Apex Legends

Tout ce que l'on sait du système de craft dans Apex Legends en saison 6

by Paul Fouillade

Partager


Un système de craft a été confirmé par Respawn Entertainment en tant que nouvelle mécanique à venir pour la Saison 6 d'Apex Legends. Voici à ce jour tout ce que l'on sait dessus.

Apex Legends a réussi à garder un côté assez unique en tant que battle royale par rapport à ses concurrents grâce à ses personnages uniques. Reste que les joueurs ne peuvent pour le moment pas crafter des objets pendant leurs parties.

Advertisement

Cependant, lorsque le trailer de la Saison 6 : Propulsion a été dévoilé par Respawn, l'annonce qui l'accompagnait contenait le mot "crafting". Il n'en fallait pas plus pour faire lever quelques sourcils au sein des joueurs.

Depuis, plusieurs théories et attentes de la communauté ont émergé, voici donc tout ce que nous savons à son sujet.

Advertisement

Quand arrivera le craft dans Apex Legends ?

Le craft a donc été confirmé pour la Saison 6 d'Apex Legends et il faut s'attendre à ce que cette mécanique fasse son apparition dès le lancement de la saison.

A moins d'un retard de dernière minute, ce qui semble peu probable étant donné la sortie assez tôt du trailer, la Saison 6 doit débuter le 18 août prochain. Le patch devrait être conséquent et l'on s'attend à découvrir une belle quantité de nouveautés, à commencer par Rampart ainsi qu'une nouvelle arme.

Apex Legends Rampart Saison 6 Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Rampart sera donc la prochaine Légende à arriver dans Apex Legends.

Comment fonctionnera le craft dans Apex Legends ?

A ce jour, cela n'est pas encore très clair. Cette nouvelle mécanique a été annoncée de cette manière : "Vous n'aimez pas votre équipement ? Ramassez des matériaux sur la carte et construisez-en un meilleur !"

Advertisement

On ne s'attend évidemment pas à un système similaire à Fortnite pouvant faire apparaître des constructions tout au long de la partie. Cependant il apparaît que les joueurs pourront ramasser des matériaux, qu'ils soient nouveaux ou déjà existants et les combiner afin d'en créer de meilleurs objets.

Par exemple, un joueur pourrait collecter deux objets de rareté commune comme des armures et en créer une rare. On ne sait pas s'il s'agit d'une véritable possibilité mais cet exemple vous donne une idée de ce que l'on attend de ce système.

Ce qui est encore moins clair c'est si les développeurs ajouteront des objets comme des fragments d'armure (ou quelque chose de similaire) ou si les joueurs pourront utiliser des objets "normaux" pour les combiner ensemble. Pour le savoir il faudra encore patienter un peu.

Advertisement

Apex Legends objets cellules bouclier kit phoenix
Chris Burks | Respawn Entertaiment
Les objets les plus rares du jeu pourraient devenir beaucoup plus communs lors de la Saison 6.

Que pourra-t-on crafter dans Apex Legends ?

Enfin, jetons un œil aux objets que l'on s'attend à pouvoir crafter. Il semble assez probable que les joueurs pourront fabriquer bon nombre des objets présents dans le jeu.

Cela comprend les armures, les casques, les cellules de bouclier, les Kit Phoenix, les boucliers de K.O. les sacs et bien d'autres pourraient être ajoutés à ce système. Il est aussi probable que cela amène de très nombreuses variantes suivant les combinaisons qui s'offriront à eux.

Nous devrions en savoir plus à ce sujet dans les jours qui arrivent lorsqu'une présentation complète de la Saison 6 aura lieu.