Apex Legends

Respawn explique pourquoi le train ne circulera plus sur Bord du Monde

by Isabelle Thierens

Partager


Respawn a expliqué pourquoi le train rempli de butin qui parcourt la carte Bord du Monde finira sa course lors du lancement de la saison 6 d'Apex, le 18 août.

Alors que le coup d'envoi de la saison 6 d'Apex Legends se rapproche à grands pas, les joueurs attendent avec la plus grande des impatiences de découvrir toutes les nouveautés qui sont au programme. La plus importante d'entre toutes sera probablement l'introduction de Rampart, la nouvelle légende.

Advertisement

Cependant, une nouvelle mécanique sera également de mise, et la carte Bord du Monde s'apprête à connaître un énorme bouleversement, comme celui qu'a subi le Canyon des Rois lors de la saison 5.

Respawn Entertainment

De multiples localisations vont recevoir des changements majeurs, dont le train qui transporte du butin dans tout l'environnement Bord du Monde.

Advertisement

De nouvelles zones vont émerger suite à l'arrêt du train

Tandis que plusieurs joueurs s'étonnaient de cette annonce, Respawn a expliqué sur leur site pourquoi ils avaient choisi de démanteler le train et de l'éparpiller tout autour de la carte.

"Dans la saison 6, le train a été mis hors service et ses wagons ont été stationnés un peu partout sur les voies ferrées de Bord du Monde. Un petit détail qui change tout, puisque cela nous permet de proposer plus d’options de rotation à certains points de passage particulièrement intéressants (ou inquiétants, selon le point de vue !)."

Dans quelques jours, les joueurs pourront trouver des wagons répartis autour des voies, où il y aura encore du butin et d'autres objets de valeur.

Advertisement

Le train va subir un énorme bouleversement pour la saison 6 d'Apex
Respawn Entertainment

"Dans presque tous les tunnels qui devaient rester dégagés pour le passage du train (et qui étaient donc rarement utilisés), on trouve maintenant des wagons à l’arrêt et d’autres éléments pour se mettre à couvert, ainsi que de petites quantités de butin."

Essentiellement, la saison 6 rendra des zones de la carte plus pertinentes. Des zones qui, par le passé, auraient simplement été une zone que le train traversait.

Maintenant qu'il va finir sa course, le butin qui s'y trouve sera simplement réparti dans différentes zones, plutôt que dans un seul endroit en mouvement. De quoi préparer de belles embuscades !

Advertisement

Évidemment, ce changement fait débat auprès des joueurs. En fonction des retours qu'il y aura lors du lancement de la saison 6, Respawn révisera peut-être sa position. Alors ne vous attendez pas trop à ce que ce soit le dernier changement apporté au train.