenant
Respawn Entertainment
Comment se classe la hitbox de Revenant par rapport à ses camarades dans Apex ?

La plupart des informations dont nous disposons sur les hitbox des Légendes sont les mêmes depuis un moment déjà. Evidemment il reste un personnage qui n'a pas encore été totalement analysé au combat depuis sa sortie, Revenant.

Les joueurs d'Apex ont peut-être déjà remarqué comme nous l'évoquions plus haut, le problème qui entoure son Totem de frag. Néanmoins ce soucis devrait être rapidement corrigé par les développeurs, mais que savons-nous sur la hitbox même de Revenant ?

Advertisement

Alors que la taille exacte de sa hitbox n'est pas encore connue en centimètres carrés comme pour les autres Légendes, il reste possible de faire quelques observations et comparaisons. Etant donné le fait que Revenant dispose du Passif Traqueur et de l'attribut Profil Bas, il est juste de dire qu'il a probablement l'une des plus petites hitbox du jeu et donc qu'il est difficile à toucher. Le trait Profil Bas nous indique aussi que Revenant reçoit plus de dégâts par coup.

Revenants broken hitbox and he gets LOW PROFILE... from r/apexlegends

Un utilisateur sur Reddit, iGnashtys, a déjà fait quelques expériences sur lui en tirant à différents endroits de son corps pour voir à quel point il est parfois difficile de le toucher. Il décrit lui même sa hitbox comme "cassée" dans la description de sa vidéo même s'il faut reconnaître qu'elle reste assez précise.

La démonstration nous monter ainsi que les jambes très fines du personnage ainsi que sa capacité à s'accroupir très rapidement font de Revenant un personnage particulièrement difficile à toucher dans la partie inférieure de son corps. De toute manière il est toujours recommandé de viser la partie supérieur d'une Légende pour lui infliger potentiellement plus de dégâts.

Comme pour toutes les autres Légendes disponibles, chacune possède des avantages et des inconvénients et suivant votre style de jeu, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.